Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etoiledeniji

premiers apprivoisements

Messages recommandés

bonjour, flower

alors après une recherche sur le forum study , j'ai pas trouvé grand chose sur le sujet de l'apprivoisement des rats.
c'est à dire au début, quand on les a et qu'ils nous connais pas.

Pour mon premier rat, je l'avais éduquer un peu.
Je l'appelais et il revenait vers moi et je le caressais.
sinon il se faisait très bien manipulé.
mais avec le temps, j'ai eu l'impression qu'il retenait de moins en moins son prénom.
sinon j'ai pas réussi à le rendre propre en sortie car je ne fréquentais pas à l'époque les forum

Alors ce que je sais déjà pour les débuts avec les rats:
- il faut mettre la cage pret de soi et l'ouvrir et attendre que Mrs viennent vers nous.
- il ne faut pas les forcer
- il faut leur apprendre leur nom avec de la nourriture (peut etre?) mais doit on le faire tout le temps avec de la nourriture?

bref guidez moi sur l'apprivoisement des rats tout au début
le but est que ce soit un gentil petit rat, qui ne soit pas peureux, qui reconnaisse et revienne vers moi quand je l'appelle alien , qu'il soit propre en sorti

après je sais pas ce que on peut attendre de plus d'un rat??? cyclops
et en sorti, je peux mettre une plus petite cage avec de a litière pour ses besoins ou est ce qu'il faut que ce soit sa cage habituelle??

merciiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une petite cage en sortie, quand j'ai des rats propres, ils font dedans.

après, tu peux leur apprendre des tours, comme tourner sur lui même, ouvrir un bocal, ect...

pour l'apprentissage, si tu te sers de nourriture comme récompense, quand le comportemnt souhaité est installé, tu peux la supprimer, mais continue à donner des friandises de façon aléatoire. parce que revenir d'un truc intéressant "pour rien" au bout d'un moment, ça va diminuer l'intérêt de revenir.

pour un raton pas peureux, ça aide quand tu les prends chez une personne sérieuse qui les a beaucoup manipulés depuis la naissance. sinon, il faut du temps et établir une relation de confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur youtube pour avoir des idées de tours à leur apprendre il y a de très chouettes vidéos! Mais faut de la patience et des rats joueurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh je ne veux pas forcément qu'ils fassent des tours compliqués
car je ne cautionne pas trop ce genre de chose en fait
même si c'est trés intéressant et amusant à regarder.
je n'aime pas trop fatiguer le rat pour obtenir ce que moi je veux.
déjà qu'on les enferme dans des cages. on va pas en plus leur faire subir ca

parfois cela est nécessaire, comme l'hygiène lors des sorties
mais je ne veux pas pousser le bouchon trop loin
car ca ressemble vite à du cirque et je n'aime pas trop ca
je prefere les observer s'amuser entre eux et vivre leur vie de rat

enfin je dis ca mais bon on sait jamais
peut etre qu'un jour je changerai d'avis sur la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...