Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leya

Bizarre?

Messages recommandés


Bonjour!

Il y a quelque chose dans le comportement de mon petit Lou que je trouve étrange.
Toute la journée, il a un comportement normal, il est vif curieux et tout, mais le soir venu, il parait perdu, il bouge peu et reste a "scanner" son environnement comme si il ne reconnaissait plus rien, quand je le prend dans mes mains, il reste calme , et se contente de m'observer. serait-ce parce que justement, le soir il y voit moins bien? Il fait cela jusqu’à ce qu'on éteigne la lumière pour dormir, est-ce que ce serait la pénombre et la lumière de la chambre qui le bouscule un peu ? qui lui fait perdre ses repères? Parce qu'une fois la lumière éteinte, il fait son bazar habituel avec son compagnon de cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, ce qui te chicotte c'est que le soir il scanne ou que le soir il bouge peu? (ou les 2 hihi). Parce que normalement les rats sont plus vif et curieux le soir parce qu'ils dorment le jour.
Ton rat a les yeux quelle couleur parce que les rats avec les yeux rouge voient encore moin bien que ceux avec les yeux noir.C'est normal qu'il ''scanne'' son environnement mais si c'est juste le soir...?? lLes lumières sont-elles allumée assez pour faire comme si il fesait jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien il a les yeux " dark ruby", il est un peu malvoyant oui et scanne aussi en journée mais beaucoup moins. ça me fait bizarre parcequ'il a l'air perdu un peu quand il regarde autour.. la lumière est un peu diffuse dans la chambre, ca donne une luminosité étrange , sinon dès qu'il est dans le noir complet, il fait son petit coup de speed habituel ! J'ai l'impression que c'est la lumière qui le dérange, le trouble, c'est quand on bouge qui reste fixé a scanner.. sinon il a un comportement habituel (gros bordel toute la nuit x) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, j'ai mon ratou papy qui ne voit pas bien non plus mais même à la lumière il a un comportement normal.
Si tu as un véto sympa qui répond sérieusement aux mail (et pas d'office "venez me le montrer" -_- ), tu peux essayer de poser la question.
Peut être qu'il ne supporte pas bien la lumière, si il a un problème de vue sévère.
En tout cas tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que la journée il voit très bien... oui je vais faire ca, je vais envoyer un mail, Je vous tiens au courant pas de soucis ! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être simplement que quand il reste un peu de lumière il repère clairement les lieux en scannant ^^
Je regarderai les miennes ce soir et te dirai si j'ai le même comportement à la maison =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être l'éclairage artificielle qui lui fait un peu mal aux yeux? Certaines ampoules sont agressives. Petite idée à tester mets des bougies comme éclairage pour voir s'il a le même comportement. Les bougies sont plus douces que des spots ou ampoules. En attendant d'avoir une réponse de ton vétérinaire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et peu être que le soir il bouge moin,scanne plus parce que justement quand les gens bougent autour de lui,il voit moin bien donc il doit prendre plus de temps pour ''scanner''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...