Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumalix

Mélange base graines pour cobaye

Messages recommandés

Salut salut,
sorry d'ouvrir un xème sujet sur les mélanges mais aujourd'hui j'ai du acheter de la nourriture pour mes rats et chez tom and co il y avait du mélange pour rat qui coutait le double du mélange cobaye avec les meme taux (15%protéines 3%lipides) donc j'ai pris celui de cobaye. Du coup je cherche qqch pour le mélanger mais je n'ai rien trouvé, des idées? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as des batons de luzerne dans ton mélange? si oui, tu as l'explication de pourquoi c'est moins cher, et ça va te fausser ton calcul, parce que les rats les mangent pas.

après, les ingrédients, c'est en fonction de ce que tu trouves, 15/3, si tu as pas de rats trop vieux, ça passe je pense, pas obligé de mélanger. Si tes rats sont gras, tu peux utiliser des pâtes qui feront baisser les deux taux.
j'ai rien qui me vient en tête et qui ferait baisser les protéine et monter les lipides, parce qu'en général le souci est inverse, mais cherche du côté des fruits secs type noix, amandes peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, malheureusement il y a de la luzerne. grrr me semblait bien que ça ne pouvait pas etre moins cher ''pour rien". Ils ont entre 1 an et 4mois. Et y en a un fort gras donc je vais mettre un peu de pates.

Merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que la luzerne étant très peu grasse (je crois, vu que c'est "de l'herbe") le reste doit l'être. si quelqu'un trouve les taux de la luzerne, je prends.

les pâtes sont en général à 1,5 ou 2% de matières grasses, et quand même 10 ou 12% de protéines. le riz soufflé aussi est pas trop gras.
mais de toute façon, la luzerne, à moins que tu trouve un moyen de leur faire manger (en soupe?) ça faussera le calcul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lls ont tout triés et ne la mange pas, maintenant je vais essayer en soupe comme tu dis ou écrasé avec un peu de yaourt maigre?
Je vais mélanger avec un peu de riz souflé pour le moment car je n'ai que ça Smile (je veux bien les taux aussi ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez tom&Co nous on prend le mélange pour rat de Tom&Co. Celui de vitakraft c'est de la m*rde les rats n'en veulent pas chez moi! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le prennais aussi (dans les tons mauves comme ça?). mais ils le font plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince ça!!! Sad Va falloir trouver autre chose!
Quand j'ai été chez lily01 j'en ai profité pour en acheter sur Bruxelles dans une animalerie mais bon c'est cher le trajet pour un sac de graine! XD
Si on trouve autre chose sur Liège ou Namur on se tient au courant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais à Bruxelles tous les jours pour mes cours ! Smile C'est où l'animalerie ? C'est cher le sac? De combien de kilos? Je pourrais t en ramener un si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Ixelles près de l'ULB il y a un magasin brico jardinage qui propose des mélanges pas cher et les filles ici ont adoré, ou une animalerie mais je vais demander l'adresse.
Mais bon faudra bien trouver autre chose dans la région, ou quelqu'un qui fait des mélanges soi-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi je suis à l'ulb Smile je vais y passer. Merci ! Smile
Je faisais mon mélange moi meme mais j'ai plus le temps pour le moment avec le blocus.
Sinon j'ai un site ou les SSS sont vraiment pas cher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur la batte il y a un stand de volailles et rongeurs (dont des huskys bébés et des nus!!!! gniiiiiiiiii j'ai pas craqué mais Sad ) et là tu as des sacs de mélange pour 2.50€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial ! je vais y aller lundi a mon avis, tu en veux un? (de sac) Smile
Je sent que ça va être dure mais j'ai une malédiction avec les huski, donc je ne vais pas en prendre et les nus c'est pas trop mon truc mais par contre tous les autres SANS exceptions je fond! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh génial ! je vais y aller lundi a mon avis, tu en veux un? (de sac) Smile
Je sent que ça va être dure mais j'ai une malédiction avec les huski, donc je ne vais pas en prendre et les nus c'est pas trop mon truc mais par contre tous les autres SANS exceptions je fond! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai pris un ce matin sur la batte (marché à Liège pour ceux qui ne connaissent pas).
Oui c'est sur puis bon sur un marché, on ne sait pas trop d'où viennent les rats....
Les Huskys sont tout petit petit! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Enfin soit, c'est bon à savoir qu'ils ont des mélanges pas cher! C'est le but du sujet! Very Happy
Je serai tenté par ton lien, les SSS sont pas cher du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mélange est équilibré au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, c'est un sachet en vrac donc il n'y a pas d'infos sur la composition.
Il ressemble beaucoup (point de vue composition) au mélange que j'ai trouvé à Bruxelles qui était pas mal, donc je pense qu'il doit être pareille.
Maintenant c'est surtout en dépannage en attendant de trouver autre chose dans la région.
Si non je pense acheter les SSS que je donnerai une fois sur 2, ou mettre 2 gamelles dans la cage, pour être sur de leur donner tout ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors! Sinon à Liège chez Humblet ils ont rempli le rayon rongeur et là tu trouves de tout! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'un jour j'ai le courage de me taper Liège, mais merci du tuyau Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que j'ai été en vitesse chez Tom&Co de Eghezée et je n'ai pas été regarder dans le rayon rongeur ce qu'ils avaient. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...