Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akiko11

Mes rats saigne du nez.

Messages recommandés

Bonsoir,

En sortant mes rats pour faire des photos j'ai remarquer que Watson saignait du nez. J'ai lu que ça pouvais être de la Porphyrine, mais d'après moi c'est bien du sang. Je vous montre une photo. 



Il n'est pas tomber, je ne pense pas qu'ils se soient battu avec Sherlock, enfin je ne sais pas trop je ne suis pas tout le temps dans la chambre, mais la plupart du temps ils sont couchés ensembles... Sherlock j'ai vu qu'ils avaient un tout petit peu de sang, mais vraiment très peu par rapport à Watson pale.

Est ce que tout cela peut venir de la chaleur ? 
Ils sont dans une chambre ou il y'a des terrariums tout autour (avec des reptiles), et donc avec les lampes chauffante il fait un peu chaud. Même si j'avais vérifier avant de les mettre... Il faisait environs 23°C au niveau du sol, mais ça à du augmenter comme pendant plusieurs jours il as fait extrêmement beau et chaud.

Je suis retourner voir peu de temps après, Watson était dans son tuyau alors je n'ai pas voulu trop le déranger. Mais il me semble bien qu'il ne saigne plus Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas du sang mais de la porphyrine qui est une sécrétion naturelle chez le rat.
Tu pourras aussi en apercevoir aux coins des yeux. Cela apparait souvent au réveil et en général le rat se lave bien vite.

Tant qu'il y en a peu, c'est normal.
Si par contre, c'est en grande quantité, ça peut être signe de soucis de santé.

D'après ta photo, tout est normal.


edti : au temps pour moi, j'ai lu en diagonal (je sais pas bien). Tu es sûre que c'est du sang ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, tu dois certainement avoir raison Wink

Justement non, je ne suis pas sur que ça soit du sang. 
J'ai regarder Porphyrine sur internet et en effet ça ressemble beaucoup à ça ! Smile 

Comme ce sont mes premiers rats je ne connais pas encore tout ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je suis certaine que c'est cela. Ne t'en fais pas, on a tous été novice aussi ;)Si tu as la moindre question, il vaut mieux la poser même si elle semble "bête". Le forum est là pour ça.
Et en passant, il est bien joli ton loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un moyen de le savoir :
Il faut prélever un échantillon du "sang" et le mettre dans de l'eau non oxygénée je pense (arrêtez-moi si je me trompe) pour voir si c'est bien du sang ou non. Pas de sang = pas de réaction. Sang = réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, porphyrine pour moi aussi.

Et pour le test, tu prélèves du sang/porphyrine sur un coton tige, tu met un peu d'eau oxygénée sur le coton tige en question, si ça mousse, c'est du sang, sinon c'est de la porphyrine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai hésité entre oxygénée et non oxygénée, voilà la réponse! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je trouve que quand on frotte avec du papier, la porphyrine, elle devient vite orange que le sang lui reste bien rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de répondre seulement maintenant, j'ai vu vos messages bien avant mais je n'ai pas répondu tout de suite Rolling Eyes...

Si ça recommence je ferais ce test alors, finalement je suis ensuite retourner le voir et il s'était nettoyer, donc je pense que c'était de la porphyrine Wink. Merci beaucoup pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres, ce n'est pas du sang Wink
C'est surprenant la première fois qu'on en voit, mais il y a souvent lorsqu'il vienne de se réveiller et qu'ils ne se sont pas lavé le bout du nez Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...