Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lapoule

questions sur la présentation et l'intégration

Messages recommandés

bonjour,
donc voila mes premiers ratons sont Ryback, Undertaker et Batista. Les derniers sont donc Henry et Kane. LEs 3 premiers ont 4 mois pour les jumeaux et Ryback vers 6 mois mes deux gros ont vers 1 ans en tout cas ils sont beaucoup plus gros. Tout cela se fera que dans 15 jours 3 semaines a la fin de la quarantaine bien sur.
Je voulais savoir comment faire et qui présenter en premier? comment faire pour présenter les autres ensemble etc...

Ensuite je voudrais savoir en cas de violence a sang comment je peux les séparer?

Je tiens a préciser que si ca se passe mal je remettrais les rats comme ils sont aujourd'hui ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour séparer, une serviette ou un gros pull, un truc qui t'empêche de te faire mordre et à la limite les surprenne et stoppe la bagarre.

tu sais qui est le dominant de chaque groupe?

comment sont tes nouveaux?

pour un rat très stressé, j'ai tendance à mettre d'abord un rat neutre ou soumis du groupe où il va arriver, et ensuite mettre les autres au fur et à mesure jusqu'au dominant.

quand je me méfie des réactions possibles du dominant, je le mets en premier pour voir ses réactions sans les autres rats du groupe, histoire que ça soit plus facile à séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dominant des petits c'est Undertaker par contre les deux gros je les ai depuis hier soir et y'a pas l'air d'y avoir de soumission pour le moment xD

et mes gros sont calme KAne un peu plus jeune est sur la réserve mais calme quoi meme avec nous niquel ca passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Stik
Pour les bagarre violente s'il y a, prend quelque chose de bien épais ou faire un bruit pour les séparer mais fait gaff si tu mets la main, moi je l'ai fais par réflexe une fois pendant une bagarre, j'avais déjà expliqué ma mésaventure, et j'ai fini à l'hosto pendant 5 jours avec point de suture, muscle et tendon déchiré, infirmière à domicile au retour et maintenant j'ai une belle cicatrice au pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est pour ca que je demande parce que j'aurais le meme réflexe que toi Mel et ca pourrait mal finir pour mes mains quoi xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui puis c'est pas la joie d'avoir le pouce décapité ^^ je peux plus écrire aussi longtemps qu'avant maintenant même au bout de 2 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'intégration, j'ai eu comme conseil de le faire dans la baignoire, comme ça sil y a une bagarre tu ouvres la douche! Ca calme tout le monde! Very Happy
J'avais peur pour Zed et Bébé comme ils se sont attaqués une fois. Mais au finale Bébé avait trop peur de la baignoire elle était trop stressée donc j'ai utilisé le gros bac de chanvre, je les ai mis dessus avec une bouteille d'eau à la main. Je n'ai pas du m'en servir! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah perso l'eau j'y avais penser en générale on fait ca pour les chiens mais pour les rats j'hésitais pas mal ton idée.

sinon du coup je mettrais qui nez a nez?? a votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes loulous sont arrivés hier, laisses leur prendre leurs marques et tu verras dans 10/15 jours qui est plus aventureux, plus craintif, plus sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...