Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leya

Mes ratous font des pipis partout !

Messages recommandés

Bonjour! alors voila, j'ai un problème, mes deux petits malous prennent un malin plaisir a pisser sur le lit! sois des petites gouttes, sois des gros pipis, des fois c'est juste au sortir de la cage, on dirait qu'il le font exprès ! j'a essayé de mettre un petit bac a litière et je les met régulièrement dedans, mais rien a faire, ils veulent pas. Même en les punissant, je leur met le nez dans leur pipi, souffle sur le museau et leur dit non, ils recommencent tout de suite après, du coup je les remet dans leur cage en guise de punition. Je ne sais plus trop quoi faire pour les empêcher de recommencer.. quelqu'un aurait des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu ne sais rien y faire, ils marquent leurs territoires.
Ici dans la volière j'ai eu plein de pipi partout les premiers jours, maintenant moins, même si ils ont encore du mal avec le bac à litière.
Moi je mets des vieilles couvertures quand je les sors sur le lit. J'attends que mon copain finisse son labyrinthe pour ses filles, puis je vais récupérer mes caisses en carton pour les y sortir dedans. Plus pour que mon chat récupère son lit que pour éviter les pipis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Je sais rien y faire" ? c'est pas top comme tournure de phrase. C'est peut être vrai, mais n'est-ce pas un forum justement pour apprendre et se renseigner? Si ceux qui s'inscrivaient sur ce forum savaient tous " y faire" je n'en verrais plus l’intérêt.

Donc comme j'ai oublié de le préciser, ils nous pissent dessus aussi. Sur les mains ect. Encore le lit ok, ça peut se comprendre, mais sur nous, y'a quand même des limites non? Et puis ça fait un bon moment qu'ils sont avec nous, quelques mois déjà, et il n'y a aucun autre animal qui rentre dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, j'ai un gros plaid spécial sortie de rats, que je lave en gros une fois par semaine donc qui est leur territoire de sortie. Ce qui est bien parce que si mes premiers rats étaient assez propres, les actuels, c'est pas ça.

là, tu les punis pour quelque chose qui est un comportement ancré dans l'espèce et en plus, je suis pas sure qu'ils comprennent le message. d'expérience et témoignages, je sais que chez les chiens, mettre le nez dans l'urine + punition fait juste que le chien a peur des flaques au sol, pas de pisser dans la maison. et un chien est globalement plus propre qu'un rat.


"je ne sais rien y faire" c'est un belgicisme, ils utilisent savoir à la place de pouvoir. c'est tout à fait normal comme phrase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milles excuses dans ce cas, je n'en savais rien! excuse moi Amande, je ne savais pas. J'ai le sang un peu chaud parfois.

Dans ce cas je vais prévoir une vielle couverture pour mettre sur le lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal tu ne sauras pas changer grand chose. Déjà la chance, ce n'est pas sur ta main Very Happy Mais même sur la main c'est normal même si ce n'est pas le summum de la propreté Very Happy La vieille couverture est le mieux en plus y aura leur odeur dessus et ça pourra éventuellement les rassurer quand ils en auront besoin. 

Ah nos charmants belgicisme, on n'y fait pas tellement attention. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pipis sur vous, c'est une marque d'affection. Ils considèrent que vous faites partie du groupe...

C'est pas top mais bon.


Du coup, à la maison, c'est couettes "spéciales rats" et lingettes pour bébés pour nettoyer les pipis sur les mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis avec Iwa quand je change mes draps, elle fait pipi pour y remettre son odeur. Quand elle a fait ça sur les draps propre après elle le fait plus. C'est juste pour dire que c'est son territoire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lingettes pour bébé c'est indispensable car les lavages de mains à répétition ça assèche à mort la peau. Mais on les aime bien quand ils font ça aussi. Smile Ca reste mimi même si ce n'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà oui, j'ai écrit trop vite et un belgicisme est sortit tout seul, pourtant d’habitude je fais attention sur les forums français pour éviter de me faire mal comprendre! Wink
Je voulais dire que c'est leur instinct de faire pipi partout, j'aire remarqué qu'en vieillissant ils le font de moins en moins, ils connaissent l'endroit où ils sont aussi.
Mais moi perso les miens c'est toujours mieux que les filles avec les chaleurs je dois changer les doudous toutes les semaines, ici mes papy depuis bientôt une semaine tout est encore presque propre dans les paniers à dodos! 
Le mieux reste des vieilles couvertures à mettre sur ton lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que ce sera la meilleure solution!

je ne savais pas que ce pouvait être une marque d'affection ! je comprend mieux alors ^^ l'autre jour un de mes petits ratou est venu sur mon épaule, il m'a fait des léchouilles sur la joue, et paf ! pipi sur l'épaule ... x) berk !
Je comprend mieux maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites gouttes, c'est de l'affection

Les gros pipis, c'est l'envie de faire pipi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...