Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

tumeur au cerveau : problème oeil - patte - motricité

Messages recommandés

Je reviens d'une visite véto pour debbie, qui depuis mercredi/jeudi est + faible. J'ai constaté une incoordination du coté droit. Elle tient sa nourriture de la patte avant gauche, a du mal à positionner correctement sa patte avant droite et se déplace bizarrement (forcément si on enlève l'appui d'une patte ça change tout). Elle n'arrive donc plus à se nourrir de solide. Depuis samedi elle ne mange que le nutrigel, le concombre et le pain de mie (et un haricot vert). Le petit pot pour bébé ne l'intéresse pas (je la comprends lol).Du coup depuis vendredi soir elle était sous antibio+cortisone en dosage normal, qui n'avait pas l'air de la soulager ni rien. Elle a perdu 50 g par rapport à la visite du mois d'avril.

J'ai pensé à une tumeur pituitaire, sauf que sorti de la manière de manger à une patte, elle n'a pas l'air d'avoir d'autres symptômes.

J'en ai parlé à mon véto, il m'a dit qu'effectivement ça pouvait être ça, mais qu'à moins de faire un IRM il ne peut pas la confirmer comme ça de visu.

Il a pu toutefois me confirmer qu'elle avait une tumeur au cerveau, son oeil droit étant inflammé/exhorbité/ressorti (aucun des termes ne définit vraiment son oeil, c'est léger, mais on voit clairement qu'il est compressé contre la paroi orbitale), cet effet durant depuis quelques mois il ne peut s'agir d'un abcès (depuis le temps elle aurait déjà eu une grosse infection/serait déjà morte).

Tout ça pour dire que là on attaque un traitement "choc" pour la soulager : fraxedam + septotryl + cortisone "surdosée" ce qui permettrait à l'inflammation des tissus autour de la tumeur de se résorber.

Logiquement on devrait voir une nette amélioration assez rapidement, avec un retour de la motricité également, je dois le rappeler vendredi, j'espère vraiment que ce sera pour lui dire qu'elle va beaucoup mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tumeurs au cerveau c'est terrible. Une de mes femelles en a eu une et ça affolait ses sens. Elle pouvait perdre et regagner des sens à n'importe quel moment. D'un coup elle était aveugle, puis elle revoyait mais perdait l'ouïe... ça la rendait agressive par périodes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le seul changement niveau comportement c'est la recherche de contact, elle qui était si indépendante et détestait les caresses se laisse bien faire.

En revanche, ce qui ne va pas, c'est que le septotryl ne passe pas du tout, même dans le nutrigel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors, nouvelle tentative pour les médoc, au lieu de tout lui donner en 1 fois dans le nutrigel, je vais le faire en 3 fois, comme ça ça réduit la quantité et elle peut tout manger, sinon je crois que ça en faisait trop alors qu'elle a perdu l'apétit. Je croise les doigts pour que ça lui convienne au moins le soir pour la cortisone, j'aimerai vraiment qu'elle soit soulagée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce matin la miss était "en forme". Bon soyons réalistes quand même, elle n'est pas remise, mais la cortisone l'a bien soulagée. C'est déjà un point positif au moins qu'elle arrive à ne pas souffrir. Par contre vu qu'elle refuse absolument le septotryl (au moins de la dégoutée un peu du nutrigel) on a changé d'antibio, là la molécule c'est pradofloxacin, à priori c'est plus apétent que l'autre qui était franchement dégueu. Donc on verra bien tout à l'heure si elle l'accepte (et on croise les doigts encore une fois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu essayé les petits pots pour bébé ou la blédine plutôt que le nutrigel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a le même effet, si ce n'est pire selon les pots. Le pot jardinière boeuf elle n'en a pas voulu, la banane passe à petite dose. Ce soir je vais tenter le faux beurre (genre st hubert et cie) ça a l'air de bien passer, on verra si j'peux mettre les traitements avec. Hier soir j'ai du mettre le reste de nutrigel-médoc sur du pain de mie tartiné au faux beurre et elle a à peut près tout manger, donc ça laisse une chance !

Demain j'appellerai le véto, perso je vois pas d'amélioration dans sa manière de se mouvoir, mais comme elle est bien affaiblie et un peu déshydratée je ne sais pas si c'est dû à la tumeur ou à l'affaiblissement maintenant.. Elle n'est pas amorphe, une fois bien réveillée elle bouge, elle fait sa toilette (avec beaucoup de difficultés quand même, je pense que je vais devoir l'aider avec un gant), et sur le canapé elle essaye quand même de recreuser les trous qu'elle et les autres ont déjà fait dedans. Mais elle reste quand même + lente que d'habitude et est "active" moins longtemps.

Au niveau comportement et appétit, je vois du mieux quand la cortisone fait effet. 

Au niveau du gonflement de l'oeil, ce soir j'ai vaguement l'impression que c'est moins pire, mais quant à savoir si c'est réel ou si c'est mon imagination...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pauv loutre, et pour la réhydrater, tu as tenté l'eau gélifiée ?

C'est pas topissime, mais ça peut aider.

Ce serait bien qu'elle accepte de prendre ses médocs... Pauv louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas tenté, mais comme elle n'arrive pas à tenir les aliments durs je ne pense pas que ça l'aidera beaucoup. Et dans sa cage elle a de la blédine mélangée à de l'eau. Elle boit quand même quand je suis là, je pense un minimum aussi quand je ne suis pas là, car comme je l'ai dit plus haut, elle n'est pas amorphe, et jusque là les rates déshydratées que j'ai eu étaient vraiment très amorphes. 

C'est clair la pauvre elle fait pitié quand on la regarde. Pour être honnête je pense qu'elle ne restera pas longtemps encore avec moi, mais bon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire des courses demain, je regarderai si y'a du truc pour la faire. Bon ce soir elle boit, mais l'antibio elle le refuse... Le yaourt sans l'antibio elle le mange, avec non.. Le jambon sans oui, avec non.. le faux beurre avec ne passe pas non plus (j'ai pas tenté sans par contre).. Là je commence à caler, d'autant + que je ne veux pas la dégoûter de tous les aliments qu'elle accepte :XX

Du coup si celui là non plus ne passe pas j'suis bonne pour racheter une nouvelle plaquette d'antibio qui servira pour 1 comprimé.. J'suis pas contre dépenser mes sous pour elle, mais j'avoue que ça soûle un peu 9-15 € la plaquette pour 1 comprimé utilisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas avoir qu'un ou 2 comprimés? Parfois certains vétos donnent qu'une partie de la plaquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui demanderai, c'est clair que ça m'arrangerait ! Mais je crois pas qu'il le fasse, il est arrangeant mais peut etre pas à ce point là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire de l"eau gélifiée, il te faut de la gélatine alimentaire ou de l'agar-agar, de l'eau et du sirop si tu veux l'aromatisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais ça Wink
Bon au final hier soir j'ai opté pour la serinue, du coup ça m'a pris 30 secondes ! ce matin je vais lui donner l'antibio a la seringue aussi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le véto au téléphone, du coup je maintien le traitement et il veut la revoir mardi-mercredi pour se rendre compte de la différence (si différence il y a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec la seringue, elle prend tout ? Elle recrache pas ?

Si elle prends tout comme ça, c'est mieux de continuer ainsi, perso, j'aime pas, mais si j'ai pas le choix, je le fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah y'a un peu de perte quand même, faut pas rêver, mais non elle recrache pas. C'est juste un peu galère de la bloquer mais pour le veraflox (lpresque aussi dégueu que le septotryl) je pense que c'est ce qu'il y a de mieux le "gavage", donc pour l'instant je vais rester à cette technique là pour celui là. Pour la cortisone tant qu'elle la mange sans forcer je la laisse faire (même si ça me prends + longtemps, au moins elle mange tout, à son rythme)
Pour l'eau gélifiée il n'avait pas de gélifiant quand j'ai fait mes courses (ils n'avaient pas grand chose d'ailleurs..), mais pour l'instant vu qu'elle boit a minima je vais rester tel quel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki.

Bon c'est déjà bien si elle prends ses médocs au max même si tu dois la gaver (je parle pour le veraflox).

Personne n'aime ça, moi la première, mais quand il n'y a pas le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà, je l'ai emenée chez le véto tout à l'heure.. Son état avait empiré, elle était toute molle, avait reperdu encore 30 grammes et ses dents étaient très longues (palais pas encore attaqué). 
Du coup j'ai décidé de l'euthanasiée, j'ai essayé de la "sauver", ça n'a pas marché et je ne préfère pas m'acharner pour lui donner 2 semaines de + pendant lesquelles elle aurait souffert.. J'suis bien triste, c'est normal et ça passera mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince.

Bon courage. Tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle.


Bon voyage à elle sur le nuage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh sososo, je suis désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée pour toi Sad 
:bisous:à toi et doux voyage à elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage! :bisous: Tu as fait ce qu'il fallait, je pense que je préférais aussi laisser partir un animal si je vois qu'il souffre trop. Elle est partie heureuse entourée d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir ton post... Oh Sososo je suis désolée... courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va mieux, je suis toujours triste, mais vu qu'il n'y avait rien d'autre à faire c'est + facile à accepter mine de rien. Même si j'aurais aimé la garder avec moi, au moins elle n'a pas souffert + inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...