RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

Féminin Messages : 1584

BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  Empty
MessageSujet: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 14:54

j' ai besoin d'aide d'urgence je suis seul chez moi mon copain est partie ce week end a 7h de route d'ici j'ai pas de voiture il ne rentrera pas avant dimanche soir
saphir saigne beaucoup au niveau du dos pas de bagarre !!!!
ça c'est mis a saigner d'un coup une sorte de croute qui été sous la peau j'ai désinfecté avec biseptine mais cela saigne tjrs en abondance je ne sais pas quoi faire aider moi donner moi des conseilles !!!!
BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  Dscn0512
la j'ai nettoyé mais ça coule pas mal il y a une sorte de petit trou aider moi qu'est ce qu'elle a???
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo
Mel05

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:00

Essaie d'arrêter le flux de sang, prend une compresse ou ce genre de chose imbibé d'eau tiède et tu appuies bien fort.
Quand ça stopera faudra quand même la mettre seul sans litière et mettre un peu de désinfectant.
C'est ce qui je pense est le plus important et ce que je ferai en premier temps.
Si ça s'arrête pas ça risque de poser problème. :/
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:04

je l'ai déjà mise dans une cage a part sur papier journal premier reflex je vais chercher une compresse de se pas !!!!
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:07

Je mettrai du sopalin à la place du journal. Ce serait toujours plus propre.
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lapoule

Féminin Messages : 659

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:08

compresse et éosine si tu as l'éosine asseche c'est pour ca qu'on en mettait sur nos bobos étant gosse xD donc essaye de calmer un max la plaie et éosine la
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:09

pas d'éosine
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:09

Pauvre tite puce.
Si elle a perdue quand même pas mal de sang, met lui bien à boire et donne lui des petits trucs à manger.

Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:11

Non pas d'éosine.
Bétadine dilué ou biseptine dilué aussi parce que ça pique bien ça, surtout là sur une plaie comme ça, dilue bien.
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lapoule

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:11

christou ou mais la pas le choix ta une autre idée pour le coup apres elle bande je sais c'est pas le top pour l'hygiène de la ratte mais la faut bien stopper le sang a moins d'un truc miracle je ne vois que ca
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lapoule

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:13

biseptine ca pique xD moi je crainds donc la ratte mouahahah elle va sauter bétadine pourquoi pas j'y avait pas penser mais ca asseche au moins?
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:18

j'ai arrêté le sang avec la compresse c'est une furie !!! j'ai les bars rouge de griffure je lui ai fait une omellette mais elle mange pas je regarde si le saignement reprend je met de la Bétadine là
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lapoule

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:21

bah écoute comment te dire que ca doit la magner mais bizarre ca doit surprendre quand tu vois ca xD en tout cas bon courage a vous deux et mets toi de la biseptine sur le bras au cas ou ^^
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:24

Elle mangera plus tard c'est pas trop grave, ça doit la stresser aussi.
Essaie de faire un pansement si t'as ce qui faut, quelque chose qui tienne bien pour la nuit quand tu dormiras.
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:37

je viens d'avoir la véto de garde au tel endormie elle ma limite rembarrée . je dois compresser avec une compresse sec et ne rien mettre pas dessus pour elle c'est pas une urgence
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:41

Peut-être que ça marche avec une compresse sèche aussi. Mais pour moi le fait qu'elle soit sèche va faire absorber le sang donc le faire sortir, alors que la compresse déjà imbibée n’absorbera pu rien, m'enfin ^^

ça va mieux quand même la puce?
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Amande

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:42

Le véto m'a dit de faire un garrot avec un mouchoir quand je lui ai sonné après la bagarre vendredi! Tu prends un tissu et tu fais un garrot pour arrêter le saignement. Après isobetadine pour bien désinfecter. Cage avec sopalin, tissu, papier tout .....
Pour la faire manger essaie des petit pot bébé demain et des fruits.
Courage j'ai eu trop peur moi avec Bébé! Surtout essaie de ne pas trop stresser car sous le stress on fait pire que mieux des fois! Courage!!!!
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Amande

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 15:44

+1 pour les compresses imbibées d'isobetadine mais sèche (l'iso seche vite). Ce sera plus facile pour toi! Wink
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 16:01

désolé de mettre du temps pour répondre je lui fait les soins alors selon la véto un truc imbibé n'est pas bon car cela fait plus couler le sang pareil quand on met un truc après cela fait couler le sang .
la méthode de la véto a l'air de marcher saphir ne saigne plus pour le moment elle est dans le spoutnik et ne touche pas la plait elle n'a pas encore mangé je vais rester toute la nuit avec elle (je boss demain ^^ pas grave dès fois comme maintenant je suis triste d'avoir mon lieu de travail a 5min a pied car si j'avais travaillé plus loin mon copain m'aurait laissé la voiture et serai partie avec un pote )
ma table basse et mon canapé ressemble a un champs de bataille !! j'ai des tissu de partout couvert de sang !!! mon bras a enflé et est rouge couvert de griffure ^^ diablesse !!!!
saphir se repose dans le spoutnik
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
Amande

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 16:11

Courage et bisous à ta fille! 113
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 16:13

10min toujours pas de saignement saphir mange !!!!!!!

j'ai déplié le clic clac je resterai avec elle toute la nuit . j'ai mis une alarme sur mon portable toute les 45min . je vais essayer de me reposer un tout petit peu par intermittence .encore merci d'avoir été là je vous tiens au courant
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 16:16

Vérifie (si tu peux bien sûr) qu'elle boit aussi, vu qu'elle a perdu pas mal de sang faut qu'elle s'hydrate bien en + de manger. Bon courage pour cette nuit en tout cas.. J'espère que c'est fini et qu'elle ne saignera plus Smile
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 16:20

oui d'accord je vais surveiller . merci de tes conseilles . encore merci !!!!

je ne comprend ce qu'elle a vraiment sachant que je l'ai sortie a 19h pendant 1h et qu'il ni a eu aucun problèmes . elle a une espèce de bosse (croute) j'essayerai de prendre des photos demain mieux . je ne comprend vraiment pas .....
Caro
Sevrage
Sevrage
Caro

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 16:21

T'as l'impression que ça fait un trou? Un peu comme un abcès? Ou c'est juste comme si on lui avait raclé la peau du dos?
sososo
Modo
Modo
sososo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 16:23

Tu n'as pas entendu de couinement ni rien?Elle était dans la cage quand tu as vu la plaie ou elle était en sortie?
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  EmptySam 13 Avr - 16:24

non pas de trou une boss une sorte de grosse croute avec un trou sur le coté un trou ( j'ai jamais eu de rats avec abcès sauf saphir au poumon donc je ne sais pas ce que c'est ) j'ai pas vraiment bien vu elle se débat bcp et c'est couvert de sang .
pour le moment je la laisse tranquille je verrai demain je nettoierai mieux la plait et regarderai plus la pour moi le priorité c'était de stopper le sang
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS    BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS  Empty

BESOIN D AIDE SAPHIR SAIGNE AU DOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut