Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melia1

Castration de mon pumba

Messages recommandés

j'ai 2 maloux:
Timon: adorable mais craitif
Pumba: adorable (avec nous) completement frapé hipper actif, mais une boule d amour comme meme.

ils doivent avoir 10 mois
on les a eu ensemble
les premieres semaines rien a signaler, mais au fur et a mesure on voyait timon avec des croutes (donc plaie a sang) et des qu on les sortait pour ballade au debut tout se passait bien et au bout de 20 min Timon cherche un peu Pumba mais celui ci ne joue pas IL LE MORD A SANG
ils sont donc maintenant separé(chacun seul Sad ) j ai donc pensé a faire castré pumba, j en ai parlé a mon veto qui m a dit que cela pourrais etre une solution mais que rien est sur par rapport a son agressivité par rapport a Timon.

Avez vous deja castré des rats caer AH et qu ils le soient toujours apres operation?
Cela change t il le comportement du rat?
faites moi part de vos experiences

mon veto me dit que cela couterais 60€

merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se comporte Timon?
Marque-t-il son territoire constamment en se frottant partout ou en urinant?
marche-t-il en crabe?
A-t-il le poil hérissé, souffle-t-il quand il est nerveux?
Cherche-t-il à vous mordre vous?
Les blessures de Pumba sont-elles importante?

Güschti était un rat Ah que j'ai dû faire castrer et depuis c'est un véritable amour de rat. Il est doux, calme, s'entend avec tout le monde.
Assure-toi qu'il soit bien AH car si tu le fais castrer et ce n'est pas ça, son caractère ne changera en rien.

Il est peut-être tout simplement dans sa crise d'ado...
Essaie voi de lui donner du gelsémium 9ch, homéopathie qui se trouve en pharma. Tu lui mets 4 granules à laisser dissoudre dans son eau et ce 1x/jour.
Ca l'apaisera. Si tu as des résultats, ils seront visibles vers 15 jours, à savoir que tous les rats ne sont pas tous réceptifs à l'homéopathie.
Avec un peu de chance, le gelsémium suffira à lui éviter la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pumba le HA il pisse partout bien entendu. il ne fait pas la crabe po de poil erisse et avec nous c est un véritable amour. je vais essayer. l homeo voire si sa le calme vis a vis de timon. merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en générale si le souci est hormonale - la ccastration fonctionne un merveil!

et il suivi par un veto nac?

tu pourrai demander son avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non se n est pas un NAC
mais c est un veto qui a beaucoup etudié les rats et il en a eu pas mal.Donc cela rassure.
Je lui en ai deja parlé et il m'a dit que cela etait une solution mais que cela ne garantissait pas le faite qu'il n'attaquerai plu Timon

Au bout de combien de temps de castration je peux remettre les 2 reloux ensemble apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castré Cacahuète car ah : ça l'a calmé envers moi mais il ne supporte toujours pas ses congénères ... C'est clair que le résultat ne peut pas être garanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai fait castrer Max qui s'attaquait à ses congénères (morsures à sang) et un mois après castration j'ai pu l'intégrer et maintenant c'est le plus soumis de la bande, une bonne grosse patate molle.
Moi je dis que la castration se tente plutôt que de laisser tes deux rats vivre chacun seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...