Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mivael

Cage trop petite?

Messages recommandés

Quand je vois les maisons de vos loulous et leur aménagement je me dis que celle d'Abby est bien trop petite et très peu aménagée. Le soucis c'est que niveau budget est pas top et donc je peux pas faire grand chose ...

J'aimerais des conseils s'il vous plais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu as tous les sites d'occasion : 2iemememain, leboncoin,ebay,....

Ensuite tu peux soit fabriquer des maisons en carton, soit aller dans des supermarché acheter des petites boites pas cher et les aménager. Si tu as des vieux vêtements que tu n'utilises plus tu les découpes et tu peux toi même faire un hamac voire des doudous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est clairement trop petit, c'est une cage à souris ou hamster nain ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est petit effectivement, le foin n'est pas bon pour les rats et les copeaux non plus, si c'est ça que tu as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas les moyens et la place pour le moement d'avoir une autre cage et le foin c'est parce que j'ai plus de rafle de maïs pour le moment. Je peux remplacer le foin par quoi pour quelle fasse son dodo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tissus, vieux t-shirt ou des chiffons ce genre de chose, ça lui tiendra chaud et ce sera + confortable.
C'est dommage de la faire vivre dans une petite cage comme ça.. si on prend un animal faut qu'il soit bien installé sinon on en prend pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'essuie tout, ou de vieux tissus propres par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai acheté la cage, la dame m'a dit qu'on pouvait mettre jusqu’à 3 rats dedans, je ne me suis donc pas posé la question.

Et pour les t-shirt elle a tendance à les grignoter, comme tout ce qu'elle trouve, j'essaie quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ta ville sur le bon coin il y a au moins 3 cages à moins de 15 ou 25 euros qui pourraient convenir, il faudrait demander l'espacement entre les barreaux pour être sûr, et c'est pas forcément beaucoup plus grand, juste un peu plus large/long/haut

le foin, c'est en général trop poussiéreux et/ou plein de parasites, donc à remplacer par du tissu, c'est le plus simple à laver, ou de l'essuie tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux, mais évite de lui en donner un auquel tu tiens, tu vas le retrouvé en morceaux XD

Le problème, c'est que les gens ne sont pas tous fiables... et là comme d'autres te l'ont déjà dit, la tienne est trop petite. Regarde sur les sites de petites annonces, je suis sur que tu peux trouvé des cages mieux adaptées, pour pas cher du tout et ça serai vraiment bien pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci, je vais faire en sorte de changer tout ça alors. Juste il faut que ma sœur mette avec moi pour la cage. Parce qu'en fin de compte c'est surtout sa rate à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A deux, je suis sur que vous aller trouvé moyen de lui faire quelque chose de bien et si tu as un doute sur la future cage, n'hésite pas à poser la question. On te dira tout de suite si elle est adaptée ou non Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta nenette est toute seule ?
Outre le fait que sa cage soit beaucoup trop petite, c'est pas non plus l'idéal pour un animal grégaire comme le rat de vivre sa vie de ratoune seule...
J'espère que vous allez lui trouver une cage au top et songer à lui prendre une copine. cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise nouvelle, ma sœur ne veut rien faire, ni changer la cage, ni lui prendre une copine, je ne sais pas quoi faire pour la faire changer d'avis. Ca m'énerve vraiment de ne rien faire. J'aimerais tellement qu'elle puisse avoir une grande cage et une amie ... Ca me soule ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:/

Pourquoi ta soeur l'a prise si c'est pour refuser de faire au mieux pour son bien-être ?
Ça n'est pas du tout une situation idéale pour une petite rate ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, au début tout aller bien, elle prenait Abby tout les jours, lui faisait des bisous et tout comme il faut. Et du jour au lendemain elle s'est lassé de la puce Sad Je fais ce que je peux pour la prendre sur moi et la sortir mais elle n'aime pas trop rester avec moi. Elle veut vite rentrer dans sa cage Sad
Mais quand je l'ai sur moi, elle joue à la coiffeuse et je grignote les oreilles Very Happy J'adore l'avoir avec moi.

Je ne sais pas comment faire pour que ça aille mieux. Je crois que j'ai vraiment besoin de conseil.

Est ce que quelqu'un habite près de valenciennes pour que je puisse voir un ou une vrai passionné de ratou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà la puce ne devrait pas être toute seule, ta présence ne peut pas remplacer celle d'une copine et sa timidité peut aussi venir de là.
Il lui faudrait une maman humaine attentionnée et une ou deux copines ratounes avec qui faire sa petite vie. Elle doit beaucoup s'ennuyer...
Quel âge a ta soeur ? Tu ne pourrais pas prendre la ratoune et t'en occuper ?
Je suis sûre que tu peux trouver une cage d'occasion pas trop chère et bien mieux adaptée que tu pourrais arranger correctement, puis la petite cage pourra t'être utile pour faire la quarantaine et servir le temps de l'intégration d'une future copine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a 17ans Sad
J'ai regardé pour les cages sur internet, j'en ai vu quelqu’une qui pourraient être bien, mais je peux pas mettre plus de 25euro, ensuite elle veut pas non plus mettre de chanvre. Ca sera à mes frais aussi, et pour les copines, je lui en ai encore parlé tout a l'heure et elle a dit que c'était hors de question. Que sois disant Abby boufferait les autres. Je lui ai dis qu'il fallait faire les choses correctement et faire plusieurs présentation avant de les mettre ensemble. Elle ne veut rien entendre. Je sais pas quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment nul de sa part de pas vouloir faire l'effort de se renseigner un minimum....
J'estime qu'à 17 ans on est quand même capable de réfléchir à ce qu'on fait, de recevoir et d'écouter des conseils et d'assumer l'animal qu'on décide d'avoir. Sad
Pourquoi ne veut-elle pas mettre de chanvre ???
Sur quoi s'appuie-t-elle pour dire que Abby boufferait une autre rate ????
Il suffit de faire une intégration en règle, elle ne la "bouffera" pas, elle se fritteront peut-être un peu au début mais après ça Abby sera bien plus épanouie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est par rapport à nos chats, ils peuvent voir la cage et passer devant, et quand un chatou est un peu trop près Abby saute sur ses barreaux, mais je pense que c'est une sorte de défense et qu'elle a juste peur.

Je lui ai dis que j'étais inscrite sur un forum et que ça serait mieux pour Abby d'avoir une plus grande cage et une copine mais rien y fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne lui un pot de chambre, un paquet de biscuits, une bouteille d'eau et enferme la dans sa chambre sans téléphone/ordinateur/livre/musique/moyen de contacter qui que ce soit.

y a des chances qu'elle comprenne un peu mieux la situation. Par contre, je ne prends aucune responsabilité en cas de morsure/agressivité ou destruction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de lui faire ça alors peut être qu'elle va réagir.

J'ai de la chance jamais Abby ne m'a mordu, juste des tits crocs d'oreilles mais c'est son jeu ça, comme jouer a la coiffeuse Smile C'est pas le cas de ma soeur, Abby la mord presque a chaque fois qu'elle la prend sur elle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une pauvre bête qui n'a rien demandé et qui vit une vie triste à cause d'une écervelée... Moi je prendrai la rate pour la placer en FA, au moins chez des gens responsables qui accepteront de lui fournir une cage plus grande, du chanvre et des copines!
Ce n'est pas contre toi mais contre ta soeur, si elle ne veut plus s'en occuper et toi ne peux pas t'en occuper financièrement (vous avez de la chance de ne pas avoir des frais vétos important, visiblement elle est en bonne santé pour le moment mais qui sait jusque quand?), donnez-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste pour cette bête. Effectivement, si ta soeur ne veut plus s'en occuper, qu'elle la donne. Sinon, tu es un peu loin mais je t'aurais fait parvenir mon ancienne cage sans hésitation si ça pouvait arranger un peu le quotidien de la puce. Pauvre petite bête. Je ne dirais rien sur ta soeur, je risque d'être méchante sous le coup de l'émotion. J'aime pas voir des petites bêtes qui souffrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de lui faire comprendre mais c'est difficile, aujourd'hui j'ai réussi a lui mettre dans la tête de lui faire un petit parc, dans un lit bébé. Je pense que la puce était contente de voir autre chose que la cage. J'ai remarqué qu'elle était souvent dans mon t-shirt et pas celui de ma sœur. Je ne pourrais pas la donner, j'y suis très attachée moi et je fais tout pour faire comprendre à ma soeur que c'est mieux si elle a une copine.

Pour la cage elle est très grande? Je peux peut être te l'acheter et te payer les frais de port?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vis avec ma soeur, chez nos parents.
Ca serait le pied pour elle et pourquoi pas une copine par la suite. Je serais tellement contente de lui donner une copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou elle est pas mal et tu peux faire pas mal damenagement dedans !!!je pense que pour deux rattes ca pourrait passer Very Happy sinon sur rescue ya des gens qui vendent ou donnent des cages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire une recherche pour toi, et dès la première page je tombe sur ça !
http://www.leboncoin.fr/animaux/454561092.htm?ca=17_s
Pour 2 rats c'est top, je l'a préfère à celle que tu viens de poster, surtout qu'elle est au même prix. Tu vas pas galérer avec les portes et tout.
Je continue mon petit tour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un forum de protection animale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile J'ai envoyé un mail de suite Smile

Ah d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel05 a écrit:
Je viens de faire une recherche pour toi, et dès la première page je tombe sur ça !
http://www.leboncoin.fr/animaux/454561092.htm?ca=17_s
Pour 2 rats c'est top, je l'a préfère à celle que tu viens de poster, surtout qu'elle est au même prix. Tu vas pas galérer avec les portes et tout.
Je continue mon petit tour ^^


Tu as vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu, j'ai envoyé un mail, la cage est toujours disponible Very Happy , maintenant je vois si la personne peut venir jusqu'à Lille, je n'ai pas le permis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu prennes les choses en mains pour le bien être de la puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mivael a écrit:
Oui j'ai vu, j'ai envoyé un mail, la cage est toujours disponible Very Happy , maintenant je vois si la personne peut venir jusqu'à Lille, je n'ai pas le permis

D'accord, j'espère que ce sera bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais ce que je peux, j'ai montré la cage à ma sœur et soit disant c'est trop grand et y'a pas la place pour la mettre. Sauf que la place je peux en faire c'est pas un soucis je pense. J'en ai marre qu'elle fasse en sorte de me mettre des bâtons dans les roues. Au pire ma mère râlera mais quand la cage sera installée comme il faut elle ne dira plus rien.
Par contre la mettre dans ma chambre elle ne verra vraiment pas grand monde comparer à maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux qu'elle soit dans ta chambre, dans une grande cage avec copine et sans trop de passage que dans le salon avec une petite cage et sans copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a vraiment pas de passage dans ma chambre, je n'y suis jamais. Après si elle a une copine, effectivement dans la chambre ça ne sera plus trop grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas top quand y a pas de passage mais bon, tu disais que ta mère voulais pas les mettre ailleurs non ? J'ai la flemme de relire avant ^^
Tu pourras leur faire des petites sorties quand même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite a la maison, il y a 2 lapin, 1 cochon d'inde, 2 chiens et 7chats. Ma mère en a marre de voir des cages, c'est surtout ça le soucis.

Sinon pour les sorties si je mets la cage dans ma chambre oui elle pourra sortir et je ferais en sorte d'être dans ma chambre plus souvent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense et j'espère. Je n'ai plus de nouvelle de la cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, attend demain, et tu n'as pas possibilité d'y aller sinon ? bus, train ? ça a pas l'air trop loin de chez toi et elle est démontable, elle a pas l'air de prendre beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne bonne nouvelle je vais chercher la cage mardi Very Happy
Pour le moment c'est le train, mais peut être que mon père pourra m'y emmener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Very Happy Maintenant je suis certaine que ma mère va hurler mais tant pis je prends sur moi pour que la puce soit bien dans sa nouvelle maison. Il me fait des idées pour aménager la futur maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...