Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoshi-green

Louna a une tumeur ? :(

Messages recommandés

Bonjour ,

On avait acheté en animalerie une rate albinos , et pourtant je lui ai dit de ne pas le faire mais elle avait trop craqué dessus ..
Bref , cet rate on l'a séparé des autres comme toujours ..
Et elle avait commencé a dévelopé une grosseur au niveau du dos sur sa colonne vertébrale !
Avec le temps elle c'est crever , c'était donc un abcès , et quelques temps après on l'a introduit dans la cage de mes 2 rates ..
Et maintenant cela fait 5 jours qu'elles sont ensembles ! Le seul problème c'est que je viens juste à l'instant de découvrir que Louna a une grosseur en-dessous de la patte avant droite , et sa ressemble beaucoup à une tumeur !
Sa bouge et sa semble se déplacé , je n'ai pas essayé d'appuyé dessus j'aurais trop peur de lui faire mal ..
Mais elle a du mal à marcher et à sauter , et elle à l'air moins en forme que d'habitude , elle dort beaucoup plus ..



Est-ce que une tumeur est contagieux pour les autres rates ?
Que dois-je faire ?

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tumeur, c'est un cancer, donc non ça n'est pas contagieux.
par contre, il faut faire voir la puce à un vétérinaire, qui confirmera s'il s'agit d'une tumeur ou d'un abcès, et s'il envisage un opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour une visite chez le véto car même un abcès, mal soigné, peut s'infecter et le rat sera de plus en plus malade.
La rate venant d'animalerie son abcès est guérit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , il a disparu sa avait même formé une croûte noir juste après et là elle a disparue complètement c'est la peau qui est revenue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un véto, m'a dit que des tumeurs peuvent se vider. La peau tire trop, se nécrose et la tumeur se vide. Donc pour des grosseurs, si on ne s'y connait pas assez, il vaut mieux les faire vérifier par un véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "boule" en-dessous de sa patte à aujourd'hui réduit de taille , elle est presque à plat , et cependant bouge toujours autant , ma maman dit que c'est surement une boule de graisse .. Qu'en pensez-vous même si je sais que vous n’êtes pas vétérinaire .. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boule de graisse chez un rat? C'est possible? Moi j'irai quand même montrer ta rate chez un véto pour être sur que ce n'est rien du style abcès ou tumeur. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme ça sans avoir l'animal c'est dur à dire si c'est une tumeur ou boule de graisse. J'ai eu les 2 cas chez moi, une de mes puces à 2 boules de graisse au flancs, une de chaque côté.
La tumeur en général ça fait vraiment une boule bien distincte, du moins celle que j'ai eu. Tandis que les boules de graisse que ma rate à, c'est + un "paquet" au touché, on sent que c'est pas une tumeur.
Voilà la miss en question:

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule à un peu grossit , mais normalement on va l’emmener chez le vétérinaire pour savoir se que s'est ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Wendy a une "tumeur graisseuse", une boule de graisse quoi. Le vétérinaire dit qu'il n'y a rien à faire et qu'en plus si ça ne la dérange pas ce n'est pas dangereux...

Si c'est bien ca il n'y a rien à faire, si ca ne la gêne pas autant ne pas envisager l'opération. Mais moi je préconiserai quand même de voir le vétérinaire.

Tient nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...