RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rustine la vaillante!...............AU PARADIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Myraël
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Sam 16 Mar - 5:08

Encore bon courage a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Sam 16 Mar - 6:57

je vous remercie vraiment beaucoup . merci d'être là ça fait du bien
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Sam 16 Mar - 7:10

Ce n'est pas une situation facile et je pense que tu verras quand elle commencera à en souffrir davantage.

Surtout ne te culpabilise pas de prendre une telle décision, ta puce a été chouchoutée et elle aura eu une belle vie.

Bon courage à toi et à Rustine.
Myraël
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Sam 16 Mar - 15:22

Caro à raison, ne culpabilise pas, moi j'ai culpabiliser pendant des semaine car javait pas vu que mon rat avait une tumeur interne ( fin ma mère à dit que c'était ma faute quoi >.< ) Du coup sa va faire deux mois que je m'en veux toujours :/
Encore et toujours bon courage
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Lun 18 Mar - 5:03

Oh trop gentil il vient soutenir sa copine!
choubiscuit
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 24

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mar 19 Mar - 4:00

Pas facile. Je suis un peu dans le même cas avec mon Grizzly.. C'est tellement dur de se dire que c'est à nous de décider du moment surtout quand c'est notre rat chouchou... Plein de courage pour toi et des calins pour ta rustine
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mar 19 Mar - 4:47

merci beaucoup plein de papouille pur le tien aussi
Fraisedesbwax
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1439

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 22 Mar - 9:06

:bisous: à Rustine. Je vous trouve courageuses toutes les deux. ca doit être vraiment dur à vivre pour elle comme pour toi.
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 10:24

bonjour tout le monde des nouvelles de saphir bonne et mauvaise
bonne saphir est toujours la elle mange toujours et fait ces besoins seulement la tumeur est telle qu'elle ne peut plus bouger (enfin on ne peut pas parler d'une tumeur car en vériter elle en a 4 plus une cinquième qui vient de commencer sous la pate avant) !! et ceux depuis déjà 2 semaines . je change sa couverture tout les jours mais elles sent vraiment très très mauvais . et elle perd un peu de sang depuis 1 semaine et demi pas grand chose mais légèrement dessous c'est rouge sang !!! avec une odeur horrible !! j'en avait presque vomi .

les tumeurs sont beaucoup plus grosse quelle et elle est maigre a faire pâlir pourtant elle mange avec beaucoup d'appétit .

je pense aller lui faire faire son voyage d'ici deux semaine l'école vétérinaire est fermé pour les vacances . elle va bien mais pour moi ce n'est pas une vie de rate de rester tjrs au même endroit sans pouvoir bouger
voici les dernière photos prise aujourd'hui ? que pensez vous de ma décision ?

Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 11:38

Oh mon dieu la pauvre fille Sad Perso moi aussi je la laisserai partir, si elle ne sait plus bouger à cause de sa tumeur, c'est mauvais signe. C'est une belle preuve d'amour aussi de les laisser partir quand ils déclinent de trop.
Courage. Sad
Caro
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 13:03

L'odeur est lié à l'infection. Je t'avoue que je n'attendrais pas autant de temps avant d'aller au véto. Je sais que ce n'est pas facile de prendre cette décision et que souvent on préfère reculer cet acte que l'on redoute. Mais je pense que ta miss souffre beaucoup. Elle doit trimballer son poids en tumeur et ça se nécrose.
Tu y es pour rien, tu lui as donné la meilleure vie possible et je pense (ce n'est que mon avis) que si elle ne montre que peu de signe de faiblesse, c'est qu'elle se sent bien chez toi.

Mais comme dit Amande, savoir éviter une fin de vie trop douloureuse est un acte d'amour aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à Rustine
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 13:09

ça fait mal de la voir comme ça, moi je sais que j'aurai pas pu la laisser vivre comme tu as fait, donc là je n'attendrai pas non plus, c'est triste ces décisions c'est sûr mais elle a bien vécue quand même, là sachant qu'elle ne bouge plus et à des pertes de sang + amaigrissement, je te dirai de ne pas laisser trop traîner... :/
Courage à toi et la mémère
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 13:24

d'accord . je ne vais pas trainer le problème c'est que l'école vétérinaire est fermé encore 1 semaine ...
l'amener a un vétérinaire normale mais ça coute cher ...ce mois ci je n'ai eu que un 10h ... je vais essayer de trouver une solution rapidement ...
Caro
Sevrage
Sevrage

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 13:28

Combien te coute l'école de véto?
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 13:36

l'école véto rien car il me connaisse bien et rustine aussi ils l'ont suivit (ou alors une participation de 10 euros ) . alors que le véto la dernière fois que j'ai emmené mika pour la faire euthanasier j'en ai eu pour 70 euros je l'avais emmené au plus proche parce qu'elle soufrai vraiment beaucoup et qu'elle ne pouvait supporter un trajet long
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 13:56

Courage à toi et à ta miss. Moi aussi je la laisserais partir. Je sais que le véto coûte très cher mais elle a vraiment pas l'air bien. Peut-être qu'elle partira seule d'ici là :$ Maintenant, elle souffre surement mais tant qu'elle a encore un peu d'énergie pourquoi pas. Courage à toi et à ta puce. Elle a eu une belle vie près de toi Smile
avidan_bzh
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 76

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Dim 28 Avr - 14:49

Je pense que tu prends la bonne décision. Comme tu dis, ce n'est pas une vie de rat de ne pas pouvoir bouger, explorer les environs. Je suis triste pour elle & pour toi Sad
J'ai mal au coeur quand je vois les photos, mais pour ma part, je pense que j'aurais fait pareil...
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 1 Mai - 13:39

avec on copain nous voulions lui faire faire son dernier voyage hier sauf que nous avions fait des crêpes et de la voir se régaler et manger goulument en nous léchant les doigts on a tout simplement pas pu ...................
aujourd'hui c'est fériée elle profite aussi des dernières crêpes la coquine ^^ .
nous allons l'emmener vendredi normalement ..... il va nous falloir beaucoup ,beaucoup de courage . sans cette boule a l'arrière elle serai encore un train de courir car elle est encore pleine vie . que la vie est cruelle
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 1 Mai - 14:46

peut être qu'elle profite parce qu'elle sent que c'est la fin. C'est assez triste oui, la vie ne fait pas toujours des cadeaux. Enfin c'était un cadeau de tomber sur une famille comme vous Smile
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 3 Mai - 9:29

nous rentrons du vétérinaire ... on a laissé rustine partir . avec gros gros chagrin elle se débattait comme une folle chez le véto et a mis énormément de temps a s'endormir ...... le véto a dit qu'il été temps elle n'avait plus de muscle et les tumeurs étaient infectées .

elle se sera battu jusqu'au bout même chez le véto ...

rejoint ta sœur tu es libre et veille sur nous petit ange...
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 848

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 3 Mai - 9:33

Dsl pour ta puce, elle c'est bien battue...
Courage à toi et bon voyage sur le nuage de Gruyère à la belle.
machemallow
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 3 Mai - 9:37

Rip , courage a toi et bon voyage a la rustine !!!! Elle a eter courageuse et forte
Bizou a toi
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 3 Mai - 11:31

RIP Rustine et courage à toi , elle a eu de la chance d'être tombée sur toi et d'avoir bien vécue même avec ses tumeurs et sans souffrir en la laissant trop de temps comme ça.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 3 Mai - 13:53

Quel courage... de sa part et de la tienne. Pour s'être battu aussi fort, c'est qu'elle t'aimait autant que toi, tu pouvais l'aimer.
Doux voyage à ta belle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   

rustine la vaillante!...............AU PARADIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut