Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
méli<3

Patte cassée pendant allaitement

Messages recommandés

Ma rate qui a mis bas hier matin a fait une chute lors de sa petite sortie et elle a mal a la patte,elle marche pas dessu ca lui fait trop mal.je sais pas si elle est cassée mais va elle pouvoir allaiter encore???????????? parce que je chiale a ma mère pour aller chercher du lait maternisé et le véto est il nécessaire en urgence???????????? je sais pas quoi faire jai peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, véto en urgence, tu signales bien qu'elle allaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux apporter les petits dans la cage de transport??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jy vais maintenant cest le double du prix (qui est de 65$can) ca minquiète je sais pas quoi faire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu appeles déjà le vétérinaire qui te dira si tu peux amener les petits en fonction du temps d'attente/consultation.

et oui, une consultation d'urgence c'est la peau des fesses, mais ça faut y penser avant de prendre des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui jai achetée du lait maternisé et J'ai appelée je crois que sa patte est cassée donc demain je vais chez le véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que je devrais aider la maman et donner env. une fois par jour du lait maternisé pour chaton pour quelle travail moin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amène les bébés lorsque tu iras chez le véto. Ils auront de quoi les garder bien au chaud si la maman doit être opérée. Et oui tu devrais probablement donner du lait plusieurs fois par jour aux bébés. Si la maman ne peut les allaiter, il faudrait les faire noires aux 2 heures maximum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je pense quelle les allaite mais est ce que je devrais aider lamaman en les nourrissant env.une fois par jour pour quelle ai moin de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aide la autant que tu peux, surtout que ça doit pas être évident avec une patte cassée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bébés qui viennent de naitre mangent beaucoup, vérifie bien qu'ils aient le ventre tout blanc après la tété car sinon c'est qu'il n'a pas assez mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rendez vous avec lui demain a 11h50! j'ai hate de savoir mais en même j'ai peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée il en a mis du temps pr te fixer un rdv, vu l'urgence ton veto aurait pu faire un effort :O

Je la plains ta louloute - déjà que la gestation + allaitement fatigue ... Une patte cassée non soignée PDt 2 jr ,.. Aie aie aie :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin elle aurait toujours pu prendre un rdv d'urgence, c'est plus cher mais c'est rare qu'ils n'ont pas de place. Elle doit souffrir pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beh oui elle doit en baver ! No

Si elle a des réactions agressive envers toi / ses copines ou ses bébés, ne soit pas étonnée .!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que vous la blamer un peu de ne pas vouloir dépensé 3 fois plus cher en y allant d'urgence, elle n'a peut être pas les moyens de le faire aussi hein on peut pas tous se permettre les intervention d'urgence pensez y ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, argent ou pas, je peux pas regarder un de mes animaux souffrir pendant 2 jours.
surtout que le premier titre du sujet était "urgent help" donc elle voyait bien que c'est pas bénin.
j'étale les paiements quand j'ai plus d'argent de côté, mais je m'arrange toujours pour que mes animaux souffrent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben imagine toi le bras cassé pendant 2 jours sans aucun soin et en plus plein de p'tit bouts à nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey hey j'y serait allée si elle souffrait plus mais la je suis chez le veto et elle a une fracture,je paie une somme enorme pour ne pas etre sur quelle va garder son bandage.Elle va bientot etre sur anestésie poubien le fixer! Elle allaite tres bien et elle et ses petits sont en super forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui tout ce qu'elle veut à manger, pauvre puce. Il lui fixe comment le bandage? Elle n'a pas de plâtre?
Surveille qu'elle n'ait pas de mauvaise réaction envers les ratons.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre, comment a-t-elle fait pour se fracturer une patte?
Je ne sais pas si c'est bien, mais moi je nourrirai moi-même les bébés le temps que la maman se refasse de sa fracture.
C'est vraiment pas de chance, pendant son allaitement! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais quand on peux pas on peux pas il peut a tous nous arriver de ne pas pouvoir, de plus sur son profil c'esté cris qu'elle a 14 ans donc a mon avis ne travaille pas et vis encore chez ses parents , il est donc fort possible qu'elle ne puisse pas assuré par ses propres moyen un intervention d'urgence.
Après elle je ne l'a connais pas mais je sais que moi mes parents enfin surtout mon père refusent catégoriquement de payé le véto pour un rat ( c'est ce qu'il disent) surtout après la fois où j'ai payé 50 euro et que ma rate est morte 3 jours plus tard à cause d'une véto incompétente.

En tout cas si la louloute va mieux c'est le principal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louloutte est tombé d'environ un metre et je vis chez ma mere et cest moi qui paye les visites chez le véto et les cages ca mest revenue a 300$can (il va falloir que j,y retourne lundi et peu etre refaire le bandage .... Mad ca coute cher! mais personnellement je ferais tout pour mes loulous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Canada est en manque de véto NAC, si il y a des vétérinaires ici, voilà une opportunité de job! Razz
Les animaux, surtout les NAC, ne sont pas aussi bien traités que chez nous en Europe (niveau véto par exemple, pas point de vue des maîtres).
Pas étonnant donc que tout soit aussi cher! Mais bon, si tu le sais, tu dois le prendre en conséquence. Pour la rate ici la portée est un accident donc tu n'as pas trop le choix vu que visiblement les vétos ne veulent pas faire avorter des rongeurs.
Mais pour des portées futur, clairement attend d'avoir 18 ans, et donc un bon job, pour pouvoir financer des éventuels soins vétos important. Comme tu as le cas pour le moment.
Car si les bébés ne sont pas bien nourris, ni bien soignés par la maman, tu as des risques de pertes. D'où mon conseil de les nourrir toi même au maximum jusqu'à ce que la maman se remette de sa fracture. Car avec une patte fracturée, elle va avoir trop du mal!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui J'essaye bien de les nourrir mais en fait je n'ai pas de bonne seringue demain je vais lui donner(à la maman) un anti inflammatoire et après jutiliserai la seringue(sans aiguille) pour nourrir les petits(après l'avoir bien rincé) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la pharmacie, il en a en vente des seringues! Je ne sais pas si elle viennent tous automatiquement avec le bout qui pique..

Mais ce serai mieux d'en avoir deux... D'un cou que tu donnes des anti inflammatoire au bébé...
Pour les urgences en vet, ça coute vraiment cher... Je suis aller avec mon copain car sont chien s'est faite attaquer et sa nous a couter 300 et heuresement que la secretaire etait fine, elle nous as enlever les frais d'urgence qui etai je crois 175...si cetait pas plus...Car il y a un petit chat qui est rentré en urgence...et en plus il restait de la place cette journée la...BREF!

Je veux meme pas imaginer les frais de vet pour un rat( ici ça prend un vétérinaire pour animaux exotiques...-__-, je ne suis pas vet mais je comprend pas pourquoi les rats entrent dans animaux exotiques...)

Je m'éloigne du sujet, jespere que ta louloute va mieux aller rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jyrai en pharmacie!merci pour linformation!
Et petites nouvelles la louloute a,je crois,deplacée son bandage et ses doigts enflent.mon véto ma dit de venir vite si ca arrivais mais au centre vétérinaire le coin "exotique"justement il n'y a plus de veto donc soit il faut attendre demain ou aller dans une autre ville pour le double du prix...(lautre ville que ma mere ne connait pas donc refuse dy aller... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi l'autre ville, par curiosité...?
Je sais qui en a a st-julie, le nom de la clinique...aucune idee! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula fais gaffe que ça ne gonfle pas à cause d'un garrot sinon tu vas avoir une nécrose en deux temps trois mouvements et elle va perdre sa patte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite expérience perso avec un NAC au Québec , mon frère a une clinique véto qui soigne les NAC et si ils ne savent pas comment faire , ils appellent l'université qui a une service animaux exotiques . Mon frère habite à La baie et son véto est à Chicoutimi. Bon ok, lui c'était pour soigner un Gekko mais au moins ils te disent s'ils savent soigner ou pas et t'envoient ailleurs s'ils ne peuvent pas.
Je n'ai pas souvenir qu'il ait payé si cher que ça , même avec les médocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'habite près de montréal. mais la patte est tres enflée et je suis allée tantot chez mon véto (il n'était pas la il a fallu aller avec un véto pour chat et chien) et il a coupé les bouts du bandage et demain jai un rendez vous avec mon vrai véto.si ca na pas désenflé dici ce soir il faut que je retourne voir le véto pour chat et chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle a des médicaments à prendre quand même pour la soulager de la douleur?(sans que ça ait une incidence sur l'allaitement bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont décidé de lui donner des antiflamatoire pour que ce soit moin enfflé.ses petits doigt commencent a désenfler mais pas sa ''main'' elle est big encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une enflure sa peut etre long je crois bien. En tous cas si c'est stable cest deja moins pire...
Si sa s'aggrave, par contre, retourne-y!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu quelle alaite ça doit être chaud de prescrire 1 traitement...

Pauvre rate

Elle les supporte bien ses ratons malgré tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis épatée! Ses petits vont merveilleusement bien! cest juste elle...je retourne chez le véto dans 1heure et le bandage est quasiment enlevé et lui coupe la circulation! j'ai hate d'arriver pour qu'ils lui enlève.J'ai limpression qu'ils vont me demander quelle finisse l'allaitement et qu'après ils l'eutanasie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est dans quel type de cage?Y'a des trucs qu'elle peut grimper dedans (même pas hauts)?Si oui enlève les pour qu'elle reste à plat et ne force pas sur ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai transférée dans une cage de transport pour chat comme ca il n'y a pas de hauteur!
Malheureusement mon vétérinaire m'a dit que si la cicatrisation se fesait chaquun de leur cotés(les deux os) la douleur que ca entrainerait serait trop insupportable alors il faudrait l'eutanasier....Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les bébés alors?
Faut vraiment que le Canada investisse dans des vétos NAC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et que les animaux soient mieux reconnus!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien! Mais c'est évident que l'eutanasie sera la dernière des solutions pour moi! Et si je suis la fille la plus malchanceuse du monde et qu'il faut que je l'eutanasie,jattendrais que les bébés aient 4 semaines(donc leur sevrage).
Et les bébé ont eu une semaine aujourdhui!!!! ils sont trop mignon!!!!!!!
Surtout ils sont en santé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sevrage est à 5 semaines, pas à 4...

tu arrives bien à lui donner l'anti inflammatoire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui donne bien il ne lui reste que demain!!
et le sevrage pour moi il y a a 6 semaines que la c'est le sevrage psycologique mais il me semble qua 4semaines c'est le sevrage phisyque(dans le sens qu'ils peuvent survivre sans leur mère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non le sevrage physiologique est à 5 semaines, le psychologique est à 6.
A 4 semaines ils mangent solides mais ne sont pas sevrés physiologiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...