Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jumalix

problème dermato.

Messages recommandés

Hello tout le monde ! Smile

Ca fait un temps que je n'étais plus venue sur le Fo (faute de temps) Smile
Je reviens vers vous pour un petit soucis avec mon Cortex.
Depuis une semaine il a des minis trous sur la tête sans poils, avec des petits points rouges, de sang je pense. J'ai fais des recherches sur internet et ça me fait penser à la gale, mais il n'a ni croute sur les oreilles et ses potes de cages n'ont rien alors que c'est super contagieux....
Je vous met une photo trouvée sur internet. Demain soir j aurais une photo de lui réellement. Si malheureusement c'est la gale je dois juste mettre du stron*ol?


merci les filles ! :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton rat a les même croutes que sur la photo, ça peut être des parasites autres que la gale, mais le strongold les tuera quand même, par contre traite bien tout le monde, même ceux qui n'ont rien de visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou des poux non? Car si pas détecté à temps il y a aussi des pertes de poiles.
Une des filles en a 2-3 sur elle, heureusement visite de routine chez le véto pour les filles hier (Midori avait des croutes bizarre pour nous mais non normale) donc détecté à temps, mais on ne chipote pas on traite tout le monde même les 2 parisiens! Par contre on a un mélange à base d'huile que fait la vétérinaire nous donc je ne sais pas te dire ce que c'est. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le doute, je dirais Stronghold, au moins en prévention pour le 2ème rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé mon veto stronghol pour les 5 loulous de la pièce, il veut le voir si ca ne va pas mieux fin de semaine pour passer ça à la lampe. J'appréhende car cortex mord facilement et n'aime pas trop être chipoter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé mon veto stronghol pour les 5 loulous de la pièce, il veut le voir si ca ne va pas mieux fin de semaine pour passer ça à la lampe. J'appréhende car cortex mord facilement et n'aime pas trop être chipoter.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas le véto saura s'en débrouiller si tu le lui amènes. Tu devras juste le prévenir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagée Smile car lui c'est mon premier rat, et j'ai pas toujours bien fait avec... Les autres sont habitués à aller chez le veto quand ils sont petits pour un check up et apprendre a ne pas avoir peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le produit tout à l'heure, mais j'en ai mis trop (blonde attitude bonjour --" ) vous pensez que c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi que tu appelles trop?
éventuellement, tu peux éponger avec un peu de coton ou un tissu.

Je sais que chez les chiennes gestantes, ils ont donné jusqu'à 10 fois la dose sans souci, mais sur les rats, j'ai pas vu d'étude de seuil de toxicité, donc surveille qu'il n'y aie pas d'effets secondaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une demi pipette au lieu de 3gouttes... j'ai frotté un peu mais bon, je ne sais pas trop combien il a eu du coup. Il n'a pas l'air accablé pour autant et je pense que que si il devait avoir une réaction, il y en aurait déjà une (ça fait 24h)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...