RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

rustine la vaillante!...............AU PARADIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mar 12 Mar - 8:05

je dédis ce sujet pour ma rustine la rate la plus courageuse que je connaisse .... et pour ceux qui on ou auront des rats avec une tumeur non opérable .
ATTENTION CERTAINES PHOTOS SONT ASSEZ RUDE.

rustine a eu 2 ans fin septembre 2012 et avec une boule est apparue . j'ai pris rendez vous chez la veto deux semaines après . la boule avait déjà bien grossit.
une fois chez la veto le verdict tombe . il s'agit d'une tumeur . d'une tumeur qui n'est pas opérable car trop prêt de la vessie de plus ma rustine est assez vieille et pour finir la tumeur est agressive . d'après l'évolution de cette dernière la veto lui donne trois semaines a vivre . mon copain et moi somme effondré . rustine est une de mes première rate mon amour pour la rats ma passion pour les rats je le lui doit . nous nous préparons donc au pire

nous l'avons mise seul dans une cage en plexiglass . vous pensez donc la mémère a été plus que pourri gâté . a chaque fois qu'on passe devant la cage on lui donne quelque chose . elle a le droit a de longues heures de sortie ou elle court de partout comme une folle . les semaine passe notre angoisse grandit tout comme ça boule . voici une photo d'elle après 3 semaines

elle a réussi elle a passé les trois semaines . sa boule devient de plus en plus grosses mais elle est là et elle tient !!! bientôt les sorties se résume a 30 min a peine sur une surface réduite et le chanvre est remplacé par une couverture pour éviter au maximum de frotter .
les jours passent comme ça . tout les jours je lui parle constamment et je lui donne tout . rien n'est trop pour elle .

on a mis un carton dans sa cage car la boule devenant de plus en plus grosse râpait sur les bords de la maisons elle a avait du mal a y rentrer .elle nous a offert le plus beau des cadeaux passer noël avec nous !!!!!
la boule a pris encore plus d’empaleur et maintenant ce n'ai plus une mais deux !!!! une autre tumeur est apparut sous le ventre et est devenu en très peu de temps aussi grosse que l'autre . mais elle passé le réveillon avec nous aussi .
chaque jour est un combat pour elle comme pour nous les sorties se font dans un parc sur un draps pour ne pas frotter par terre

madame mange du cassoulet ^^ et oui !!!!.

aujourd'hui ça fait 6 MOIS , 6 MOIS qu'elle est là . la tumeur est horrible . mais elle ,elle mange elle fait sa toilette temps bien que mal . les nuits je dors mal je surveille le matin je me lève avec une boule au ventre (et c'était aujourd'hui!!!) partir au travail est insupportable... et s'il lui arrivait quelque chose si elle avait besoin de moi a ce moment là ???
que de questions
tout les jours les crottes sont enlevés pour vérifié qu'elle fasse tjrs ces besoins .

nous lui parlons consentement nous la gâtons a un point (cassoulet, crêpes, frittes, morceaux de hamburger, poissons , viande tout ce qu'on mange elle y a le droit plu extra de biscuits de gâteaux en tout genre ) par contre les balades sont de 1 fois tout les 5 jours a peu près et pas trop longtemps de toute façon ou bout de 10 min elle se pose d'elle même dans un coin .
elle reste là avec nous combine de temps encore je ne sais pas mais l'oeil tjrs aussi vif le poil tjrs aussi brillant .

je t'aime ma puce

Dernière édition par christou le Ven 3 Mai - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
machemallow
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 96

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mar 12 Mar - 14:00

Oo elle est vraiment courageuse !!!! courage a toi et a elle ....
Myraël
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 49

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mar 12 Mar - 14:10

Elle est très courageuse ! une vrai battante Smile Je te souhaite de passer de merveilleux moment avec elle Smile
kinou37
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mar 12 Mar - 14:27

Oui en effet elle est très courageuse ! Pauvre petite mèmère Sad
Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mar 12 Mar - 14:52

Une belle preuve de courage Smile
C'est une battante !
Pleins de papouilles à elle
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 13 Mar - 2:58

merci beaucoup pour elle je suis allé lui faire tout vos câlins ^^ .
personne n'a eu de rats dans la même situation que ma rustine ?
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 13 Mar - 4:28

Ho mon dieu... c'est vraiment dur à regarder... Sad Sad Sad
Mais quel courage, aussi bien de sa part que de la tienne! Tant qu'elle ne souffre pas, et qu'elle te semble heureuse avec vous.
Bien des papouilles à elle. Elle le mérite
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 13 Mar - 4:47

*10000.
de la part de ma louloute
Myraël
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 13 Mar - 6:47

J'ai eu un rat qui a vécu avec une tumeur ( moins longtemps ) car elle a mis du temps a ce développer :/ mais innopérable. Il a vécu un mois comme sa , avant qu'on l'eunethasie car il commencer a souffrir depuis une semaine, car il ne pouvait presque plus manger ni boire et il a eu une otite donc il avait des problème neurologique Sad fin la grosse galère quoi Mad
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 13 Mar - 7:35

c'était une tumeur mammaire aussi ?
je prie pour qu'elle parte dans son sommeil mais en générale c'est pas comme ça que ça se passe .
Myraël
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 13 Mar - 10:24

non interne vers la colonne vertébrale et la trachée
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Mer 13 Mar - 10:36

aie .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Jeu 14 Mar - 4:41

voici des photos de mon cupidon qui pour une raison inexpliqué après chaque balade de 1h dans l'appart saute sur la cage de rustine et se couche dessus !! aurait 'il le coup de foudre ??

Charlou12
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 307

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Jeu 14 Mar - 4:50

Ohhh c'est trop chou
machemallow
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Jeu 14 Mar - 5:31

Trop mignon !!!
kinou37
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Jeu 14 Mar - 15:57

Mdr trop mimi !!
Myraël
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Jeu 14 Mar - 16:31

Troop choux *w* il en est tombé amoureux :3 ou alros il va voir si elle va bien :3 en tout cas c'est mignon :p le petit cupidon serait tombé amoureux ? :p il as marché sur une de ses flèches ? x)
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Jeu 14 Mar - 16:49

ouiii je crois aussi ou alors il veille sur elle .avec mon copain on ne se l'explique pas . les autres ils en ont rien a foutre même ces anciennes copines . ^^ . ra lalalala ce cucu ^^ .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 15 Mar - 2:33

bonjour tout le monde ce matin c'est angoissé que je vous écris .
rustine a du mal a se déplacer et éternu bcp je n'ai pu la mettre dans le carton au gros trou car elle n'arrive plus trop a bouger . j'ai tout de même réussi a la mettre dans le parc elle est monté sur du tissu que j'ai soulevé pour la mettre dedans .
là elle mange un bout de crèpe et a tenté de courir mais c'est très vite épuisé . mon copain ma dit qu'il serai peut être temps de l'emmener mais j'ai refusé . là pour le moment elle est dans un coin et mange son deuxième bout de crèpe . elle a encore fait des selles et un petit pipi .
pour le moment elle encore là mais sent que ce n'est plus pour très longtemps ....
que feriez vous a ma place ?
cindy198136
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 115

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 15 Mar - 2:53

Pleins de courage a toi et rustine. Fais lui pleins de papouilles. Quand j'ai emmene la mienne pour son dernier voyage 1 heure avant j'ai dit non , mais je pense que tu le sens quand c'est la fin... Tu es la seule a pouvoir prendre la décision... C'est notre dernier geste d'amour pour eux pour ne pas qu'ils souffrent... Mais ça reste une décision super difficile a prendre.... Une énorme pensée pour toi et ta miss super courageuse
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 15 Mar - 3:05

merci beaucoup .
je vais attendre encore avec mon copain on atourné le dos 5min et quand on revenu on ne la voyait plus !!!! juste une boule sous la couverture qui avançait tant bien que mal on n'a pas pu s'empêcher de partir en fou rire . elle est encore là mais je sens que ça devient dure . c'est plus qu'une question de jours je pense
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Ven 15 Mar - 13:13

Courage... Sad
Myraël
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Sam 16 Mar - 1:39

Courage Sad si tu sent que c'est la fin, fait lui tes adieux, prépare toi, et surtout ne t'en veux pas .
Tu as tout fait pour la sauver et qu'elle est une meilleure vie possible Smile
Bon courage à toi :love:
machemallow
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Sam 16 Mar - 2:57

Bon courage a elle est a toi .... Plin de papouille pour ta puce :-)
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   Sam 16 Mar - 3:04

C'est vraiment pas une décision facile à prendre, et je comprend que tu veuilles qu'elle reste un maximum. A son comportement, je pense que tu verras quand se sera ce jour là..
Elle à tenu pas mal de mois avec toutes ses tumeurs et tu l'a bien gâté la puce.
J'ai démarré dans le monde des rats, en en ayant 8, et les 3 premières j'ai dû les faire partir avec une piqûre , c'est pas facile du tout.
Courage à toi et la puce, en espérant qu'elle puisse rester encore un peu sans souffrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rustine la vaillante!...............AU PARADIS   

rustine la vaillante!...............AU PARADIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut