Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
men

apprivoiser

Messages recommandés

voila tantor a 5 mois environ voila 4 mois que je l'ai et il ne comprend toujours pas lorqsue je l'appel et retse assez trouillard même avec moi.
pendant le ballades j'essai de l'apprivoiser avec de al nourriture mais il comprend 1 fois mais pas celle d'apres et j'ai beau l'appeler il me capte pas!!En gros il fait sa vie et quand il a peur il fuit dans sa cage ou sous un meuble et dans ses moments il a même peur de moi!!!!Bon c vrai qu'il est tres tres trouillard!!!
que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec beaucoup de patience ça s'arrangera sûrement, certains rats mettent plus de temps à capter que d'autre qu'on ne leur veut pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
d'ou il vien ton loulou?

ce serai du a son passé?

un loulou de chez taya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mapigo a écrit:
Avec beaucoup de patience ça s'arrangera sûrement, certains rats mettent plus de temps à capter que d'autre qu'on ne leur veut pas de mal.


c'est vrai d'ailleurs il s'est quand même calmé par rapport au debut, d'ailleurs l'integration avec speed cet été a été un vrai calvert, c'etait des hurlements!!!
parfois quand je l'attarpe j'essais de pas le prendre par surprise mais voila il cri quand même apres il est bien sur mon epaule mais la confiance ni est pas!!!

il me semble moins intelligent que tous ce que j'ai eu auparavant je pense que c'est du a la peur: il comprend aps quand je l'appel pour manger, comprend pas qu'l faut pas mordre a travers les barreaux, je l'appel il vient pas, il fait pipi caca partout et entraine speed dans cette betise...ect...
je l'aime quand même ce grand bébé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut etre un tempérament craintif c'est tout, ça arrive parfois et à la longue ça se calme un peu... Ma Cooky était trés timide et trouillarde et par la suite, elle a été la plus affectueuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
men a écrit:
Mapigo a écrit:
Avec beaucoup de patience ça s'arrangera sûrement, certains rats mettent plus de temps à capter que d'autre qu'on ne leur veut pas de mal.


c'est vrai d'ailleurs il s'est quand même calmé par rapport au debut, d'ailleurs l'integration avec speed cet été a été un vrai calvert, c'etait des hurlements!!!
parfois quand je l'attarpe j'essais de pas le prendre par surprise mais voila il cri quand même apres il est bien sur mon epaule mais la confiance ni est pas!!!

il me semble moins intelligent que tous ce que j'ai eu auparavant je pense que c'est du a la peur: il comprend aps quand je l'appel pour manger, comprend pas qu'l faut pas mordre a travers les barreaux, je l'appel il vient pas, il fait pipi caca partout et entraine speed dans cette betise...ect...
je l'aime quand même ce grand bébé!!!


mince j'ai oublié d'éduquer mes rats. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Mapigo
mince j'ai oublié d'éduquer mes rats. lol![/quote]

:hein:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mes rats ne mordent pas sauf à travers les barreaux j'ai cru que c'était normal. Par contre tous les jours je dois nettoyer l'étage qui est plein de pipi j'ai pas réussi à les rendre propre.
Par contre, Peut être que ton rat comprend son nom mais fait semblant que non.
Je m'explique quand j'appelle Téquilla, il ne vient pas me voir mais il sait que je l'appelle car il arrête de bouger ou file se cacher. Je crois que ça l'amuse de fuir quand je l'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit c ca soit il est trop peurruex soit il est vraiment couillon!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
men a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
d'ou il vien ton loulou?

ce serai du a son passé?

un loulou de chez taya


ses rats n'étaient pas forcément en age de reproduire.

c'etait une portée nombreuse et pas hyper manipulée


c'est peut etre liée?

manipule le un maximum je dirai , et donne lui des drops / des bout de viande etc pour l'amadouer...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en savais rien pour moi je pouvais faire confiance par contre lorsque j'ai eu tantor je l ai trouver petit pour 7 semaines mais elle m'a affirmé que c'etait bien l'age. donc j(ai fait confiance...

enfin avec tantor c'est pas simple, les sorties il fait sa vie, vient si j'ai a manger mais pas plus quand je l'attrape il couine comme si j'allais le frappé.

la speed est parti chez le veto hier et il est rentrer ce midi et il se comporte comme s'il le connaissait a peine, il m'a mis les dents par peur!!!!il l'avais jamais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai eu fin juillet il me semble.oui c'est ca avant mes vacances...

bon la il a du reconnaitre speed car ils font dodo ensemble.
hier soir et ce soir (vu qu'il y a foot) je passe toute ma soirée avec lui j'ai mis mon pull capuche et poche centrale le prefere de tous les loulous et gaterie je me suis mis dans un petit coin pour qu'il soit pres de moi. Hier il a eu du mal au debut avec des petits cris quand je m'approche. ce soir il recommence comme si rien ne s'etait passé hier c'est desesperant. au moins il cri plus quand je li fait des calins...

je vais lui passer un bilan cognitif a ce rat, pas possible ca doit exister des rats avec un bas QI comme chez les humain non!!!! mon petit loulou comment je parle de lui.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé j'ai eu mes vacances le 25 juillet et je l'ai eu un peu avant, en tous cas elle 'avait dis qu'il était près a adopté, bon il avait peut être 6 a 7 semaines.

c dommage si vraiment il avait pas l'age. Quand je l'ai eu j'ai attendu plus de 15 jours presque 1 mois) pour l'intégrer avec speed car je le sentait pas, il était craintif avec moi. Ce temps a peut etre etait trop long...puis l'intergration a été longue....donc ca fait longtemps seul j'ai peut etre fait une erreur...

enfin ce matin je l'ai pris avec moi pendant le dejeuner et pas un cri!!! il y a de l'espoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifier la maman avais commencé à mettre bas la première semaine du mois de juin, il me semble que c'était le 4 d'après mes vérifications . Tient nous au jus si ya évolution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e bien effectivement il ya de l'amelioration, beaucoup moins de cri et il se laisse prendre plus facilement avec speed ca va meiux même s'il s'en mefit.

j'ai commence a represente racaille (separe en mars car agressif et opereré) a speed ca c'est bien passé mais pas encore fait la rencontre racaille tantor... que je crains plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au bah tu sais moi aucun de mes rats ne répond a son nom, les femelles sont tres crades et pisse plus sur les étages que dans la litiere (les males un peu moins, ils utilise pas mal le bac d'angle, mais quand meme..) et j'en ai une dans le tas qui est tellement territoriale qu'elle me mord a sang quand je met la main dans la cage (et parfois meme en sortie si je veux l'attrapé et que madame ne veut pas ^^)
Bon c'est vrai que 5 rats sur 7 viennent de la meme porté kinder et ont été séparé de leurs maman a 4semaines... Rolling Eyes amis bon appart pour certains comportements vis a vis de la nourriture surtout, et le fait qu'ils soit bien plus petit que des rats adultes "normaux" j'ai pas l'impresions qu'ils soit con lol
Bon courage avec ton loulou, il va mettre longtemps a te faire confiance mais je suis sur que ca va venir, puisqu'il fait deja des progres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé j'ai toujours eu des rats plutot propre enfin des caca et pipi par si par la ca arrivait... enfin ils etait pas crado mais lui il bat les record et en plus il comprend un chou car il a trop peur!!!! mais oui ca s'arrange!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut peut etre pas trop que je lui en demande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prenom c'est a force de leurs répété qu'ils le conaissent ? Moi j'y suis jamais arrivé lol mais c'est surement parcequ'en générale je leurs dit " mes bébés, mes amours, mes poilus, mes couillus ou mes fifilles, mes grosses betes, etc etc" lol moins souvent par leurs prenom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne demande pas qu'il reagissent a son nom mais seulement a un claquement de la langue ou autres bruits, il commence a reagir quand il est dans la cage mais pas quand il est en ballade du coup je ne le laisse pas aller dans toute la maison car il revien pas quand je l'appel, les autres acourt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...