Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mivael

Quarantaine?

Messages recommandés

Une question vraiment hyper bête, il faut vraiment 15 jours de quarantaine? Ou est ce qu'une semaine suffit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plupart des maladies ont entre 10 et 15 jours d'incubation. certaines plus (3 semaines pour la teigne par exemple, le SDA reste actif 8 semaines) donc 2 semaines, c'est déjà un minimum.

après, c'est à toi de prendre les risques en compte selon l'origine de la bestiole. Si elle a une maladie, tu auras tous tes rats à soigner au lieu d'un, donc les frais véto qui en découlent.
Ta nouvelle vient d'animalerie si je confonds pas de personne, et si tu n'as pas fait pratiquer un avortement préventif, il vaut mieux que tu fasses au moins 15 jours de quarantaine, histoire de pouvoir voir une éventuelle gestation qui risque de mettre ta rate sur la défensive et ruiner les tentatives d'intégration, et de bien écarter les risque de maladie, parce qu'en animalerie, les animaux sont souvent malades ou porteurs sains de maladies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bête question par curiosité :
Si ils étaient en quarantaine en FA on doit les laisser aussi 15 jours chez nous?
Moi je le fais car on a pris en même temps des filles du sauvetage de tours et avec les virus de la galle, même si tout le monde était guérit, je me méfie quand même! Puis bébé a attrapé des poux entre temps.... Les mecs n'en ont pas (à priori on n'en a pas vu mais trop difficile d'en voir!) donc autant les laisser à part, même si on les traite aussi par prévention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une quarantaine commence à partir du moment où les rats arrivent chez toi, même s'ils ont eu une précédente quarantaine chez une FA, rien n'indique que le rat n'a pas attrapé un truc le dernier jour chez sa FA ou sur le trajet, de la même manière ça peut être ceux que tu as déjà qui peuvent avoir attrapé un truc entre temps et contaminer les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci tu confirmes mes pensées! Razz plus que 3-4 jours pour les parisiens! Je pense qu'ils commencent à s'emmerder dans la salle de bain! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...