Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louloutte111

Réaction après un décés

Messages recommandés

Bonjour,

Pour ceux qui n'aurait pas encore vu ma présentation je résume : j'ai (avait) 3 rattes , la mère et 2 filles. Il y a 15 jours la mère est morte.... Depuis je trouve que les filles sont trop câline. Quand je les sortait avant elles gambadaient partout , maintenant elle reste beaucoup sur moi, ne s'éloigne pas trop. Parfois elles cherchent même mes mains pour se mettre dedans. Elles jouent toujours et nous pas non plus l'air dépressive mais le changement et là.

Parmi vous qui à vécut un décès et comment on réagit les autres ratous ? Il y a t-il des choses à faire ?

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les décès ont provoqué des changements de comportement sur mes rates les moins calines vu qu'elles se sont retrouvées seules. Une fois qu'elles ont eu une nouvelle copine elles sont redevenues comme avant. Mais comme je les ai toujours eu 2 par 2 ce n'est pas exactement le même cas que toi.
Si en dehors des calins elles mangent, bougent, jouent etc je ne m'inquièterais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle s'alimentent toujours bien , bougent et jouent c'est juste pendant les sorties qu'elles sont encore plus câline !
J'ai bien surveillé car je savait qu'un décès pouvait avoir des conséquences ! le plus compliqué sera quand l'une d'entre elle partira (elles sont sœurs , ont toujours vécue ensemble) , le plus tard possible je le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après rien ne t'empêche d'adopter une 3ème miss + jeune pour éviter qu'une d'elles se retrouve seule au décès de sa soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes c'était pareil. Quand leur mère est morte l'une d'entre elle ne voulait presque plus sortir et l autre restait des heures dans mon cou , a me faire des câlins, chose qu'elle ne faisait pas avant. Et puis 10-15 jours après elles ont repris leurs petites habitudes et maintenant tout est reparti comme avant sans souci. Elles grimpent partout, jouent. Laisse leur le temps de se remettre. Du moment qu'elles mangent, c'est que ça va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...