Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PsYcHoTyK

Un rat qui n'aime pas sortir ?

Messages recommandés

Bonsoir ! Voilà j'ai une question... Est-il possible qu'un rat n'aime pas trop sortir?
J'ai 5 rats, 3 femelles et 2 mâles castrés qui vivent ensemble. Seulement, Nagoya, la plus jeune des fifilles, ne sort quasiment jamais... J'ai ouvert la cage pendant une heure cet après midi et elle est sortie aller... 5min et s'est mis sur la cage, mais n'est pas descendue. Là c'est pareil, ça fait 50min que le cage est ouverte, ils sont tous en train de courir, escalader... Et Nagoya est dans la cage, elle dort Shocked
C'est possible qu'elle n'aime pas partir en vadrouille?
Ca m'embête un peu, alors des fois je la prends et je la mets dehors mais même comme ça, soit elle rentre dans la cage, ou soit elle reste dehors mais se met sous l'armoire et n'en bouge plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, chez moi, c'est cage ouverte tout le temps et je retrouve mes gros soit dans leur igloo soit dans la cage. Se balader? Jamais.
Et là, dès que je sors Tao, il re rentre...

Après, tu dis que c'est la plus jeune qui ne sort pas. Peut être un peu de crainte face à un univers qu'elle connait mal. La cage doit la rassurer. avec le temps, elle sortira peut être d'elle même son petit museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est la plus jeune des femelles en âge mais ça fait quand même presque 8 mois que je l'ai..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula moi c'est la meme chose !!! La galere pour sortir Kiru !! Pareil je laisse la cage ouverte s'ils dorment ils dorment ils ne sortiraient pour rien au monde !! Kiru je le sors parfois il reste un peu sinon il rentre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que tu dis il semblerait que ce soit surtout de la peur. Mais au bout de 8 mois ça aurait dû passer ! Mon copain avait un rat qui n'aimait pas trop sortir (il ne sortait pas de lui même, et quand il était dehors essayait d'atteindre sa cage). C'est peut être juste une ratte casanière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tequilla a mis plusieurs moi avant de pointer le bout de son nez hors de la cage et encore maintenant, il préfère allait dormir sous un meuble ou sur une étagère que de courir partout. Chacun son caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voit si elle sort si elle est seule pendant la ballade, effectivement elle peut avoir peur des autres pendant la sortie et de son monde environnant...

mais personnelement j'ai eu un rat qui sortait peu voire pas du tout...le probleme c'est qu'il faut faire attention a leur alimentation car il bouge peu donc grossisse beaucoup

par contre en veillissant il aimait sortir pour aller dormir dans une boite sous un meuble voila sa seule ballade de la cage a la boite et de la boite a sa cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas peur des autres du tout, ça c'est sûr et certain !
Effectivement, elle est vraiment énorme je trouve... Elle fait facile 2/3 fois le poids de mes plus vieilles (bon y'en a une vraiment très minus..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 7 gros ne sortent que si je suis la , jpeux laisser la cage ouverte mais si je suis pas avec eux ils sont tous dans la cage...
et certains ne veulent pas du tout sortir... il faut que j'aille les chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive... moi j'en avais deux il y à quelques années c'était beaucoup plus compliqué de les sortir que celle que j'ai actuellement qui ne demandent que ça Smile
Il y en à des comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain bah pas la mienne !
quelle que soit l'heure, elle se jette aux barreaux pour sortir !
mais ça, c'est parce qu'elle est seule..
Il n'empêche que t'as pas à te prendre la tête, si elle sort pas c'est qu'elle ne veut pas, c'est pas de ta faute, toi tu laisses la cage ouverte.. Essaye tout de même de l'appater avec ce qu'elle aime, si tu veux qu'elle sorte, au risque qu'elle ne se dépense pas du tout et qu'elle pense seulement à se cacher...Et surveiller son poids...
Mais bon, si elle est casanière, ce n'est pas une fatalité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...