Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinoo77

Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?

Messages recommandés

Je suis toute nouvelle sur ce forum,j'ai adopté un rat depuis 2 jours , il est sevré .
La journée il est beaucoup dans son Sputnik ,y dort mais quand il y est réveillé je vais le voir,lui parle doucement,il s'approche de ma main,me sent mais ne veut pas pour autant en sortir,est ce normal ???que dois je faire????
Je vous remercie d'avance pour vos aides,conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vit seul?
Il y a une chance qu'il fasse une depression parce qu'il est seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours? Déjà ce n'est pas beaucoup. Il faut du temps pour apprivoiser un animal. Ensuite, un rat ne vit pas bien seul. Il faut lui prendre un petit compagnon.

A part cela, il éternue ou il tousse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je lui prend un compagnon je dois prendre mâle ou femelle? Une nouvelle cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le même sexe que celui que tu as déjà. si tu as un doute, tu peux nous mettre des photos

Pour la quarantaine et l'intégration, je t'invite à lire ça, ça te donnera les bases pour une intégration réussie :

/t399-quarantaine-presentation-integration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et fais attention a la litière que tu mets!!
Et il est là depuis 2 jours alors peut etre qu'il est tout simplement pas encore dégêné! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 jours c'est rien faut le temps qu'il s'habitue a sa nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cooki à un compagnon(je suis en train de lui chercher un petit nom;)),la rencontre en lieu neutre c'est plutôt bien passé,ils ont l'air de bien s'entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cookie et Crumble miam Very Happy

Mais tu n'as pas fais de quarantaine? Vient-il de la où tu as adopté Cookie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui au même endroit que Cooki,c'est la même portée et la ils font dodo ensemble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Marius et Doudou. J'avais été cherché Marius 4 jours après avoir pris Doudou Smile Ils sont beaucoup mieux ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verras deux ratous c'est le bonheur !
J'adore les noms de tes bébés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentrée du sport et ils étaient l'un sur l'autre pour dodo Smile ils sont mignons(certains me disent sur Facebook qu'il vont se manger)vrai ou pas??? Je mange puis prend ma douche et après je les sortirais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui après ta douche tu retrouveras un cadavre dans la cage ça arrive on s'y fait.
.
.
.
.
.
Ceci est le troll du jour! lol!


Faut juste arrêter de croire des gros débiles qui n'y connaissent rien en rat et qui n'ont rien d'autre à faire que de raconter des conneries sur ces animaux!!!
Tient faudrait faire un topic sur le forum "les plus grosses conneries entendus sur les rats"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vu que tu es allé très vite pour l'intégration, il y a ce risque. vu qu'ils sont de la même portée et n'ont été séparés que 3 jours, tu as relativement de la chance, et ils ne devraient pas s'entre égorger. les males vivent très bien ensemble dans 90% des cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, j'ai mis Marius et Doudou ensemble de suite et hop Doudou a retourné Marius et ensuite finit. Mais là, y a une petite bataille entre les deux, cela me fait peur mais rien avoir avec ce post alors Wink Je vais attendre et voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner des nouvelles de mes 2 ratounets :la cohabitation se passe très bien,ils jouent ensemble,font des petits combats mais rien de méchants,dorment tout les 2 ensemble...
Cooki est un peu plus à l'aise avec moi ,adoré se balader au dessus de la cage et commence à se dresser sur ses 2 pattes arrières quand je bouge les doigts;)
Crumble s'amuse à aller et venir sur moi quand j'ouvre la cage ,me renifle .
Mes 2 compères adorent l'emmental et la tomate surtout quand je leur cache un peu partout dans leur cage.
Sinon j'ai équipe leur cage d'un biberon c'est plus pratique que la gamelle d'eau ,je leur ai confectionné un tunnel que j'ai perçé au milieu Wink(dommage que je ne puisse pas vous mettre les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non ils vont pas se manger !

C'est des ratons, pas des rats adultes déjà, et , oui tu sauter l'étape "intégration" mais ça se passe plutôt bien a cet âge en général !

Contente que ton Loulou ait un copain !! Tu a bien gérer ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va je suis assez contenté de moi Wink c'est la 1ère fois que j'ai des ratounets et je me débrouille bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma bulle fesais ça aussi lorsqu'elle était seule Smile

Elle restais caché dans sa cabane de bois.Plus qu'il y a de rats, plus ils sont heureux Smile

Contente pour toi que aille bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de voir que tout s'est bien passé ! contente pour toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ok jai depuis mars 5 rats et non ils ne se sont pas manger tu rissques juste d'entendre pouicker quand ils vont se soumettre c'est tout. ils se seraient entretuer ca aurait pas attendu si longtemps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis avec Crumble il tousse et éternu mais pas tout le temps,j'utilise pourtant de la litière végétale ,à côté de cela il mange très bien,joue beaucoup....
Cooki lui est en pleine santé Wink
Qu'est ce que je peux faire pour Crumble????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a des secrétions? Sinon un peu de L52 si c'est un petit refroidissement. Ca fait combien de temps qu'il est chez toi? C'est peut être encore le stress du transport, du changement ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan pas de sécrétions ,ça fait 3 jours qu'il est à la maison,j'irai en pharmacie demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi que tu appelles litière végétale?
il vient d'où déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 jours, c'est quand même peu donc c'est peut être encore ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinoo77 a écrit:
J'ai un petit soucis avec Crumble il tousse et éternu mais pas tout le temps,j'utilise pourtant de la litière végétale ,à côté de cela il mange très bien,joue beaucoup....
Cooki lui est en pleine santé Wink
Qu'est ce que je peux faire pour Crumble????


Un petit tour chez le veto avant que ça ne dégénère - peut être besoin d'1 anti bio!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly01 a écrit:
3 jours, c'est quand même peu donc c'est peut être encore ça.


Si il tousse et éternue beaucoup, 3 jr, mes yeux, ce n'est pas "peu" .

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'appelle litière végétale c'est qu'elle est fait à base de rafles de maïs,je suis allée chercher Crumble tout comme Cooki en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc véto, parce que tu sais pas depuis combien de temps il était malade à l'animalerie.

la litière, je demandais, parce que celle de mon chat s'appelle aussi litière végétale, mais c'est du résineux, et parfois j'ai vu écrit litière végétale sur des copeaux, mais si c'est du maïs, c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le L52, c'est pour les soucis respiratoires.

personnellement, quand un rat en est à tousser, ça veut dire que les poumons sont touchés, donc c'est vétérinaire, je cherche pas à réfléchir. ça peut dégénérer tellement vite en pneumonie qu'hésiter est dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi moi j'ai que quelques tchoums donc aux premiers que j'entends c'est L52 ensuite si ca continue ou si ca tousse c'est veto!! mais je ne savais pas que le L52 servait aussi pour la toux d'ou ma question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les poumons étaient touché il ne ronflerait pas (en même temps que la toux)? Enfin, quand Marius a été malade c'est ce qui s'est passé. Maintenant, un chnif de temps à autre sur 3 jours, ce n'est pas spécialement dramatique (j'ai tendance à stresser facilement et à extrapoler Very Happy ). C'est sur que si c'est par crise de 10 min à chaque foi, là c'est inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, la foi où 2 de mes loulous ont vraiment été malade. Je l'ai tout de suite senti, je ne sais même pas ce qui m'a alerté. Sinon avant, j'allais chez le véto pour un rien Very Happy Mais elle est cool, alors ça va. Puis vaut mieux y aller pour rien que d'y aller trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas forcément de ronflement.
j'ai eu un rat avec une pneumonie, et de tout ce qui m'a traversé la tête en allant au véto avec mon rat amorphe, j'aurais jamais pensé à un souci respiratoire, parce qu'aucun bruit/éternuement/toux/ronflement. par contre les poumons étaient très très pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merde, et il a récupéré?

Mon propos était que quand on connait son rat (ce qui au bout de 3 jours ne me semble pas possible) on sait quand ça ne va pas même si les symptômes n'ont pas l'air inquiétants. Peu importe ce qu'on peut dire, quand tu le sens pas vaut mieux aller chez le véto que de s'inquiéter et de risquer la vie du loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une fois bien réchauffé, et sous antibio.
C'est pour ça que j'aime pas traîner avec les soucis respi. surtout que là, vu qu'il vient d'animalerie, il y a le risque qu'il soit déjà malade depuis quelques jours avant l'adoption (et oui, les animaleries vendent régulièrement des animaux malades par méconnaissance ou mauvaise fois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...