Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

blagounette (pas drôle) de Pitchoune

Messages recommandés

Hier matin rendez-vous chez la véto pour Pitchoune 2 ans et demi.
Car je m'inquiète pour elle, elle a maigri et je trouve qu'elle perd de la mobilité au niveau des pattes arrières.

La véto l'ausculte sous toutes les coutures : pas de perte de sensibilité au niveau des pattes arrières, les réflexes sont normaux, devant la véto Pitchoune marche et grimpe totalement normalement....
OK bon je préfère passer pour la flippée de service et que Pitchoune n'ait rien....

Sauf que hier soir en sortie, je sens une boule dure de la taille d'une petite bille sur le flanc de Pitchoune affraid. Elle se voit même à l'oeil nu....
On l'a triturée dans tous les sens la véto et moi, le matin même, on aurait senti s'il y avait eu cette boule, c'est pas possible....
Et ça me paraît impossible aussi qu'elle soit apparue en quelques heures....

Bref je ne sais pas ce que c'est, j'ai peur d'un nouvelle tumeur.... Un abcès je ne pense pas car aucune blessure....

Et en plus j'ai une semaine super chargée (départ de la maison 6h20, retour 19h20 au mieux), mon homme commence un nouveau boulot, je ne sais pas du tout quand je pourrai la ramener chez la véto.....

C'est la galère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince... peut-être qu'en t'arrangeant avec ta véto, tu pourrais la déposer un soir pour qu'elle l'ausculte le lendemain? Une boule aussi importante en si peu de temps, c'est inquiétant...
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais appeler ma véto demain pour voir comment on peut faire.
La boule me semble moins grosse qu'hier mais ce n'est peut-être qu'une impression....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rdv samedi matin chez la véto. impossible pour moi avant.... la taille de la boule est stable.... Je crains une nouvelle opération pour la semaine prochaine.... (ce sera la 3ème et Pitch a 2 ans et demi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est pas trop grave. Courage à toi et à ta puce.

flower (à défaut du muguet du premier mai... Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'emmène donc Pitchoune ce matin chez la véto.... Je ne sais pas si une opération est une bonne idée, Pitchoune s'affaiblit et perd du poids, j'ai peur qu'une anesthésie lui soit fatale. J'attends de voir ce qu'en pense la véto et surtout de savoir ce que peut être cette boule qui est apparue d'un coup mais ne grossit pas....

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ça ait poussé si vite, la véto pense plutôt à un abcès. Mais elle n'a pas réussi à ponctionner donc elle n'est pas sûre. Comme ça ne grossit pas, on tente 10 jours d'antibio + crème pour essayer de faire mûrir l'abcès. Si dans 10 jours pas d'évolution il faudra enlever.

Bon les antibios ça va aussi aider Pitchoune car elle a un léger rhume.

Et la véto l'a mise sous vitamines pour la booster un peu.

J'espère que ça va aller pour ma puce....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commentaire n'ayant pas grand chose à voir mais ça fait plaisir de voir des gens qui font autant pour leur ratous, niveau opération, veto etc, j'en connais beaucoup qui se dise" c'est un rat , ça vit pas longtemps, ça sert à rien de dépenser autant de frais de véto" dans ces moment la j'ai envie de leur foutre des claques T-T"

J'espère que les antibio lui feront quelque chose, ma véto m'en avait donner pour les nodules de ma Tuski ( soit disant que ça pourrait les faire rétrécir) et aucun résultat du coup opération qui s'est très bien passé tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je le sens mal, je sens que Pitchoune ne va vraiment pas bien.
Elle a refusé une pâte crue tout à l'heure. Elle est vraiment fatiguée.

Elle a deux et demi ma puce.... et j'ai bien peur qu'elle ne tienne plus longtemps....

miyu tu sais mes rats je les aime, ils font partie de la famille et en plus en les adoptant j'ai pris la responsabilité de faire tout ce qui était possible pour qu'ils aient une belle vie. Alors quand on peut les soigner, je fais tout pour eux.

Là pour Pitchoune j'aurais voulu aller plus tôt dans la semaine chez la véto et ne pas attendre aujourd'hui mais vraiment j'étais coincée.... Déjà que j'ai failli perdre mon boulot la dernière fois que j'ai emmené ma chienne en urgence chez le véto et que j'ai loupé une matinée de travail, je ne pouvais pas demander à prendre quelques heures pour emmener une rate chez le véto. C'était la porte direct, et sans salaire, je ne peux plus gérer les frais vétos. Bref des fois c'est la galère de tout gérer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle va vite se remettre :s tu lui as pris du nutrigel?ça pourrait la booster un peu en complément des vitamines et ça la ferait manger un peu aussi. La pate crue est peut être trop dure, elle accepte de manger les trucs mous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Véro! Ce n'est pas facile, mais tu fais ce que tu peux, et j'ai la même position que toi sur les soins à donner à nos ratounets.
+1 avec Sososo. Tente la nourriture plus faciles à manger pour Pitchoune. (mon dieu... j'ai l'impression que tu l'adoptais hier... je suis toujours aussi amoureuse de son nom et de sa bouille).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchoune est sous blédine et fortimel.
J'ai du nutrigel mais depuis deux ans donc je ne suis pas sûre qu'il soit encore bon ?
Hier elle a mangé une drops seule donc je pense qu'elle arrive encore à manger la nourriture solide.

Ce matin ça va un peu mieux au niveau du rhume en tous cas. Et elle adore avoir blédine matin et soir avec l'antibio. Pas de modification au niveau de la boule.

Oui j'ai aussi l'impression que c'est hier que je l'adoptais..... Et avec elle ce sera la fin d'une époque.... C'est la seule qui me reste de mes ratous qui ont fait le déménagement avec nous d'Alsace il y a 1 an et demi.... Et puis elle a été éduquée par Milky mon grand mon gros mon ratou d'amour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol s'il est ouvert depeuis 2 ans je pense que tu peux le jeter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui me semblait Wink

Photo de ma Pitchoune prise ce soir en sortie (enfin pour elle la sortie c'est d'aller se mettre dans le tiroir de mon armoire) :


Ma Pitch... Elle se bat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dû faire euthanasier Pitchoune hier.... Elle a fait un gros AVC samedi soir, ne pouvait plus manger et difficilement bouger.
Je suis effondrée... Elle laisse un tel vide.....

Je vous raconterai ses derniers jours quand j'aurai un peu moins mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre le décès de la belle... courage Véro, et doux voyage à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad merde. Jsuis désolée pour toi.

Courage, plein de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Pitchoune allait encore bien samedi dernier, le 11 mai; Je trouve qu'elle avait bien récupéré et j'envisageais sérieusement l'opération pour le boule sur le côté. En sortie aucun soucis....
Et puis sur le coup de 22h je vais la voir pour lui donner son fortimel. Et là je la retrouve dans le bac à litière, froide incapable de bouger. Je la prends dans mes bras pour la réchauffer, elle est encore consciente mais n'a quasiment plus aucune mobilité des pattes et penche d'un côté.... J'esaie de la faire boire un peu, impossible, elle ne déglutit pas....
Alors je la prends pour la nuit avec moi dans notre lit, dans une boite de transport avec une couverture polaire et une bouillotte que je change toutes les 4 heures.... Et après chaque changement de bouillotte, Pitchoune craquotte des dents....
Le lendemain, pas vraiment d'amélioration, si ce n'est que j'arrive à la faire boire un peu et prendre de la cortisone. Pitchoune a passé la majorité de la journée dans mes bras.... Elle craquotte sous mes caresses. Mais ne peut toujours pas bouger seule.... Alors je me prépare psychologiquement à la faire partir le lendemain car ce n'est plus une vie pour une ratoune.....
Deuxième nuit passée au lit avec moi, toujours craquottage de dents au changement de bouillotte. Et surprise dans la nuit, Pitchoune bouge un peu dans la boîte de transport.... Je me lève à 5h, j'arrive à lui faire prendre de la cortisone mais pas à lui faire prendre de la nourriture liquide. Elle arrive à ramper mais c'est tout....
Dès 9h15, nous sommes chez la véto. J'explique tout ce qui s'est passé le we et la légère amélioration du lundi matin.... Mais pour la véto Pitchoune est à bout, jamais elle ne pourra récupérer d'un tel AVC massif, et puis il y a cette boule qu'il faudrait opérer.... Et elle trouve que Pitchoune respire vraiment mal, elle entend comme de l'eau dans les poumons....
Alors je suis son conseil et accepte de faire euthanasier Pitchoune....
Elle s'est endormie dans mes bras ma puce, ma jolie et gentille ratoune, ma petite Pipitch.....

Elle laisse un vide immense.... Dans mon coeur mais aussi dans la vie d'Aby qui se retrouve seule et déprime.....

J'aimerais croire à un paradis des rats où Pitchoune aurait retrouvé son grand copain, mon gros Milky....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...