RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lucia refuse ses médicaments et la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kurde
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 208

MessageSujet: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:00

Lucia a été opérée jeudi, ce soir elle ne va pas bien.
Malgré le pansement, on voit un gros trou et l'odeur indique une infection.
Le problème est qu'elle ne veut plus rien prendre et il devient impossible de lui faire avaler quoi que ce soit. (y compris ses médicaments)
Elle allait bien encore ce matin, je suis très inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:08

Suivant les médicaments, il y en a qu'on peut mélanger à l'eau du biberon ou dans la nourriture.
Vous avez essayé ? Dans de la blédine, kiri, yaourt, viande ..

Si vraiment rien ne marche, faut voir avec le véto, il fera surement le traitement par piqûre.
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:10

Oui j'ai essayé même à la seringue.
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:13

véto au + vite ! Si elle ne prends pas ses médicaments il faut que le véto lui donne en injection pour la soigner. Si elle refuse de manger et de boire et qu'il y a une infection c'est très sérieux et très risqué car elle va être trop affaiblie pour résister aux problèmes.
Depuis jeudi elle a quand même bu et mangé un peu?Si tu as une seringue (sans l'aiguille hein !) tu peux essayer de la nourrir et de l'hydrater en la "forçant" un peu.
Mais j'insiste vraiment sur la visite véto, normalement vu que la plaie pue il aurait fallu y aller dès le début de l'infection
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:14

Pèse là aussi pour vérifier qu'elle ne s'amaigrit pas trop vite et tiens nous au courant
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:34

Au début, elle mangeait et la plaie était normale.
C'est seulement depuis aujourd'hui que cela ne va plus.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:40

Du coup tu as du nutrigel et une seringue chez toi?Le nutrigel étant très appétent peut être qu'elle acceptera d'en manger, pour la seringue ça permettra de l'hydrater un minimum avant la visite véto, ça peut aussi permettre de lui faire avaler ses médicaments dilués.
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:49

Non je n'ai pas de nutrigel.
Je vais vous tenir au courant.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Lun 25 Mar - 15:52

Tu pourras en prendre chez le véto pour la booster, ou du renutryl, il me semble que c'est + nutritif même que le nutrigel mais je n'ai jamais testé celui-là
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 3:51

La puce a mangé un tout petit peu, merci au petit coraya.

Ce matin à la première heure, je l'ai déposée chez le vétérinaire.

Elle a un gros trou mais pas trop infecté, c'est plus nécrosé.

Je viens d'appeler le vétérinaire, Lucia est repassée sur la table d'opération et elle garde un drain. Il va falloir lui faire des soins.

J'espère que cela va aller car la tumeur était mal placée près de l'anus et très adhérente.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 10:27

Tu as bien fait de l'emmener ce matin ! Du coup le véto lui a fait les antibio/anti-inflammatoires en injection?Pense à vérifier qu'elle boit pour ne pas qu'elle se désydrate et donne lui tout ce que tu penses qu'elle pourrait avaler (jambon, surimi, blédine etc), évite les aliments trop durs quand même pour l'instant. Si ton véto en a tu peux prendre aussi les compléments alimentaires dont je te parlai plus haut pour la booster
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 11:07

J'ai récupéré la puce, son état est critique.
Elle ne garde pas le pansement et risque de tout réouvrir.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 12:31

Pense à lui mettre une bouteille d'eau chaude ou une bouillotte dans la cage pour qu'elle ait chaud, j'espère qu'elle va s'en remettre !
Donc là le véto l'a opéré et a refermé ou a laissé la plaie ouverte pour pouvoir nettoyer?Le pansement normalement elle doit le garder combien de temps?
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 13:00

J'ai un rendez-vous jeudi pour les soins.
Le pansement ne va pas tenir longtemps.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 13:12

Si elle enlève le pansement mais ne touche pas à la plaie (à ses fils?) ça ira quand même, sinon tu peux essayer de lui faire un bandage maison pour l'empêcher d'accéder au pansement, il y avait un post là dessus mais je ne me souviens plus, je vais essayer de te le trouver
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 14:21

Merci, le vétérinaire lui a fait un bandage mais elle passe les pattes arrières à l'intérieur.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 15:54

Je sais qu'en général on appelle ça un pansement en X, mais je n'arrive pas à retrouver le post ou on voyait bien la photo..
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mar 26 Mar - 16:21

Oui, le bandage est plus pour l'empêcher de se plier pour pas qu'elle puisse toucher les fils que pour protéger la plaie.

Sur mon rat, je l'avais fait au niveau des épaules pour une plaie au dessus des reins, et j'avais hésité à bricoler des "atelles" de carton pour le bloquer, le X avait suffit.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mer 27 Mar - 1:38

C'est ce qu'a fait le vétérinaire, mais sur Lucia cela ne tient pas.
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mer 27 Mar - 3:14

tu peux essayer de recouvrir avec une soquette et du sparadrap.

Sinon, tu as essayé une collerette?
Si tu es obligé de la nourrir à la pipette, ça ne la gènera pas pour manger.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Mer 27 Mar - 15:02

Alors elle va comment ce soir? Tu as réussi à lui faire garder son pansement et à la faire manger/boire?
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Jeu 28 Mar - 2:32

Hier soir, j'ai réussit à lui faire manger de la compote avec ses médicaments et un morceau de fromage. Ce matin elle a mangé de la banane.

Elle a gardé une partie de son pansement qui va être refait ce soir par le vétérinaire.
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Jeu 28 Mar - 10:36

Si elle ne mange pas beaucoup tu devrais vraiment demander à ton véto un complément (nutrigel / rénutryl selon ce qu'il a) pour ne pas qu'elle s'amaigrisse trop. Tu nous diras comment le véto a trouvé sa plaie ce soir alors !
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Jeu 28 Mar - 11:56

La plaie n'est pas belle, elle est très nécrosée.
Elle va devoir être opérée une troisième fois, mercredi prochain.
En attendant, elle a un double antibiotique et du métacam.

Il faut voir comment va évoluer la plaie, il y a des soins matin et soir. C'est loin d'être gagné...

En plus, j'ai Iris qui a une reprise de tumeur et des problèmes respiratoires et Lune qui a des problèmes neurologiques.
J'ai emmené les 3 louloutes chez le véto ce soir, il y a beaucoup de médicaments à donner.
kurde
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   Ven 29 Mar - 14:45

La peste a rongé tous ses fils et a un gros trou. Mad
Malgré cela elle remange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucia refuse ses médicaments et la nourriture   

Lucia refuse ses médicaments et la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut