Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christou

rustine la vaillante!...............AU PARADIS

Messages recommandés

je dédis ce sujet pour ma rustine la rate la plus courageuse que je connaisse .... et pour ceux qui on ou auront des rats avec une tumeur non opérable .
ATTENTION CERTAINES PHOTOS SONT ASSEZ RUDE.

rustine a eu 2 ans fin septembre 2012 et avec une boule est apparue . j'ai pris rendez vous chez la veto deux semaines après . la boule avait déjà bien grossit.
une fois chez la veto le verdict tombe . il s'agit d'une tumeur . d'une tumeur qui n'est pas opérable car trop prêt de la vessie de plus ma rustine est assez vieille et pour finir la tumeur est agressive . d'après l'évolution de cette dernière la veto lui donne trois semaines a vivre . mon copain et moi somme effondré . rustine est une de mes première rate mon amour pour la rats ma passion pour les rats je le lui doit . nous nous préparons donc au pire

nous l'avons mise seul dans une cage en plexiglass . vous pensez donc la mémère a été plus que pourri gâté . a chaque fois qu'on passe devant la cage on lui donne quelque chose . elle a le droit a de longues heures de sortie ou elle court de partout comme une folle . les semaine passe notre angoisse grandit tout comme ça boule . voici une photo d'elle après 3 semaines



elle a réussi elle a passé les trois semaines . sa boule devient de plus en plus grosses mais elle est là et elle tient !!! bientôt les sorties se résume a 30 min a peine sur une surface réduite et le chanvre est remplacé par une couverture pour éviter au maximum de frotter .
les jours passent comme ça . tout les jours je lui parle constamment et je lui donne tout . rien n'est trop pour elle .





on a mis un carton dans sa cage car la boule devenant de plus en plus grosse râpait sur les bords de la maisons elle a avait du mal a y rentrer .elle nous a offert le plus beau des cadeaux passer noël avec nous !!!!!
la boule a pris encore plus d’empaleur et maintenant ce n'ai plus une mais deux !!!! une autre tumeur est apparut sous le ventre et est devenu en très peu de temps aussi grosse que l'autre . mais elle passé le réveillon avec nous aussi .
chaque jour est un combat pour elle comme pour nous les sorties se font dans un parc sur un draps pour ne pas frotter par terre




madame mange du cassoulet ^^ et oui !!!!.

aujourd'hui ça fait 6 MOIS , 6 MOIS qu'elle est là . la tumeur est horrible . mais elle ,elle mange elle fait sa toilette temps bien que mal . les nuits je dors mal je surveille le matin je me lève avec une boule au ventre (et c'était aujourd'hui!!!) partir au travail est insupportable... et s'il lui arrivait quelque chose si elle avait besoin de moi a ce moment là ???
que de questions
tout les jours les crottes sont enlevés pour vérifié qu'elle fasse tjrs ces besoins .





nous lui parlons consentement nous la gâtons a un point (cassoulet, crêpes, frittes, morceaux de hamburger, poissons , viande tout ce qu'on mange elle y a le droit plu extra de biscuits de gâteaux en tout genre ) par contre les balades sont de 1 fois tout les 5 jours a peu près et pas trop longtemps de toute façon ou bout de 10 min elle se pose d'elle même dans un coin .
elle reste là avec nous combine de temps encore je ne sais pas mais l'oeil tjrs aussi vif le poil tjrs aussi brillant .



je t'aime ma puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très courageuse ! une vrai battante Smile Je te souhaite de passer de merveilleux moment avec elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet elle est très courageuse ! Pauvre petite mèmère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour elle je suis allé lui faire tout vos câlins ^^ .
personne n'a eu de rats dans la même situation que ma rustine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mon dieu... c'est vraiment dur à regarder... SadSadSad
Mais quel courage, aussi bien de sa part que de la tienne! Tant qu'elle ne souffre pas, et qu'elle te semble heureuse avec vous.
Bien des papouilles à elle. Elle le mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un rat qui a vécu avec une tumeur ( moins longtemps ) car elle a mis du temps a ce développer :/ mais innopérable. Il a vécu un mois comme sa , avant qu'on l'eunethasie car il commencer a souffrir depuis une semaine, car il ne pouvait presque plus manger ni boire et il a eu une otite donc il avait des problème neurologique Sad fin la grosse galère quoi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était une tumeur mammaire aussi ?
je prie pour qu'elle parte dans son sommeil mais en générale c'est pas comme ça que ça se passe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos de mon cupidon qui pour une raison inexpliqué après chaque balade de 1h dans l'appart saute sur la cage de rustine et se couche dessus !! aurait 'il le coup de foudre ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Troop choux *w* il en est tombé amoureux :3 ou alros il va voir si elle va bien :3 en tout cas c'est mignon :p le petit cupidon serait tombé amoureux ? :p il as marché sur une de ses flèches ? x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiii je crois aussi ou alors il veille sur elle .avec mon copain on ne se l'explique pas . les autres ils en ont rien a foutre même ces anciennes copines . ^^ . ra lalalala ce cucu ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde ce matin c'est angoissé que je vous écris .
rustine a du mal a se déplacer et éternu bcp je n'ai pu la mettre dans le carton au gros trou car elle n'arrive plus trop a bouger . j'ai tout de même réussi a la mettre dans le parc elle est monté sur du tissu que j'ai soulevé pour la mettre dedans .
là elle mange un bout de crèpe et a tenté de courir mais c'est très vite épuisé . mon copain ma dit qu'il serai peut être temps de l'emmener mais j'ai refusé . là pour le moment elle est dans un coin et mange son deuxième bout de crèpe . elle a encore fait des selles et un petit pipi .
pour le moment elle encore là mais sent que ce n'est plus pour très longtemps ....
que feriez vous a ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de courage a toi et rustine. Fais lui pleins de papouilles. Quand j'ai emmene la mienne pour son dernier voyage 1 heure avant j'ai dit non , mais je pense que tu le sens quand c'est la fin... Tu es la seule a pouvoir prendre la décision... C'est notre dernier geste d'amour pour eux pour ne pas qu'ils souffrent... Mais ça reste une décision super difficile a prendre.... Une énorme pensée pour toi et ta miss super courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup .
je vais attendre encore avec mon copain on atourné le dos 5min et quand on revenu on ne la voyait plus !!!! juste une boule sous la couverture qui avançait tant bien que mal on n'a pas pu s'empêcher de partir en fou rire . elle est encore là mais je sens que ça devient dure . c'est plus qu'une question de jours je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Sad si tu sent que c'est la fin, fait lui tes adieux, prépare toi, et surtout ne t'en veux pas .
Tu as tout fait pour la sauver et qu'elle est une meilleure vie possible Smile
Bon courage à toi :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas une décision facile à prendre, et je comprend que tu veuilles qu'elle reste un maximum. A son comportement, je pense que tu verras quand se sera ce jour là..
Elle à tenu pas mal de mois avec toutes ses tumeurs et tu l'a bien gâté la puce.
J'ai démarré dans le monde des rats, en en ayant 8, et les 3 premières j'ai dû les faire partir avec une piqûre , c'est pas facile du tout.
Courage à toi et la puce, en espérant qu'elle puisse rester encore un peu sans souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie vraiment beaucoup . merci d'être là ça fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une situation facile et je pense que tu verras quand elle commencera à en souffrir davantage.

Surtout ne te culpabilise pas de prendre une telle décision, ta puce a été chouchoutée et elle aura eu une belle vie.

Bon courage à toi et à Rustine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro à raison, ne culpabilise pas, moi j'ai culpabiliser pendant des semaine car javait pas vu que mon rat avait une tumeur interne ( fin ma mère à dit que c'était ma faute quoi >.Encore et toujours bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile. Je suis un peu dans le même cas avec mon Grizzly.. C'est tellement dur de se dire que c'est à nous de décider du moment surtout quand c'est notre rat chouchou... Plein de courage pour toi et des calins pour ta rustine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisous: à Rustine. Je vous trouve courageuses toutes les deux. ca doit être vraiment dur à vivre pour elle comme pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde des nouvelles de saphir bonne et mauvaise
bonne saphir est toujours la elle mange toujours et fait ces besoins seulement la tumeur est telle qu'elle ne peut plus bouger (enfin on ne peut pas parler d'une tumeur car en vériter elle en a 4 plus une cinquième qui vient de commencer sous la pate avant) !! et ceux depuis déjà 2 semaines . je change sa couverture tout les jours mais elles sent vraiment très très mauvais . et elle perd un peu de sang depuis 1 semaine et demi pas grand chose mais légèrement dessous c'est rouge sang !!! avec une odeur horrible !! j'en avait presque vomi .

les tumeurs sont beaucoup plus grosse quelle et elle est maigre a faire pâlir pourtant elle mange avec beaucoup d'appétit .

je pense aller lui faire faire son voyage d'ici deux semaine l'école vétérinaire est fermé pour les vacances . elle va bien mais pour moi ce n'est pas une vie de rate de rester tjrs au même endroit sans pouvoir bouger
voici les dernière photos prise aujourd'hui ? que pensez vous de ma décision ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu la pauvre fille Sad Perso moi aussi je la laisserai partir, si elle ne sait plus bouger à cause de sa tumeur, c'est mauvais signe. C'est une belle preuve d'amour aussi de les laisser partir quand ils déclinent de trop.
Courage. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur est lié à l'infection. Je t'avoue que je n'attendrais pas autant de temps avant d'aller au véto. Je sais que ce n'est pas facile de prendre cette décision et que souvent on préfère reculer cet acte que l'on redoute. Mais je pense que ta miss souffre beaucoup. Elle doit trimballer son poids en tumeur et ça se nécrose.
Tu y es pour rien, tu lui as donné la meilleure vie possible et je pense (ce n'est que mon avis) que si elle ne montre que peu de signe de faiblesse, c'est qu'elle se sent bien chez toi.

Mais comme dit Amande, savoir éviter une fin de vie trop douloureuse est un acte d'amour aussi.
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et à Rustine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait mal de la voir comme ça, moi je sais que j'aurai pas pu la laisser vivre comme tu as fait, donc là je n'attendrai pas non plus, c'est triste ces décisions c'est sûr mais elle a bien vécue quand même, là sachant qu'elle ne bouge plus et à des pertes de sang + amaigrissement, je te dirai de ne pas laisser trop traîner... :/
Courage à toi et la mémère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord . je ne vais pas trainer le problème c'est que l'école vétérinaire est fermé encore 1 semaine ...
l'amener a un vétérinaire normale mais ça coute cher ...ce mois ci je n'ai eu que un 10h ... je vais essayer de trouver une solution rapidement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'école véto rien car il me connaisse bien et rustine aussi ils l'ont suivit (ou alors une participation de 10 euros ) . alors que le véto la dernière fois que j'ai emmené mika pour la faire euthanasier j'en ai eu pour 70 euros je l'avais emmené au plus proche parce qu'elle soufrai vraiment beaucoup et qu'elle ne pouvait supporter un trajet long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi et à ta miss. Moi aussi je la laisserais partir. Je sais que le véto coûte très cher mais elle a vraiment pas l'air bien. Peut-être qu'elle partira seule d'ici là :$ Maintenant, elle souffre surement mais tant qu'elle a encore un peu d'énergie pourquoi pas. Courage à toi et à ta puce. Elle a eu une belle vie près de toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends la bonne décision. Comme tu dis, ce n'est pas une vie de rat de ne pas pouvoir bouger, explorer les environs. Je suis triste pour elle & pour toi Sad
J'ai mal au coeur quand je vois les photos, mais pour ma part, je pense que j'aurais fait pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec on copain nous voulions lui faire faire son dernier voyage hier sauf que nous avions fait des crêpes et de la voir se régaler et manger goulument en nous léchant les doigts on a tout simplement pas pu ...................
aujourd'hui c'est fériée elle profite aussi des dernières crêpes la coquine ^^ .
nous allons l'emmener vendredi normalement ..... il va nous falloir beaucoup ,beaucoup de courage . sans cette boule a l'arrière elle serai encore un train de courir car elle est encore pleine vie . que la vie est cruelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'elle profite parce qu'elle sent que c'est la fin. C'est assez triste oui, la vie ne fait pas toujours des cadeaux. Enfin c'était un cadeau de tomber sur une famille comme vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous rentrons du vétérinaire ... on a laissé rustine partir . avec gros gros chagrin elle se débattait comme une folle chez le véto et a mis énormément de temps a s'endormir ...... le véto a dit qu'il été temps elle n'avait plus de muscle et les tumeurs étaient infectées .

elle se sera battu jusqu'au bout même chez le véto ...

rejoint ta sœur tu es libre et veille sur nous petit ange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl pour ta puce, elle c'est bien battue...
Courage à toi et bon voyage sur le nuage de Gruyère à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rip , courage a toi et bon voyage a la rustine !!!! Elle a eter courageuse et forte
Bizou a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP Rustine et courage à toi , elle a eu de la chance d'être tombée sur toi et d'avoir bien vécue même avec ses tumeurs et sans souffrir en la laissant trop de temps comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel courage... de sa part et de la tienne. Pour s'être battu aussi fort, c'est qu'elle t'aimait autant que toi, tu pouvais l'aimer.
Doux voyage à ta belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...