Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonaPalala

Ça pu un rat? oO

Messages recommandés

Bonsoir les gens Smile

J'entend partout que les rats puent, mais pourtant ça fait déjà quelques mois que j'ai mon ratounnet et il ne pu toujours pas, ok c'est une question bête mais es-ce que je dois m'attendre à ce qu'il , ou plutôt sa cage , se mette à puer avec le temps? D'autant plus que je vais en prendre deux autres alors je me demande bien si j'ai un rat radioactif ou si c'est juste que ça "pu" pas tant que ça?
Enfin bref, j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire par là haha, merci d'avance à ceux qui saurons répondre à ma question quelque peu étrange! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça dépend à quelle fréquence tu nettoies la cage. Si tu passes un coup d'éponge sur les étages tous les jours et que tu changes la litière rapidement ça ne sent rien, après si tu "traines" un peu oui ça sentira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui en ait 8, je ne trouve pas que ça sente plus que ça. Un jour ou deux avant de changé la cage ça sent un peu oui, mais pas au point de puer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve que ca depend des rats, y en a des plus crado que d autres, et puis les males sentent beaucoup plus fort que les femelles, quand j avais 5femelles je pouvais sans probleme faire trainer le nettoyage de la cage a 1semaine et demi voir 2semaines, ca puais pas, la mes 3males au bout de 3jours, ca sens deja, et si j attend la fin de la semaine pour le faire, ca pu carrement, meme en nettoyant l etage et en changeant les sopalins rde leurs coin dodo egulierement...
Mais ce sont des gros porc faut dire, je les adore, mais mes autres males sentaient moins fort, ils devaient moins dormir dans leurs coin pipi, ou se lavais plus, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça dépend de pas mal de chose, le type de cage, le nettoyage, le nombre de rat, rat crado ou non ..
Moi avant dans ma volière ça puait , le pipi restait dans les rainures de la cage, même avec un grand nettoyage au jet ça avait du mal à partir vu que c'est à l'intérieur et mes rates étaient + crado dans la volière.
Là elles sont dans une + petite, la cage est nettoyé entièrement tous les 2 jours + changement de litière dans les bacs et ça sent beaucoup moins.
Après je pense qu'on s'habitue vite à leur odeur, donc on fait pas trop gaffe, c'est ma mère qui me disait qu'elles sentaient fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres j avoue que faire la cage entierement tout les 2jours, j aurais jamais le courage perso lol deja la ils puent, je me dit pfff, ca fait deja une semaine ?! Ca passe trop vite lol mais bpn je suis feignasse de base et en ce moment avec mon gros bide et la fatigue qui s accumule, c est encore pire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sa dépend d'un rat à l'autre, de la cage et tout. au début j'en avait un dans une plus petite cage, on pouvait le changer toute les deux semaines mais on le fessait toute les semaines et ici on lui a prit un copain et ben ce dernier c'est un crado --' il va dans son spoutnik il prend pas la peine d'aller faire pipi et ces crottes au fond de la cage...non dans le spoutnik ou il dort (quand il y a de la pisse il dort plus dedans) et sur les étages, donc on doit passer régulièrement un coups sur les étages mais déjà vers le jeudi il commence un peu a sentir et on les change le samedi ou dimanche en fonction de si on a le temps ou pas x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minimoa c'est clair que toi ça doit pas être facile en ce moment!
Après moi jsuis obligé de faire entièrement, parce que l'ouverture est rikiki sur la cage et j'me pèterai + le dos qu'autre chose, donc hop dans la baignoire ^^ puis au moins ça nettoie tout je préfère et ça sent nettement meilleur dans ma chambre aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a l inverse tout le haut s ouvre et y a une grande porte sur le devant. Je vire la grille et fou tout dans la douche que si mon copain est la pour m aider parceque c est trop lourd a porté pour moi en ce moment. Du coup quand je suis seule je nettoie le mieux possible a l eponge et vinaigre blanc + huile essentiel de tea three.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Du coup quand je suis seule je nettoie le mieux possible a l eponge et vinaigre blanc + huile essentiel de tea three.
miniimoa
Sa marche bien ? Sa ne fait rien au niveau odeur et tout pour les rats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
element130 a écrit:
Citation :
Du coup quand je suis seule je nettoie le mieux possible a l eponge et vinaigre blanc + huile essentiel de tea three.
miniimoa
Sa marche bien ? Sa ne fait rien au niveau odeur et tout pour les rats ?

Oui je faisais ça aussi lorsque j'avais des rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
element130 a écrit:
sa se trouve ou l'huile essentiel ?

en pharmacie, magasin bio, marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai acheter la mienne sur un marché de noel ^^ mais y en a aussi sur internet. Faut pas utiliser n importe laquel par contre. Je met environ moitier eau, moitier vinaigre blanc + 3gouttes d huile essentiel dans un ancien pschitt pour nettoyer les vitres vide, et bien lavé.
Ca marche bien, pas obligé de rincer donc c est pratique, faut juste laisser evaporer ou secher avant de remettre les rats. Ca sens fort sur le coup mais l odeur part assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...