RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

blagounette (pas drôle) de Pitchoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: blagounette (pas drôle) de Pitchoune   Dim 19 Mai - 10:03

Ma petite Pitchoune allait encore bien samedi dernier, le 11 mai; Je trouve qu'elle avait bien récupéré et j'envisageais sérieusement l'opération pour le boule sur le côté. En sortie aucun soucis....
Et puis sur le coup de 22h je vais la voir pour lui donner son fortimel. Et là je la retrouve dans le bac à litière, froide incapable de bouger. Je la prends dans mes bras pour la réchauffer, elle est encore consciente mais n'a quasiment plus aucune mobilité des pattes et penche d'un côté.... J'esaie de la faire boire un peu, impossible, elle ne déglutit pas....
Alors je la prends pour la nuit avec moi dans notre lit, dans une boite de transport avec une couverture polaire et une bouillotte que je change toutes les 4 heures.... Et après chaque changement de bouillotte, Pitchoune craquotte des dents....
Le lendemain, pas vraiment d'amélioration, si ce n'est que j'arrive à la faire boire un peu et prendre de la cortisone. Pitchoune a passé la majorité de la journée dans mes bras.... Elle craquotte sous mes caresses. Mais ne peut toujours pas bouger seule.... Alors je me prépare psychologiquement à la faire partir le lendemain car ce n'est plus une vie pour une ratoune.....
Deuxième nuit passée au lit avec moi, toujours craquottage de dents au changement de bouillotte. Et surprise dans la nuit, Pitchoune bouge un peu dans la boîte de transport.... Je me lève à 5h, j'arrive à lui faire prendre de la cortisone mais pas à lui faire prendre de la nourriture liquide. Elle arrive à ramper mais c'est tout....
Dès 9h15, nous sommes chez la véto. J'explique tout ce qui s'est passé le we et la légère amélioration du lundi matin.... Mais pour la véto Pitchoune est à bout, jamais elle ne pourra récupérer d'un tel AVC massif, et puis il y a cette boule qu'il faudrait opérer.... Et elle trouve que Pitchoune respire vraiment mal, elle entend comme de l'eau dans les poumons....
Alors je suis son conseil et accepte de faire euthanasier Pitchoune....
Elle s'est endormie dans mes bras ma puce, ma jolie et gentille ratoune, ma petite Pipitch.....

Elle laisse un vide immense.... Dans mon coeur mais aussi dans la vie d'Aby qui se retrouve seule et déprime.....

J'aimerais croire à un paradis des rats où Pitchoune aurait retrouvé son grand copain, mon gros Milky....
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: blagounette (pas drôle) de Pitchoune   Dim 19 Mai - 10:07

Revenir en haut Aller en bas

blagounette (pas drôle) de Pitchoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut