Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
méli<3

ma petite cocotte s'aventure dans la cage de mes males...

Messages recommandés

bonjour,
jai ma petite wisky qui vient,elle et sa soeur,d'une animalerie(ouioui je sais ^^) petite parenthaise:j'adopte en animalerie parce quil n'y a qu'une raterie près de chez moi et ils nont pas de bébés disponible et ils nont pas lair SI simpathique.je vie au québec et jai trouvée une animalerie avec les normes:pas de copeaux de bois,males/femelles séparés,eaux et nourriture a profusion.Je ne fait tout de meme pas confiance a tout ce quils me disent je me fonde sur ce que je lis sur les bons site!Very Happy
jai achetée une cage ou il y avait un trou pour regoindre le haut et le bas et jai mis du...caoutchou ou quelque chose comme un tapis robuste par dessu le grillage mais...malheur le 2avril au matin jai été paniquée de voir ma petite wisky dans la cage du male présent dans la cage,coco,un male d'un an envirion avec une santé...euh pas super(pas SI pire non plus il ny a pas de tumeur rien de tout ca mais il vien aussi d'animalerie).elle a environ 4mois elle pèsesait (avant cette nuit douteuse)225grammes.maintenant elle doit peser...240g mais pour faire cour malgré mon très long paragraphe(désolé Smile)jai constatée un petit ventre meme si je sais quil aparait vers la derniere semaine et maintenant elle est plus dans sont coin,elle dort plus et est moin une petite sauterelle sur patte,je remarque plus ses mamelles et elle est plus costaud que mon autre femelle qui fait rikiki devant elle.je ne peux mettre de photo parce que je ne suis pas capable de mettre des photos sur mon ordi(oui c'est un peu bête geek hihi)
en tout cas,je suis du genre ultra parano et a m'inventer bien des choses donc je peux tout alluciner aussi :joker:mais peut-elle supporter la portée(si il y en a une bien sur!!) ou je devrait aller chez le véto pour un avortement,si cest possible parce que jen sais rien au Québec.Jessaye d'éviter le plus possible les rencontres chez le véto parce que cest très cher au québec... bisou désolé encore pour le gros roman!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour la puce ce serait le véto pour un avortement (en France c'est une "piqûre préventive" de nom). Elle est jeune pour cette portée, assez légère et ça peut mal se passer donc frais de véto beaucoup + cher qu'une simple piqûre pour avorter..
Appel ton véto pour savoir ses tarifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'appellerai tout ce que je sais cest que cest 65$canadien par rats pour une petite visite chez le veto alors je rappellerai pour savoir si ils peuvent faire cette ''piqure préventive''ou non je donnerai des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont sympa ils peuvent ne pas te faire payer la visite.
C'est pas donné chez vous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais et bien mauvaise nouvelle...jai appellée les seul nac du coin que je connais et ils mont dit quils ne fesaient pas la piqure préventive et que sinon la seule solution si je veux vraiment pas de portée cest la stéréliser.c'est 355$ canadien héhé et je ne veux pas risquer cette opération pour ma louloutte(je crois) alors je vais voir si elle est gestante et je vais tout lui préparer comme si elle létait.quels aliments spécifiques je peux lui donner pour quelle ai un boost?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu ne donnerais pas habituellement parce que ca les fait grossir ! Razz

Il lui faut plus de protéines et de matières grasses. Tu peux lui donner de la blédine, des petits pots pour bébé, des oeufs durs, du surimi, tu thon ... Des choses RICHES ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok petite question cest quoi de la blédine et du surimi?? Haha désolé je connais pas tous les termes du francais de france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est ce que c'est normal que wisky couine plus fort quand sa soeur la domine??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La blédine c'est ce qu'on donne au bébé , une poudre à rajouter dans le biberon de lait.
Là pour les rats faudra la mélanger à de l'eau (tiède, chaud, froid, comme tu le sens^^). C'est au rayon bébé qu'on en trouve.
Le surimi c'est des petits bâtons de poisson, qu'on trouve ici sous la marque "Caray*"
Mais sinon tu peux tu donner tout ce que tu manges, à part ça --> /t1422-les-aliments-toxiques-et-deconseilles-pour-le-rat

En tout cas si elle est gestante j'espère que ça se passera bien pour elle, compte bien les jours, pour prévoir quand tombera la mise bas (en général c'est 21/23 jours de gestation à partir de la saillie, donc à partir du 2 pour toi). Essai d'être là ce jour là pour surveiller de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée au Quebec et je confirme la vie est cher chez vous, depuis j'arrête de me plaindre ici! :/ C'est trop bizarre qu'ils ne fassent pas la piqûre, ils t'ont dit pourquoi?
Courage pour ta louloute! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la madame au début pensait que je parlais d'une chienne XD mais j'ai demandée a la technicienne et elle m'a dit quils ne le font pas!?!
En tout cas j'ai eu ma réponse hier avec soulagement,quand j'ai pris wisky pour la peser je l'ai trouvée assez speedée!par chance elle a eu ses chaleur!!!!!!!!ca me rassure maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est bon alors.
Bloque bien l'accès au 2 espace de la cage, avec une grande plaque en fer ou ce genre de truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petites nouvelles!!
Wisky n'était pas gestante !!
Mais....sa soeur,Vodka l'est.Elle va mettre bas dans 3-4jours!! Very Happy
voici une photo de vodka et son bidon aujourdhui au 19ième jour de gestation!!(j'espere juste que le lien va marcher parce que j'ai jamais mis de photos!!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne avait un petit bidon comme ça aussi et m'en a fait que 5 avec un peu de chance tu n'en aura pas une 20 ene ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaa J'aimerais ca! parce que je voulais faire une portée,oui mais 1cet été pour me lever et m'en occupper toute la journéeet 2avec mon autre male de couleur noire donc je naurais pas eu des bébés tous pareil parce que la maman et le papa sont siamois!! haha je sais pas comment je vais faire pour tous les différencier.

Comment je peux les différencier? Avec du crayon??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle est a quelque jours de mettre bas je pense qu'elle en aura pas beaucoup.
Xd très bonne question les miens sont husky donc facile à reconnaître mais la ouais ça va être dur x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu sais que le père est siamois? je croyais que c'était un accident?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Comment je peux les différencier? Avec du crayon??"

Heu moi je ne mettrai pas de maquillage sur un rat, encore moins sur des bébés...
Si la maman les lèche, bonjour l'intoxication!! :/
Si tu ne sais pas les différencier bébés ba tu patientes et tu attends qu'ils grandissent. Avec les marquages ce sera plus facile.

La maman est fort jeune, j'espère pour elle que tout ira bien! Je croyais que c'était sa soeur qui avait été dire bonjour aux mâles, vu que tu avais des soupçons sur elle. Un accident peut arriver, mais faire des portées avec des rates et rats jeunes, c'est un peu de l'inconscience.
Tu risques d'avoir des ratons très petit, fragiles et la croissance de la maman va être retardée.
Maintenant je ne te juges pas, je conseille juste d'attendre d'avoir des rats adultes en bonne santé qui pourront gérer une portée plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu peux aussi mettre de l'indélébile ou du verni à ongle.

Non, je plaisantais. Je sais mon humour est pathétique Very Happy Désolé. Comme a dit Amande, je ne mettrais pas de maquillage sur un animal aussi fragile qu'un rat et surtout pas sur des bébés. Les rats sont tous très différents, tant au niveau du caractère que du marquage. Et même leur petites bouilles sont différentes. En attendant un peu, tu verras les particularités de chaque rat et tu sauras les reconnaitres. Courage à ta puce pour la portée, j'espère que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sur un autre animal, que ce soit un rat, un chat, un chien....
Vu toutes les merdes chimique qu'il y a dans les maquillages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ou un crayon....feutre je sais pas comment dire,pour dessiner.
Mais elle a 5-6mois ma rate,elle est juste de petit gabarit.
Je le sais que ca va etre des siamois parce qu'elle est allée dans la cage de mon mâle qui est,lui aussi,siamois.
Je ne veux pas les différencer dès leurs nessances c'est juste que même maintenant,elle et sa soeur j'ai de la misère à les différencier(bon ok pas depuis une bonne semaine à cause de son gros bidon!!^^)alors avant je les différenciait soit en les regardant de tres proche ou les comparer les 2,sinon je les différenciait a cause quil y en avait une plus grosse que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore pire un feutre ou marqueur! O_O Ne met rien du tout! Car tu auras des réactions allergiques, problèmes de peau etc.....
Ou alors si tu y tiens vraiment, et encore mais bon, tu peux prendre des petits bouts de tissus de couleurs/motifs différents et tu les attaches à leur queue.
Faut voir si la maman ne va pas les enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ils n'ont pas les poils avant 2 semaine donc pas vraiment besoin de les différencier avant.
Un petit ruban de couleur ça peu être tout mignon sur la queue :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour différencier, utiliser simplement au colorant alimentaire.


du feutre et du maquillage Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact stick je n'avais même pas pensé à ça Surprised Au moins, il n'y a pas de danger avec le colorant alimentaire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stik a écrit:
pour différencier, utiliser simplement au colorant alimentaire.



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du colorant alimentaire ou alors un feutre lavable pour enfant (non-toxic) genre crayola ! C'est ce qu'on prenait à l'école pour différencier les souris albinos, c'est juste qu'il fallait refaire le point (à la base de la queue) tous les jours ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'y avais pensée au colorant alimentaire!!(ca ne sera que quand ils aurons plusieurs semaines!!)
Et petite nouvelle ma Vodka a mis bas bizarrement ce matin,dans la journée,au 21ieme jour!!
il y a 10bébés!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à la maman! Donnes-lui plein de bonnes choses à manger pour qu'elle reste en bonne forme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui!! quesque je peux lui donner comme fruits nourrissant?(ou autre Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits tout (sauf agrumes), des petits pots de bébé, des compotes, ....
Plein d'extra aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jaune d'oeuf dur ils adorent ça , la mienne en était dingue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blédine, surimi, vitamine dans l'eau de boisson et des croquettes à foison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vitamines dans leau mais quelle vitamine je devrais acheter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais simplement des vitamines pour rongeur. Je ne sais pas s'il en existe pour les femelles ayant mise bas. En tout cas, des vitamines (si tu n'en mets pas trop) ne peuvent pas faire de mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai Very Happy jai vue des vitamines c je crois ca peux tu laider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais tomber les vitamines, tu risques de mal faire au final, car certaines vitamines ne doivent pas être prises en trop grandes quantités, et pour savoir quelle est la dose maxi pour un rat... et je n'ai jamais vu de vitamines pour rats dans les animaleries au Québec, personnellement.

Donne lui plutôt de la viande, du fromage, du yogourt, des fruits et des légumes, des graines, et elle devrait avoir tout ce dont elle a besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux y donner des vitamines tu peux mais spéciales rongeur. J'en ai eu chez le véto.
Par contre oui tu peux lui donner tout ce que tu veux en extra tant que ce n'est ni trop gras, ni trop salé, ni trop sucré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai achetée des petits pot pour bébé je sens quelle va se régaler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les bébés vont bien la c'est plus la maman qui a mal... il y a un post dans santé si vous voulez le lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...