Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elo675

aidez moi...

Messages recommandés

Je suis bouleversée, mes rats sont mes m'amours, mes crèmes, aucun n'est agressif...du moins c'est ce que je croyais jusqu'à y a 10 min...
Je viens de me lever et je trouve dans la cage un de mes 5 rats mort .. Mais mutiler.. il lui manquait la moitié du visage... je voyais os etc...

J'ai peur de mes rats.. l'ont ils tué? l'ont ils "grignoter" après sa mort?
ils étaient au régime végétarien.
je suis un peu paumée, je pense qu'en me lisant ca se voit...
Aidez moi svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour elo675.

On ne peut pas vraiment savoir ce qu'il s'est passé...

Ton loulou avait-il des blessures ailleurs ? As-tu l'impression qu'il soit mort en position de dodo ?

Il est possible que, s'il est mort dans la nuit, les autres aient eu un instinct de protection en voulant supprimer son corps (pour limiter les maladies, bactéries, etc.), c'est "normal".

En ce qui concerne leur alimentation, ils ont besoin de tout comme nous, ils sont omnivores. Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aillent jusqu'à supprimer l'un des leurs pour pallier à une éventuelle carence.

Courage à toi en tout cas, tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il était blesser avant ça ? peut être il s'était auto-mutilé, mais sa m'étonnerais sur son visage Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement ça arrive que les copains de cage "élimine" le corps .. Que ce soit des adultes ou des jeunes, même une mère avec ses bébés si elle sent qu'il ne vivra pas.

Il était vieux ce ratou ?
A mon avis son coeur s'est arrêté, les autres de la cage ne lui aurait pas fait ça sinon, c'est vraiment rare que les rats réagissent comme ça sur un rat vivant.

Courage en tout cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats "nettoient" souvent les cadavres, pour éviter que ça pourrisse, attire des maladies et des prédateurs.
C'est très rare qu'ils s'entretuent, surtout s'ils s'entendaient tous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a aucune blessure il avait 4 mois... il y a un de ces frères dans la cage. Personne n'a de sang, ni de blessures.. Je pense qu'ils ont fait ca à son corps sans vie.. mais "nettoyer" à ce point, c'est réellement affreux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...