Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nospheratus

Integration de plusieurs rats

Messages recommandés

Coucou

Alors ça va bientot faire 2 semaines que j'ai 2 nouvelles locataires a la maison! 2 frangines qui viennent de chez tite flo (ancien forum)
Donc je commence a penser a l'integration, et a bien verifier tout ce que je sais, comment proceder sans faire d'erreur, comment reagir...

Mais voila, j'ai une tite question qui me trotte, et a laquelle je trouve pas de reponse!! (peut-etre mal cherché... )

Donc d'un côté j'ai 2 minettes ensemble depuis le mois d'avril, qui vivent dans la voliere dans laquelle tout le monde fera une coloc!
De l'autre, les 2 puces ensemble depuis leur naissance, et donc chez moi depuis début novembre.

The question is : Je mets les 4 directement ensemble ? Les 2 nouvelles face a une ancienne, puis a l'autre? Une nouvelle face a une ancienne puis a l'autre, et de même pour la seconde nouvelle ?

Je sais pas si c'est tres clair, mais j'espere que vous allez pouvoir me renseigner!!
Merci d'avance! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mettrais les 4 ensemble (en terrain neutre bien sur Smile ) et surveillerai sur ce qui se passe..

Maintenant je suis pas pro non plus mais c'est ce que je ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je mettrais les deux nouvelles dans la baignoire par exemple, puis j'y ajouterais la plus sympa des tes deux anciennes et je verrais comment ça se déroule. Si tout se passe bien, j'y mettrais le deuxième ancienne.

Dernièrement j'ai intégré ma dernière arrivée, à mon groupe de 4 Filles. Je lui ai présenté de la plus sympa à la dominante pour qu'elle ne stresse pas et tout c'est bien passé.

Après c'est ma façon de procéder, je sais pas si c'est la meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aurais mis les 4 ensemble pour voir, si ça passait pas top j'aurai mis une par une les anciennes. Mais j'aurai quand meme commencer par les 4 d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, même si vos avis diverges! Laughing
Je continue de chercher et je pense que je vais le faire au feeling, selon "l'humeur" de chacune le jour J!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ratapoil a écrit:
Perso, je mettrais les deux nouvelles dans la baignoire par exemple, puis j'y ajouterais la plus sympa des tes deux anciennes et je verrais comment ça se déroule. Si tout se passe bien, j'y mettrais le deuxième ancienne.


Exactement comme ca que je fais aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!
je viens vous donner des nouvelles!!
Alors...
J'ai fait les 2 nouvelles face a ma plus sage, et ensuite, avec l'autre grosse, puis les 4 en meme temps!
Tout s'est super bien passé!
Une tite boule de poil a volé pour une ancienne, mais aucune morsure. Des retournements, mais rien de violent!!
La elles sont dans le parc, et je m'apprete a laver la volière a fond pour accueillir la troupe!
Merci encore pour vos avis!!
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi Hardcore B* a écrit:
Ratapoil a écrit:
Perso, je mettrais les deux nouvelles dans la baignoire par exemple, puis j'y ajouterais la plus sympa des tes deux anciennes et je verrais comment ça se déroule. Si tout se passe bien, j'y mettrais le deuxième ancienne.


Exactement comme ca que je fais aussi !


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nospheratus a écrit:
Coucou!
je viens vous donner des nouvelles!!
Alors...
J'ai fait les 2 nouvelles face a ma plus sage, et ensuite, avec l'autre grosse, puis les 4 en meme temps!
Tout s'est super bien passé!
Une tite boule de poil a volé pour une ancienne, mais aucune morsure. Des retournements, mais rien de violent!!
La elles sont dans le parc, et je m'apprete a laver la volière a fond pour accueillir la troupe!
Merci encore pour vos avis!!
Very Happy



ah c'est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...