RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma volière, du début, à la séparation en 2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mer 29 Mai - 14:45

Tout est dit dans le titre!
Suite aux problèmes liés à une rate de mon copain (Bébé pour ceux-celles qui ont suivit l'histoire),
j'ai décidé de prendre mes 2 rescapés chez moi -enfin chez mes parents.
Je n'emménage pas chez mon copain, j'ai pas les moyens de me payer un loyer et il n'est pas motivé de s'installer à 2.
Bébé est une rate (animalerie merci!) 100% territoriale et ne supporte aucun autre rat sur son territoire (même si tout a été lavé-rincé-traité etc).
Exception de Midori donc car elle était chez mon copain bien avant Bébé.
Du coup, à force de voir mes couillus sans couilles tout le temps malmenés, ennuyés, mordus, ... J'ai craqué et j'ai acheté une cage pour ma chambre!
Je suis tombée sur une annonce (merci le sites de deuxième main) d'une fille revendant sa volière avec tous les accessoires pour ratous.
Après avoir tout lavé au déttol par précaution avec les histoires sur le Sendaï qui court, j'ai enfin trouvé une cage qui avait les bonnes dimensions pour rentrer dans ma chambre!
60X60X150. -> 10 rats!! Et je ne vais y mettre que 2... (hum, pour l'instant.... ouuuuu la belle raterie de red près de chez moi ouuu vais-je craquer? Oh oui oui oui!!!!)
Pile poile pour la largeur!
Et je voulais une grande cage, comme ça les week-ends où je vais dire bonjour à mon copain je ne m'inquiète pas, ils ont la place pour se dépenser!
Photos pour le moment avec les quelques accessoires que j'ai en stock chez moi :
Bas :

Haut :

Le tout :

Dernière édition par Amande le Dim 25 Aoû - 7:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mer 29 Mai - 15:01

Oui là no problem, ils auront la place Very Happy Elle est immense Surprised tu vas pouvoir faire un nid tout douillet pour tes ex-couillus
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mer 29 Mai - 15:07

Ils sont pourris gâtés! Razz
Et je pense qu'ils ne seront pas longtemps juste eux 2...
Si dans 4-6 mois la portée de red eyes devil prévue dans la raterie de Namur se déroule bien, je prendrai 2 filles!
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mer 29 Mai - 15:13

Elle a l'air pas mal et si tu le souhaite tu peux facilement la séparer ou faire un gros étage au milieu.
Ils seront à l'aise tes loulous.Smile
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mer 29 Mai - 15:34

Oui j'aimerais bien la séparer en 2, Zed étant vieux j'ai peur qu'il ait du mal pour monter donc si ce sera le cas je séparerai en 2 pour lui.
Mais je verrai bien au fur et à mesure.
Je vais regarder pour du plexi.
emmy333
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mer 29 Mai - 17:21

Wow !! Ils ont de la place tes loulous !! Ils sont chanceux, moi j'ai hâte d'avoir ma grosse cage...
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Jeu 30 Mai - 4:00

Oui j'aime bien les volières pour le faite que si on part en week-end ce n'est pas trop grave (pas tout le temps bien sur!), ils ont largement la place pour se dépenser sans sortir! Surtout que ma chambre étant petite moi je n'aurai pas plus de 4 rats! 5 maximum! Donc ils auront toute la place! Razz
Je vais aller ce week-end voir ce que je reprends de chez mon copain et ce que je vais racheter. Very Happy
Maillis
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 84

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Jeu 30 Mai - 10:56

Elle est super ta volière !! tu vas faire des heureux avec Wink
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Jeu 30 Mai - 14:45

Oui Amande, on dit ça mais après on se retrouve avec 9 rats sans avoir compris comment Very Happy
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Ven 31 Mai - 5:29

non 9 c'est beaucoup, je me dis 5 maxi! Razz
supermouton
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 82

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Ven 31 Mai - 8:32

La classe c'est chouette Smile
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Ven 31 Mai - 8:47

Elle est sympa mais c'est dommage qu'avec toutes les portes (jamais content!) je suis obligée d'espacer les étages du coup les échelles sont raides! Va me falloir beaucoup de tuyaux! XD
jumalix
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 691

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Ven 31 Mai - 13:13

Lilly01 a écrit:
Oui Amande, on dit ça mais après on se retrouve avec 9 rats sans avoir compris comment Very Happy

+100000000000000000 Very Happy
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Sam 8 Juin - 15:26

Les mecs sont là plus tôt que prévu suite à une grosse baston cette nuit. Plus de peur que de mal, mais comme mon copain venait chez moi (fin mes parents) avec tout le monde pour =
- profiter du beau temps et du jardin -et de faire de belles photos!
- tester la volière avec mes 2 couillus castrés pour voir ce que ça donne.
Hum les filles ont tout tester, les mecs... c'est encore en cours en ce moment!!! XD

Photos sans ma commande z**plus et manque de doudous à la couture :

Le bas :

Le milieu :

Le haut :

Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Dim 25 Aoû - 7:04

Voici donc ma volière séparée en 2.
Mes papys ayant une tendance à l'insociabilité... Ou étant juste des vieux grincheux ne voulant pas de jeunettes dans leurs pattes, j'ai demandé à mon copain de me fabriquer une plaque en allu pour séparer le tout en 2 (ça aide un copain qui bosse dans une sérigraphie).

La plaque faite sur mesure:

La volière :
Le bas, territoire des papys ("ma maison, mon hamac, je suis content!" Harley par contre râle un peu...).

Le haut, territoire des filles!

Et voilà! ^^
Mais bon, coupée en 2, elle me semble petite.... Bou pourquoi j'ai une petite chambre! Je veux un appartement extra large!
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Dim 25 Aoû - 7:38

On a toujours l'impression que les cages sont petites! Mais je te rassure: ils seront aussi très bien dans le palace que tu leur as aménagé! Wink
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Dim 25 Aoû - 9:14

Oh oui, le calculateur me dit 4 ratous dans chaque compartiment.
Même si je craque encore sur un sauvetage, je me dis maximum 3.
Puis je ne me leurre pas, mes papys vieillissent, tandis que les filles sont bébés, donc (à moins d'avoir un papy centenaire! Very Happy) elles auront la volière pour elles toute seules quand elles seront grande et vieilles! Sauf si je craque et reprends des mâles... Mais ce ne serait pas raisonnable!
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Lun 28 Oct - 16:00

L'étage des papys revisité pour faciliter la vie à mon papy qui devient aveugle et a du mal à grimper.
Vos avis et conseils sont les bienvenue!
Je n'ai pas la place pour lui acheter une cage à lapin assez spacieuse pour lui et Harley, mais bon si ça devait arriver mon copain est d'accord pour les reprendre chez lui. Il a plus de place dans son appartement que moi chez les parents!

Devant :

Gauche:

Droite:

Derrière:

J'ai mis 4 étages, dont les 2 derniers sont très proche.
Mivael
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 394

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mer 30 Oct - 5:36

J'ai eu le même hamac que toi, mais avec mes filles il n'a fait qu'une nuit, le lendemain les lanières étaient mangées .... Tu as de la chances que des petits hommes ne le mangent pas
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Jeu 31 Oct - 6:19

Oui j'ai de la chance, ils adorent trop leurs hamac et ne les déchirent pas! Smile
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Sam 9 Nov - 13:48

Je tombe sur ton post parce que je cherche à séparer ma volière moi aussi, tu as fais du beau boulot, chapeau !
Une question, tu as utilisé quoi comme matériel et comme outil surtout ?
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mar 12 Nov - 6:11

C'est mon copain qui a le mérite! Il a coupé une plaque en aluminium, il travaille dans une sérigraphie donc il a tous les outils -et machines- à disposition. 
Si tu as des questions je peux lui demander ce qu'il a utilisé. Smile
Il est venu prendre les dimensions pour avoir des trous dans la plaque pour que je puisse la mettre avec les grilles qui dépassent devant et derrière.
Le gros défaut c'est qu'en dessous je ne sais pas accrocher de spoutnik du coup en hauteur pour mes vieux mâles. Sad
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mar 12 Nov - 6:13

La volière colorée avec ma commande fr*tten :

Devant

Derrière

Gauche

Droite
Tony
Modo
Modo

Féminin Messages : 8021

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mar 12 Nov - 6:20

Je pense que je vais séparer ma volière avec une plaque de PVC, je pensais à mettre des équerres mais ta technique est pas mal du tout ! C'est justement pour faire les fentes pour les barreaux que je ne sais pas quel outil utiliser scratch une scie électrique ça serait trop large, peut être une perceuse avec un petit foret !

ça fait propre chez toi !
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    Mar 12 Nov - 6:25

Je vais poser à la question à monsieur, voire lui demander de venir parler ici, il a un compte mais il ne se connecte jamais! XD Il saura t'expliquer mieux que moi! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma volière, du début, à la séparation en 2...    

Ma volière, du début, à la séparation en 2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut