RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tinoo77
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 21

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Mer 29 Mai - 12:04

J'ai un petit soucis avec Crumble il tousse et éternu mais pas tout le temps,j'utilise pourtant de la litière végétale ,à côté de cela il mange très bien,joue beaucoup....
Cooki lui est en pleine santé Wink
Qu'est ce que je peux faire pour Crumble????
Revenir en haut Aller en bas
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Mer 29 Mai - 12:09

Y a des secrétions? Sinon un peu de L52 si c'est un petit refroidissement. Ca fait combien de temps qu'il est chez toi? C'est peut être encore le stress du transport, du changement ect
Tinoo77
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Mer 29 Mai - 12:17

Nan pas de sécrétions ,ça fait 3 jours qu'il est à la maison,j'irai en pharmacie demain
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Mer 29 Mai - 12:45

c'est quoi que tu appelles litière végétale?
il vient d'où déjà?

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Mer 29 Mai - 13:00

3 jours, c'est quand même peu donc c'est peut être encore ça.
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Mer 29 Mai - 17:04

Tinoo77 a écrit:
J'ai un petit soucis avec Crumble il tousse et éternu mais pas tout le temps,j'utilise pourtant de la litière végétale ,à côté de cela il mange très bien,joue beaucoup....
Cooki lui est en pleine santé Wink
Qu'est ce que je peux faire pour Crumble????

Un petit tour chez le veto avant que ça ne dégénère - peut être besoin d'1 anti bio!

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice

Féminin Messages : 23512

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Mer 29 Mai - 17:07

Lilly01 a écrit:
3 jours, c'est quand même peu donc c'est peut être encore ça.

Si il tousse et éternue beaucoup, 3 jr, mes yeux, ce n'est pas "peu" .

Wink

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
http://lesrats.forum-actif.net
Tinoo77
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 1:30

Ce que j'appelle litière végétale c'est qu'elle est fait à base de rafles de maïs,je suis allée chercher Crumble tout comme Cooki en animalerie
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 2:42

oui donc véto, parce que tu sais pas depuis combien de temps il était malade à l'animalerie.

la litière, je demandais, parce que celle de mon chat s'appelle aussi litière végétale, mais c'est du résineux, et parfois j'ai vu écrit litière végétale sur des copeaux, mais si c'est du maïs, c'est bon.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 659

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 3:29

L52 fait aussi la toux???
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 3:34

le L52, c'est pour les soucis respiratoires.

personnellement, quand un rat en est à tousser, ça veut dire que les poumons sont touchés, donc c'est vétérinaire, je cherche pas à réfléchir. ça peut dégénérer tellement vite en pneumonie qu'hésiter est dangereux.

chateki04
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 659

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 3:37

oui je suis d'accord avec toi moi j'ai que quelques tchoums donc aux premiers que j'entends c'est L52 ensuite si ca continue ou si ca tousse c'est veto!! mais je ne savais pas que le L52 servait aussi pour la toux d'ou ma question Smile
emmy333
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 106

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 5:11

J'adore leurs noms !!
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 5:40

Si les poumons étaient touché il ne ronflerait pas (en même temps que la toux)? Enfin, quand Marius a été malade c'est ce qui s'est passé. Maintenant, un chnif de temps à autre sur 3 jours, ce n'est pas spécialement dramatique (j'ai tendance à stresser facilement et à extrapoler Very Happy ). C'est sur que si c'est par crise de 10 min à chaque foi, là c'est inquiétant.
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 5:49

En même temps, la foi où 2 de mes loulous ont vraiment été malade. Je l'ai tout de suite senti, je ne sais même pas ce qui m'a alerté. Sinon avant, j'allais chez le véto pour un rien Very Happy Mais elle est cool, alors ça va. Puis vaut mieux y aller pour rien que d'y aller trop tard.
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 5:51

non pas forcément de ronflement.
j'ai eu un rat avec une pneumonie, et de tout ce qui m'a traversé la tête en allant au véto avec mon rat amorphe, j'aurais jamais pensé à un souci respiratoire, parce qu'aucun bruit/éternuement/toux/ronflement. par contre les poumons étaient très très pris.

chateki04
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 5:56

Ah merde, et il a récupéré?

Mon propos était que quand on connait son rat (ce qui au bout de 3 jours ne me semble pas possible) on sait quand ça ne va pas même si les symptômes n'ont pas l'air inquiétants. Peu importe ce qu'on peut dire, quand tu le sens pas vaut mieux aller chez le véto que de s'inquiéter et de risquer la vie du loulou.
stik
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   Jeu 30 Mai - 6:29

oui, une fois bien réchauffé, et sous antibio.
C'est pour ça que j'aime pas traîner avec les soucis respi. surtout que là, vu qu'il vient d'animalerie, il y a le risque qu'il soit déjà malade depuis quelques jours avant l'adoption (et oui, les animaleries vendent régulièrement des animaux malades par méconnaissance ou mauvaise fois)

chateki04
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?   

Mon ratounet est souvent dans son Sputnik , dort beaucoup la journée ,est ce que c'est normal? Dois je l'inciter d'y sortir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut