Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lea&sushi

Petit problème bizarre

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voila j'ai un petit soucis avec ma petite Sushi (de 2 mois), je l'ai eu il y a maintenant 1 semaine et quelques jours.
Quand je la sors de sa cage elle s'agrippe partout à la cage et quand je veux la remettre dedans elle s'agrippe partout aussi mais à mon bras, mon pull.....
J'ai remarqué aussi que quand je la prenais dans mes mains ou sur mon bras elle fait du moonwalk, elle marche en arrière quitte à frôler la chute (je la rattrape avant qd mm).

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce que cela signifie parce que je ne comprends pas trop.

J'ai quand mm remarqué qu'elle avait fait des progrès car maintenant elle vient quand je m'approche de la cage, quand j'ouvre elle met un peu de temps mais se met en équilibre sur le barreaux de la sortie mais elle ne sort que les deux pattes avant, ..... pas plus. Mais le comportement de "je m'agrippe partout continue quand même".

Voila je vous remercie d'avance, en espérant que tous vos loulous vont bien

PS: j'ai également remarqué qu'elle avait une tâche blanche sur l'oeil, le vétérinaire m'a donné des gouttes à lui mettre, est-ce que cette tâche pourrait avoir un effet sur son comportement (déséquilibre, etc....) ?

Je vais aussi mettre un petit mot dans la rubrique "soins, bobos".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'elle s'agrippe c'est de la peur, du stress, ce genre de chose. pareil pour le fait de reculer.
ça fait pas longtemps que tu l'as en plus. Le mieux c'est de pas la forcer à sortir en l'attrapant, mais en laissant ouvert la cage et sortir d'elle-même, les rats sont assez curieux donc si elle veut découvrir autre chose que sa cage elle se gênera pas ^^ . Quand elle sort tu peux lui donner une petite friandise pour lui montrer qu'elle n'a rien à craindre.

Elle vit seule ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas tout simplement parce qu'elle a peur quand elle se retrouve les pattes dans le vide? si tu l'attrapes au milieu du corps, c'est la façon qu'utilisent la plupart des prédateurs, donc une source de stress.
essayes de voir si ça va mieux quand tu lui sers juste de plate forme, au moins pour la rentrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais essayer de faire preuve de patience et de lui laisser du temps , mais ça va être dur j'en suis tombée raide dingue


Mais enfaite est-ce que tu crois qu'il vaut mieux que je la laisse sortir d'elle même quitte à ce qu'elle ne sorte pas du tout de la cage les premières fois ? ou est-ce que je peux quand mm la sortir moi pour qu'elle aille courir un peu ?

Parce que je la sors 6 à 7 heures par jour et elle court partout, une vraie pile, et parfois elle s'arrête quand même un peu pour dormir contre ma jambe ou dans dans mon cou dans mon écharpe sur le dos le bidon en l'air (ça c'est la belle vie ^^)

Oui je lui donne quelques friandises, mais elle vit en effet toute seule, ça me fait de la peine. Je sais c'est pas le top, on me l'a déjà dit quand je me suis présentée, mais le soucis c'est que j'ai voulu en acheter une autre mais à Botanic et Jardiland on m'a dit que ça ne servait à rien, un rat ça ne s'ennuie pas, et ça vit seul (heureusement qu'on les voit par centaine sous terre, ou bien minimum à 3 pour les domestiques)..... donc j'attends un peu que ma mère oublie leurs conseils pourris parce que là elle n'est plus motivée et je vis chez elle donc .....

Parcontre on m'a conseillé les rateries et j'ai vu que tu venais de Nancy aussi Smile est-ce que tu saurais où je pourrais trouver un petit raton tout mimi autre que dans une animalerie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je n'avais pas pensé à la peur du vide, c'est peut-être ça aussi.
Ca peu avoir le vertige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les rats que j'ai pu avoir et que j'ai encore actuellement, plusieurs n'aiment pas du tout être soulevés, ça les stresse et ils s'agrippent où ils peuvent.

Si Sushi est chez toi depuis peu, en plus de ça, elle n'a peut-être pas encore totalement confiance, ce qui la perturbe d'autant plus.

Et étant toute seule face à toi, ça n'arrange rien... une copine est vraiment nécessaire, et oublie les deux magasins où on t'a raconté des sornettes...!

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, fais en sorte qu'elle reprenne vite ses appuis sur toi, dans sa cage ou ailleurs. Et essaie de trouver rapidement une copine, les rats ne sont pas faits pour vivre seuls.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boochka a écrit:
Sur les rats que j'ai pu avoir et que j'ai encore actuellement, plusieurs n'aiment pas du tout être soulevés, ça les stresse et ils s'agrippent où ils peuvent.

Si Sushi est chez toi depuis peu, en plus de ça, elle n'a peut-être pas encore totalement confiance, ce qui la perturbe d'autant plus.

Et étant toute seule face à toi, ça n'arrange rien... une copine est vraiment nécessaire, et oublie les deux magasins où on t'a raconté des sornettes...!

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, fais en sorte qu'elle reprenne vite ses appuis sur toi, dans sa cage ou ailleurs. Et essaie de trouver rapidement une copine, les rats ne sont pas faits pour vivre seuls.


Du coup je dois la prendre comment ?

Je pense que se sont aussi des sornettes (source vendeur en animalerie), est-ce que c'est vrai qu'on ne peut pas mettre adopter un autre rat une semaine après le premier ? car il a déjà fait son territoire et tuerait le nouvel arrivant ou se ferait tuer ?

Parce que je vois que beaucoup de monde a des rats de tout âge mais ils ont toujours vécu à plusieurs et je ne voudrais pas perdre Sushi "par ma faute".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est nimporte quoi ce que disent les vendeurs faut pas les écouter, que ce soit pour la litière et même la nourriture Razz
Pour l'arrivée d'une copine faut faire les choses dans les règles et tout ce passe bien.
Tu as le post-it " Quarantaine, présentation, intégration" pour t'aider: /f6-comportement-apprivoisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait peur quand même de voir que les vendeurs ne sont pas qualifiés :s

Merci Mel pour tous tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme quand ils disent que les mâles ne doivent jamais vivre à plusieurs pour cause d'agressivité.. Les rats sont grégaires donc plus nombreux ils sont, plus ils seront heureux ^^

Citation :
Merci Mel pour tous tes conseils

Pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel05 a écrit:
C'est comme quand ils disent que les mâles ne doivent jamais vivre à plusieurs pour cause d'agressivité.


Ah ah on me la sortit aussi celle là. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marius et Doudou me font ça aussi quand je les prends (alors qu'ils sont tout à fait à l'aise avec moi). C'est du stress et pour mes lous surement un peu de mauvaise volonté (d'habitude c'est pour rentrer dans la cage Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils ne sortent pas de toute façon, on se le demande lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi pour ma 1ere rate le vendeur m'avait affirmer que c'était un male
elle avait deja quelques moi et quand tu voit la paire de couilles que se ballade un vrai malou c'est quand meme abérrant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly01 a écrit:
Marius et Doudou me font ça aussi quand je les prends (alors qu'ils sont tout à fait à l'aise avec moi). C'est du stress et pour mes lous surement un peu de mauvaise volonté (d'habitude c'est pour rentrer dans la cage Very Happy )


lol bande de petits flemmards
Et ça fait longtemps que tu les as ?
Mais du coup on fait comment quand on a un rat stressé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilychipie a écrit:
oui moi pour ma 1ere rate le vendeur m'avait affirmer que c'était un male
elle avait deja quelques moi et quand tu voit la paire de couilles que se ballade un vrai malou c'est quand meme abérrant!!!!


J'avoue que là faut vraiment se poser des questions sur le vendeur
Parce que une femelle avec des couilles jamais vu encore...... mais on en sait jamais ce que la nature peut faire (des vendeurs aveugles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

J'ai du m'absenter quelques jours pour aller sur Lille, et quand je suis revenue Sushi est sortie direct de sa maison j'ai ouvert la cage et là elle est sortie toute seule (bon j'ai du mettre une petite boite car c'était super haut) je suis trop fière d'elle. Et j'ai eu le droit à plein de petites léchouilles, on a joué et la gros dodo dans mon pull.

et pu de moonwalk sur mon bras. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai depuis le 3 janvier (pour doudou) et le 7 janvier (pour marius) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...