Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChOwé

Mal dans sa cage?

Messages recommandés

Salut!
Depuis peu j'ai la Furet Tower (M je crois), j'avais la Furet XL avant mais trop disproportionné vu la taille de l'appart.
Lorsque j'avais l'ancienne cage, elle était à côté du canapé, la cage était (presque) tout le temps ouverte et les ratounets avaient pour habitude de venir sur le canapé quand ils le voulaient.
Maintenant qu'il y a la Furet Tower, ils ont réussi à descendre du canapé et n'en ont donc plus peur, du coup dès qu'ils sortent c'est pour essayer de descendre du canapé (pour aller se fourer dans les placards à produit, ils ont même grignotés le fil internet!).
Je les gronde toujours puis les remet dans la cage. Seulement du coup j'ai l'impression de les laisser trop enfermé. Comme les barreaux sont plus espacés que dans l'autre cage ils essaient de les ronger et de passer à travers. Cela me fait mal au coeur mais j'ai beau leur mettre de quoi s'occuper, il n'y a rien à faire.
Quelqu'un a déjà traversé cette situation? Des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur fabriquer un petit parc autour de la cage et du divan pour les empêcher d'aller partout ronger les files. En carton, pvc ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà mis du grillage mais ils grimpent, j'ai mis des planches là ou ils peuvent descendre, maintenant ils se laissent tomber du canapé.
J'ai une grande terrasse, du coup quand ils essaient de descendre l'après midi, je les met dessus mais ils ne veulent pas y rester, je ne sais pas pourquoi ils sont obsédé par le sol de l'appart :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent explorer les petits fouineurs :d Mais tu peux les punir dans une boîte de transport quand ils font des bêtises. Quand j'ai des tentatives d'évasion je punis 15 min dans la boîte de transport. C'est pas moins dur pour toi mais ils comprennent vite que c'est interdit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh fais un parc que tu déplies dans ton salon lors des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils grimpent c'est mort ou alors il faut que ce soit fermé au dessus aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, il te faut des plaques de bois ou de plexi d'une hauteur de 60-80cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaud a emménager donc Laughing
Jvais d'abord essayer la technique de la boite de transport, sinon vu qu'il fait chaud je me dit que je peut peut être mettre la cage sur la terrasse et l'ouvrir quand je suis là Smile
Si ça ne fonctionne pas, j'essaierai la méthode emménagement du salon en parc pour rat! C'est mon copain qui va être content! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens au nouvelle Smile 
Puisqu'il fait chaud la cage est sur la terrasse, ils s'éclatent sortent quand ils veulent ect
Par contre ils essaient toujours de retourner sur le sol de l'appart quand on ouvre les baies vitrées mais c'est moins contraignant pour nous qu'avant puis ils ne sont pas à plaindre en liberté "dehors" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention quand meme qu'ils prennent pas un coup de chaud ou qu y ait pas trop de différence de température. Moi avec les miens ( surtout un en fait) j ai capitulé ! Le bougre allait toujours dans le meme placard, celui avec la nourriture sinon c est pas marrant. J'ai fini par enlever tte la nourriture en réaménageant tt les placards et limite en vidant celui ci ( il reste juste un ptit appareil pr cuire les pizzas). Depuis il va s y installer chaque jour pour sa sieste..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de soleil sur notre terrasse (ou juste le matin et sur même pas la moitié donc ils peuvent choisir Smile ) et y a pas de différence de température car je vis dans le sud Cool mais t'inquiète on fait quand même attention Smile
Justement, y en a un qui allait tout le temps dans le placard à produit ménager, c'est pour ça que ça me faisait un peu peur de les laisser en liberté à l'intérieur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...