Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Barbie 37

URGENT, 176 rats dans le 37

Messages recommandés

Je tiens à préciser que je ne fais que passer l'annonce diffusée sur un autre forum !


Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : Portée imprévu, plus les moyens ..
Date de naissance : De tous âge et les plus jeunes ont 2 mois
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :Environ 80


L'adoption
Date d'adoption : Immédiatement
Conditions d'adoptions et tarifs : Contre bon soin, FA accepté..




Alors voilà, suite à un message sur Rescue d'alerte venant d'une femme, je vous transmet tout ça ici.

Cette dame faisait à la base des sauvetages et aidait une amie qui avait son association. Avec le temps les rats ont réussi à s'échaper et se reproduire ce qui fait cas l'heure d'aujourd'hui la dame se retrouve avec 80 rats ( plus de 100 à la base )

Cette femme à des gros soucis financier, elle est en arrêt de travail depuis bientôt 1 mois et arrive à peine à se nourrir. Elle essaie tant bien que mal de nourrir tous ces rats mais elle n'y arrive plus !! Chaque jour elle retrouve des cadavres de rats dans la cage.

Les rats sont dans une pièce non chauffé ( pourtant ils sont dans la pièce principal de la maison ) qu'elle a réservé que pour eux.. Elle essaie d'isoler les rats qui sont très malade dans sa salle de bain qui est une pièce plus chaude que leur pièce.

Tous les rats ou presque sont atteins de gâle ( c'est vrai , c'est la grosse merde ). Elle a un ami vétérinaire qui lui a donner une pommade ( mais si j'ai bien compris la pomade n'est là que pour soulager les douleurs et non traité ) elle n'a pas les moyens. Son ami véto lui a déjà fait beaucoup de prix mais elle lui doit beaucoup d'argent.


Je pensais donc à mettre un système de don en place pour aider cette dame au moins à soigner/nourrir ses rats.. Elle achète en gros conditionnement pour faire des économies mais ça ne fait pas tout. Elle se trouve près de Tours et peut se déplacer un peu sur Tours si besoin.

Si des gens peuvent prêter des cages ou autre ça pourrait aussi aider pour au moins soigner la gale en isolant les rats par petit groupe ( mais encore il faudrait pouvoir payer le traitement ). Et si quelqu'un pouvait se rendre sur place pour l'aider pour des photos/compter les rats ça pourrait être génial aussi.

Je ne sais pas par ou commencer car c'est tellement la merde, surtout qu'il y a eu un sauvetage de Poitiers et qui est encore présent.. Je sais que c'est gros mais on peut pas laisser mourir ces rats..

Si quelqu'un à une idée des démarches à effectuer je suis preneuse. J'avais idée de contacter une association mais vu le nombre de rat est ce que quelqu'un pourra vraiment faire quelque chose ??


J'aurais des photos d'ici demain ou après demain ( elle n'a pas d'appareil photo, elle a demander à son voisin de lui prêter le sien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déplace dans la rubrique des adoptions urgentes.
La dame en question cherche une aide financière ou des FA/adoptants également? Effectivement il y a eu le sauvetage de Poitiers très récemment, mais ça n'empêche pas de contacter diverses associations. tu fais le relais pour les contacts ou tu diffuses juste l'annonce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le changement de rubrique !

La fille qui a fait cette annonce est en contact avec la dame. Elle s'occupe de contacter les associations. L'association rongeurs en détresse ne peut pas nous aider. Elle attend les réponses des autres assos'.

Comme il est dit, la plupart des rats ont la gâle. On recherche prioritairement des FA, auxquelles les dons de pipettes et autres seront envoyés.

Pour ma part, je vais sur place avec une autre personne demain après midi, pour compter les rats, les sexer, les prendre en photo et apporter litière, nourriture et cages.

Les ressources de la dame étant très limitées, il serait idéal de ne lui laisser pas plus de 4 rats. On en discutera avec elle demain, j'espère qu'elle acceptera de tous les quitter.

Il y a un récapitulatif en première page sur le post placé et suivi sur forum rats http://www.forum-rats.com/t69402-urgent-80-rats-dans-le-37

Et il y a une page fb ouverte spécialement pour ce sauvetage http://www.facebook.com/80Rat

S'il y a des volontaires pour des dons, FA ou adoptants, envoyer un mail à l'adresse suivante sos80rats37@hotmail.fr.

Je donnerai des nouvelles demain en revenant de chez la dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UN COMPTE PAYPAL A ETE OUVERT

Pour envoyer les dons vous devez les envoyez à l'adresse sos80rats37@hotmail.fr sur paypal, les dons serviront à commander de la nourriture/litière/pipettes stronghold principalement. L'argent ne sera en aucun cas versé à la personne directement.

L'achat de nourriture/litière se fera via internet ou par un membre du Forum qui ira directement déposer les sacs chez la personne. Tous les dons sont bon à prendre même 1 euro, cela aidera à avancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai ouvert un post pour rien j'avais pas vu lol bounce


Je suis la personne qui est en contact avec la dame.

J'ai contacté plusieurs associations par e mail déjà. J'essaierais de les contacter par téléphone ce week end !

Nous avons déjà plusieurs FA éventuel et des promesses de dons mais ça ne suffit pas encore. On recherche toutes sortes de dons/prêt.. tout ce qui pourra aider on le prend !

Nous avons des possilibtés de co voiturage pour
Paris
Orléans
Nantes
Strasbourg ( à confirmer )
Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour faire court.

Il y a effectivement plus du double de rats que l'on pensait. Dont 99 femelles.

Il y avait un mâle dans la cage des jeunes femelles, du coup il y en a pas mal de pleines. Ne pas juger la personne, sur place on se rend vraiment compte que c'est la grosse galère. Elle va voir avec son veto chez qui elle a une grosse ardoise, et Chrysothémis va voir avec le sien.

Il fait très froid chez elle, c'est dur d'entretenir correctement les cages, qui sont nombreuses, et elle a du mal à acheter la nourriture pour ses rats.

ll y a beaucoup de rats avec des abcès, un tiers des rats sont bien touchés par la gale, il y en a avec les pattes engourdies, d'autres qui ont subi des AVC.

On a pris des photos des rats avec couleurs et marquages les plus distinctifs. Mais on y a passé tellement de temps que après les mâles les photos sont des photos de groupes principalement. Je dois envoyer mes photos à chrysothémis et elle a beaucoup de travail pour classer les rats car on les a identifié individuellement. Il y a des rats topazes, beige, peut être champagne, des agoutis de différentes teintes, des noirs, et d'autres qu'on a identifié comme havane, mink, et tendant sur le chocolat. Il y a deux mâles nus, dont un assez mince, et 2 femelles nues il me semble, dont une aveugle.

Bien que les rats soient trèèès nombreux donc pas sociabilisés comme ils le seraient en petits groupes, même s'il y a des peureux, ils sont vraiment adorables. J'ai trouvé les femelles speed mais très calmes en main ! 27 jeunes femelles et à peu près autant en mâles, je ne sais plus mais c'est noté. Les femelles sont très douces ( j'ai passé mon temps à le répéter dès que j'en avais une en main ! ) et il y a de très gentils et beaux mâles !! Les photos vont arriver.

Je lui ai laissé une longue cage dans laquelle j'ai un peu insisté pour qu'elle y mette des femelles qui étaient toutes dans une furet towel. Les mâles sont dans deux furet towel. Les jeunes femelles et les jeunes mâles sont dans deux autres petites cages.

Elle fait vraiment de son mieux pour eux, je vous assure, mais il faut vraiment se mobiliser pour eux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu qu'il y avait quelques photos sur le post de rescue, donc je mets le lien ici, ça permettra de croiser les infos également. sur paris il y a l'asso Serrons nous la patte, elle n'est pas dans la liste des assos contactées, je ne sais pas si ils peuvent aider, mais on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez de mettre l'annonce sur le bon coin ou ebay. Peut être des personnes voudront en adopter ou sur le site de la spa du coin. Enfin je vous souhaite bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep ! Tous les rats ont été sortis de chez la dame. Toutes les femelles ont trouvé FA il me semble, mais il reste des mâles à prendre en FA ou à adopter. Mais les rats en FA sont aussi à adopter !

Post avec récapitulatif : pas de lien vers des forums concurrents.

Et post de suivi avec les rats en FA : pas de lien vers des forums concurrents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai édité, on n'accepte pas les liens vers d'autres forums rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuse moi je ne savais pas. Je peux faire un copier coller des messages récapitulatifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le mieux pour tenir le post à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répète donc que tous les rats ont été sortis de chez la dame. C'est une seule et même personne qui a en gros fait la quarantaine de presque tous les rats pour les redispatcher chez les FA et adoptants. Elle a assuré tous les soins des rats les plus malades, et il y en a eu beaucoup.

Les dons sont donc les bienvenus pour ceux qui ne souhaitent pas adopter ou prendre en FA mais qui veulent tout de même participer au sauvetage !

Pour les dons voici le paypal du sauvetage : sos80rats37@hotmail.fr

Toute aide est bonne à prendre et la bienvenue!

Pour ce qui est des rats, il reste une dizaine de nenettes à placer dont une mamie avec un avc et une champagne avec un avc. Ce serait vraiment top si ces 2 là trouvaient une FA/adoptante parce qu'elles sont toutes pourries les nenettes et elles ont bien besoin qu'on prenne tout soin d'elles.

Sinon, tous les autres rats ont trouvé FA / association / adoptants.

Si vous souhaiter adopter un rat déjà en FA, contactez moi. Il y en a un peu partout en France ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste comme rats cherchant une FA ou adoptant :

- un papi mâle hooded beige
- un mâle noir, qui nécessite de se faire tailler à la fraise toutes les deux semaines environ les dents qui poussent très vite. C'est un rat vraiment archi adorable tout plein.

- une hooded agouti très sympa
- une ambre unie
- une noire unie. Elle a un oeil mort mais ne nécessitant pas de soins particuliers
- une bonne grosse mémère noire unie avec la tête qui penche un peu
- une jeune unie noire
- une jeune micro irish noire
- une jeune unie noire
- une jeune irish noire
- une irish noire qui semble avoir un début de tumeur mammaire
- La nenette unie noire qui s'est fait retirer son abcès il y a peu d'ou l'absence de poils. Ca s'était soigné nickel et là l'abcès se reforme donc il va falloir cureter encore
- une unie noire
- une jeune irish noire chocolat

Il ne reste certes presque que des noires ... MAIS CRAQUEZ CRAQUEZ CRAQUEZ cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde voila j'ai des infos sur le sauvetage! j'ai une personne chez qui des rats du sauvetage qui sont atteints deja de consanguinité (bien sur c'était a prévoir) donc probleme de ce niveau et gros soucis pour les adoptions car ils sont atteints d'éternuements aucuns véto n'est capable de savoir si ca vient d'un champignon, d'un rhume.... il faut savoir que les rats ont été livrer a eux meme et il est risqué d'intégrer ces rats car possibilité de dégats importants! il serait entre autre préférable de ne pas faire reproduire ses rats. ils n'ont jamais été manipuler donc sont craintif voir peuvent mordre. ils n'ont pas été nourri régulièrement! la personne a du en faire éteindre et d'autres sont décédés donc surtout si vous adopter comme moi un de ses rats faites attention aux "tchoums" car possibilité de contagion et surtout attention a vos loulous que vous avez deja! cette personne ayant voulu intégrer des rats aux siens ca c'est super bien passer sauf qu'en voulant en ajouter de nouveaux ils sont devenus fou. elle a du faire plusieurs cage entre les femelles/ males, les traumatiser, et les tueurs....
(mails a l'appui pour preuve si besoin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alors moi je suis tous les suivis des rats qui ont été sauvés, les gens ont été prévenus qu'il pourrait y avoir des soucis de santé chez les rats, qu'étant des rats de sauvetage bien évidemment qu'ils ne pourraient pas les faire reproduire, et qu'ils pourraient avoir des problèmes de comportements.
Les rats vivaient dans une maison troglodyte, d'ou les rhumes et autres !

Pour les avoir tous manipulé, sur place, et chez moi, je peux t'assurer qu'aucun ne m'a mordu, et ils étaient étonnement peu craintifs vu leurs conditions.

Certes je veux bien te croire quand tu dis que ca s'est mal passé chez elle mais alors je vois vraiment pas l’intérêt de crier au scandale comme ça et de rapporter des propos faux qui font peur. La plupart des rats ayant eu des problèmes respiratoires ont été soignés, et il n'y a aucune polémique sur des champignons ! Alors renseigne toi ou nuance tes propos avant de reproduire un discours pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crie pas un scandale c'etait une alerte et je ne veux pas te mettre dans le caca c'est juste! barbie ce que je dis est vrai comme je t'ai dit jai des preuves maintenant on me crois ou pas peut miporte jai fait tourner linfo !!!
en plus sachant qu'il y a eu consanguinité ne va pas me faire croire qu'ils sont sain d'esprit ils ont un pete au casque tous plus ou moins (craintivité morsures...) sachant qu'ils ont eu un gros manque de nourriture donc tres affamer quand vous les avez récupérez il faut dire les choses comme elles le sont ou ya eu un carnage aux niveaux sanitaires et animal endormir cette histoire ne sert a rien il faut dire les choses comme elles sont on a pas a juger la personne ok mais il ne faut pas amoindrir les risques!!

Barbie je ne te jette pas la pierre mais si la personne qui ma dit ca c'est que c'est vrai elle ne se serait pas fais chier a récupérer des rats si c'était pour mentir!!!

faut réfléchir a un truc les moisissures sont extremement dangereuse pour les humains donc pour les rats... ne me fait pas croire qu'ils sont tous sain! les vétos qu'a consulter la personne on donnée beaucoup pour pouvoir les soigner ce que tu as du faire aussi mais dit toi que pour le moment aucuns ne fonctionnent correctement chez elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais je ne nie absolument pas qu'il y a de forte chance que le rat développe des problème, que ce soit au niveau comportemental ou au niveau de sa santé et je n'étouffe absolument pas l'histoire. Il ne faut pas amoindrir les risques mais il ne faut pas non plus partir d'un unique exemple pour en faire une généralité.

La personne galérait à les nourrir, mais ils étaient nourrit, ils n'étaient pas maigres. Ils étaient vraiment très nombreux par cage, n'avaient pas de sorties régulières, et vivaient dans la merde. Le fait d'être les uns sur les autres forcément ça fait des bagarres, et les rats sont soient morts de froid, soit de vilaines blessures mal soignées du aux bagarres.
Aucune maladie contagieuse ou autre champignon n'a été déclaré, la plupart des rats ont été soignés pour leur rhume, seulement les rats étant très sensibles aux problèmes respiratoires, c'est normal que ce soit trop ancré chez certains rats pour être bien soigné. Il y a beaucoup d'AVC déclarés chez ces rats, des abcès, quelques tumeurs, et beaucoup de mâles ont du se faire castrer pour agressivité, ce qui a résolu le problème. Chez beaucoup de FA ou adoptants, les intégrations se sont très bien passées, et les rats sont désormais en bonne forme. Certains rats sont peureux, c'est vrai, mais de nets progrès sont visibles désormais et il leur faudra du temps c'est sur.

Je n'amoindris donc pas les risques, mais je relativise, et je ne m'appuie pas uniquement sur les cas particuliers négatifs, ou des propos infondés comme tu l'as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je ne dis rien tu as raison j'ai tort la personne dit des conneries sujets clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive trop tard mais bon on va s'arrêter là.
Lapoule ce que tu as dit dans ton premier commentaire est totalement logique (consanguinité, problèmes de santé, comportement), bien sûr qu'on ne va pas faire reproduire un rat de sauvetage ! Les gens qui adoptent, qui font FA, sont très bien au courant de tout ça et savent comment réagir.
Puis bon un rat consanguin n'a pas forcement "un pète au casque" , j'ai eu une puce qui était consanguine et elle était très bien dans ses pattes.
Pour les éternuements, vu qu'ils n'ont pas été traité, c'est devenu chronique, donc c'est sûr que maintenant, aucun traitement ne marchera.
C'est vrai que tes commentaires font enfoncer un peu + le problème de ces pauvres rats qui ont besoin de s'en sortir.
Sur ceux restons en là.

D'ailleurs Barbie, il reste beaucoup de rats à sortir ? J'ai pas suivis depuis 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca n'est pas pour enfoncer ni les rats ni pour enfoncer le travaille des personnes juste qu'il faut tenir les personnes des risques! chronique peut etre meme ya risque de contagion donc peu plausible sachant que 1 les rats sont réputés pour avoir les voies respiratoires fragile que 2 la moisissure est un champignon 3 la vie déplorable quils ont eu un tout mélanger n'est pas forcément bon enfin bref après tout jy connais rien en rats c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doute bien que ton intention n'est pas mauvaise, je critique seulement la façon dont tu fais passer tes infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah comment te dire que j'écris comme ca sors pour eviter den oublier donc apres moi c'est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci lapoule, c'est que quand on te lis, ça fait "n'adoptez pas, ils sont mourants, méchants et vont donner des maladies mortelles à vos rats" même si c'est pas ton but.

Toutes les FA connaissent leurs loulous et donneront les informations les concernant, plutôt qu'un avertissement global qui sera faux parce que tous les rats ne sont pas mordeurs/ah/mourants/chroniques ect...

pour avoir eu des rats chroniques avec des rats "sains" la contagion n'est pas systématique, ça dépend de la cause. Si le rat est chronique parce qu'il a un système immunitaire qui l'empêche d'éliminer le "microbe" c'est possible que ça soit contagieux. Si le rat est chronique parce que ses voies respiratoires sont abîmées, aucun traitement ne pourra le soigner, et il ne sera pas contagieux. l'ennui c'est que les rats sont restés longtemps sans soins, donc difficile de savoir si c'est un truc résistant ou juste les séquelles.

et pour la plupart de ces rats, ils ont vécu en forte promiscuité, malades et mal nourris, puis étés placés dans une première FA, puis dans une autre, et effectivement, ça fait beaucoup de changements pour eux, et pour certains, le changement de trop peut les rendre agressifs. mais c'est un risque avec n'importe quel adoption, qu'un rat ne supporte pas le stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprends bien, en gros une personne a adopté un rat issu de ce sauvetage-ci et ça s'est mal passé lors de l'intégration?
Malheureusement vu l'état des pauvres bêtes ça pouvait arriver, car ce sont des rats qui demande des traitements spéciaux. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UUUUUP !!!

Voici de nouvelles photos des cocottes qui n'ont toujours pas trouvé de FA/adoptants et la personne qui les a chez elle a déjà pas mal de rats et autres animaux en plus d'elles à s'occuper. Ce serait bien qu'elles trouve une famille ces puces Sad

Laëra La tite hooded agoutie qui a eu 4 petits (euthanasiés). C'est une véritable rat-écureuil! Elle a une sacrée détente pour les sauts ^^


Cybèle une ambre unie


Sirène une noire unie


Calliope la nenette unie noire avec son oeil tout mort. Ca semble gonflé en dessous mais c'est un effet de la photo en fait c'est l'inverse c'est creux! Et elle ronflotte pas mal.


Chimère une irish noire/choco


Vénus une unie noire avec la tête qui penche


Scylla jeune unie noire assez stressée


Clio jeune micro irish noire


Aurora jeune irish noire


Thyïa jeune irish noire


Cérès irish noire avec début de tumeur mammaire


Némésis, la nenette unie noire tête penchée qui s'est fait retirer son abcès sous l'oreille. L'abcès est revenu, je nettoie et vide moi même.


Craquez pour elles, elles le méritent Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !! Bon ben maintenant que je suis sur le forum je vais rebondir sur le résumé de lapoule ^^

Citation :
salut tout le monde voila j'ai des infos sur le sauvetage! j'ai une
personne chez qui des rats du sauvetage qui sont atteints deja de
consanguinité (bien sur c'était a prévoir) donc probleme de ce niveau et
gros soucis pour les adoptions car ils sont atteints d'éternuements
aucuns véto n'est capable de savoir si ca vient d'un champignon, d'un
rhume.... il faut savoir que les rats ont été livrer a eux meme et il
est risqué d'intégrer ces rats car possibilité de dégats importants! il
serait entre autre préférable de ne pas faire reproduire ses rats. ils
n'ont jamais été manipuler donc sont craintif voir peuvent mordre. ils
n'ont pas été nourri régulièrement! la personne a du en faire éteindre
et d'autres sont décédés donc surtout si vous adopter comme moi un de
ses rats faites attention aux "tchoums" car possibilité de contagion et
surtout attention a vos loulous que vous avez deja! cette personne ayant
voulu intégrer des rats aux siens ca c'est super bien passer sauf qu'en
voulant en ajouter de nouveaux ils sont devenus fou. elle a du faire
plusieurs cage entre les femelles/ males, les traumatiser, et les
tueurs....
(mails a l'appui pour preuve si besoin)


Ce que je voulais dire c'est que j'ai perdu une rate de ce sauvetage d'un grave probleme respi et que 3 jours après son décès une autre rate a déclaré les même symptômes..(aujourd'hui elle est parfaitement remise !) J'ai donc cru bon de prevenir ^^
Pour la repro c'est pas préférable d'éviter, c'est juste pas envisageable du tout ! En tout cas les rats adopter chez moi de ce sauvetage sont strictement interdit de repro !
Donc j'ai dit a lapoule qui souhaité adopter, que ces rats provenait d'un sauvetage, qu'ils étaient fragile, tchoums facilement, certains sont craintif et sont plus "difficile" que d'autres, que je ne peux garantir que ces rats seront parfaitement sains étant donné leur passé et malgré mes soins.. Avec la consanguinité et le reste je pouvais rien prévoir. Et mieux vaut prevenir l'adoptant des risque potentiels que de guérir, et de me retrouvé avec une horde d'adoptants en colère aux fesses ...
Donc oui j'ai préféré noircir le tableau pour les adoptants pour qu'ils soient parfaitement conscient de ce a quoi ils s'engagent et ne soit pas surpris si le rat s'enrhume... Mon but n'était pas de leur faire peur mais de m'assurer de leur serieux, de leur engagement etc. Je ne veux pas que ces rats me reviennent un jour parce que la famille ne leur convient pas ! Ils ont assez etaient trimballé comme ça ! Pour les rats que j'ai du séparer car ils se sont bien itegré mais n'acceptaient aucune nouvelle integration, c'est un problème de territorialité (qui se comprends venant de ces rats...)m'enfin j'ai eu ce soucis avec 2 femelles seulement les autres etaient cool. Du coup j'ai préférai mettre les femelles du sauvetage entre elles, dans une cage ou je n’intégrerai jamais d'autres rats, ca les perturbe trop les 2 couillones ^^ C’est pas faux ce que as dit hein lapoule mais un peu trop résumé ^^
Enfin bref pardonnez moi d’avoir fait des e-mules vraiment je ne le souhaitais pas...
Bref en ce qui concerne les tchoums pour bien clore mon pavet sachez que chez certains c'est juste chronique( pas contagieux) mais pas grave, et pour les autres tchoumeurs fou, ils sont juste fragilisé... Leur étât va aller de mieux en mieux sans forcément revenir a un système respi complétement clean mais en tout cas pas mortel contagieux ou autres. Pour les plus jeune je n'ai quasi plus de soucis de tchoums Smile Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais adopter deux loulouttes de ce sauvetage samedi prochain, je vous tiendrai au courant.
Vue leur histoire je m'attends à avoir des rates assez sauvages, pas habituées à être manipulées et fragiles niveau santé (problèmes respi, mais aussi sans doute tumeurs, AVC à cause de la consanguinité).

Mais voilà c'est un choix, ces rats là aussi ont droit à un peu de bonheur.... Il faut juste adopter sur ce genre de sauvetage en toute connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les rats sont sortis, il en reste dans les différentes FA, mais difficile d'avoir un résumé clair sauf pour les rates qui sont chez Amnésie. Donc on verra si Barbie se sent de faire le lien encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amnesie a écrit:
Photos des fifilles.

Je précise que toutes ou presque éternuent encore un peu parfois histoire de ne pas le re-préciser sous chaque photo.

Je précise aussi que les loulous de ce sauvetage ont tel et tel caractère dans leurs FA mais que pour beaucoup les caractères et affinités, histoires de domination etc ont totalement changé une fois changés d'environnement et de familles. Aussi il est important pour une adoption que vous ayez une cage en plus au cas ou même si pour beaucoup tout s'est très bien passé!!


En FA chez Chrysothémis à Tours (37)

Clio, irish noire/chocolat moins d'un an. Mot de sa FA : "elle est un peu timide encore mais ça vient, très gentille, elle est curieuse, exploratrice, elle vient vers nous sans problème. Quand on la prend elle pouic par principe mais se laisse faire (elle pouic de moins en moins ceci dit). Elle est vraiment très jolie, une petite bouille qui ne laisse pas de marbre, et son caractère de petite aventurière qui grimpe partout la rend très attachante".
Clio sera implantée prochainement car elle a développé une agressivité hormonale. Elle sera à l'adoption juste après.











Laëra, hooded agoutie, environ 1 an voir 15 mois.
Laëra est une nenette toute mimie, un vrai rat-écureuil, dynamique, curieuse de tout. Mais depuis qu'elle a changé de FA elle se montre un peu agressive alors que ça n'a jamais été son cas même quand elle était pleine à son arrivée après l'avoir sortie de là ou ils étaient. Elle sera donc bientôt stérilisée. Elle vient aussi d'être opérée d'un début de tumeur mammaire.







Cérès , irish noire environ 2 ans. Mot de sa FA : "adorable, trop belle, et vraiment sympa, timide encore elle n'aime pas qu'on la prenne" . En effet même chez moi c'était une louloutte très douce, attachante, discrète, adorable mais un poil réservée. Elle vient d'être opérée d'une tumeur mammaire.







En FA chez moi dans le 28

Elisha, environ 1 an je dirais. Champagne unie. Un gros avc et bronches un peu prises. Elle est un peu dominante dans la troupe! Malgré ses petits tours en rond et sa tête très penchée et qui part dans tous les sens (d'ou les photos dures à prendre)  elle grimpe plutôt bien dans la cage. Mais elle n'aime pas être prise dans les bras ça lui fait perdre l'équilibre. Elle aime qu'on la laisse tranquille, même en sortie elle a tendance à plutôt roupiller que courrir partout Smile
(elle a un tout petit abcès sur la queue, c'est rien c'est en "soin" - on perce et bétadine quoi - elle en a régulièrement à force d'embêter les copines :p)











Cybelle
, moins d'un an, ambre unie. Peureuse à la maison mais jamais un coup de dent, elle se montrerait agressive chez son adoptante avec les autres rattes sauf sa copine et aurait mordu, aussi elle revient chez nous. Pour l'instant on sait donc pas plus comment on va la retrouver.







Thyïa, petite irish noire de mon d'un an. Cette louloutte fait un max de progrès et elle en ferait encore plus dans une famille plus présente. Au départ très très peureuse elle n'aime toujours pas être prise dans les bras mais en sortie elle est curieuse, vient sentir nos mains, poser ses petites pattes sur nos genoux, toujours à l'affût de nos mouvements. Une grosse curieuse!! Elle peut vraiment devenir une super nenette j'en met ma main à couper.



Un peu endormie après 1h30 de course folle sur le canapé!









Aurora, irish noire, moins d'un an. Aurora est encore la plus stressée du groupe. Elle a vraiment besoin un super adoptant ou une super FA pour lui donner plus confiance. A coté de ça elle n'est pas agressive du tout, juste stressée.









Envy, hooded champagne environ 1 an et demi. Elle c'est la ptite chieuse du groupe :p la dominante qui embête les copines. D'ou ses quelques blessures parfois parce que les copines elles ont décidé de se rebeller!! A coté de ça elle est super curieuse, calme (elle a passé une heure et demi couchée à me regarder en sortie! Bref super mignonne.











Tiana, ambre unie, environ 1 an. Mignonne, curieuse, plutôt calme la pepette.











" />

Una, ambre unie d'environ 1 an. Elle a un peu d'arthrite aux pattes arrières mais se déplace très bien quand même. Elle éternue pas mal et les poumons crépitent un peu quand même. Elle est très curieuse la mistinguette, avenante, très mignonne.













Süllie alias Winry, magnifique petite unie noire moins d'un an. Mignonne, curieuse.







Aux cotés de Erine



Miss Faluche environ 1 an et demi irish noire. Elle siffle un peu des poumons surtout quand elle stresse. Elle semble avoir une mini tumeur mammaire. Elle est mignonne sinon et calme en sortie.









La jolie British micro irish noire de moins d'un an. La miss était très stressée le premier soir et là elle se révèle adorable! Elle arrive et s'aggrippe aux barreaux dès que je rentre dans la pièce, joue la curieuse, elle est vraiment mignonne comme tout, un petit amour.













Lucum, petite irish agoutie moins d'un an. Mignonne, un poil plus timide que les autres mais rien de dramatique :)elle est belle comme tout.











Erine , irish agoutie de 1 an environ, peut être 15 mois. Elle a une petite boule sur le dos mais vu l'emplacement et la toute petite plaie dessus ce n'est qu'un abcès je pense, on surveille.









Seven, 1 an et demi 2 ans irish agoutie. Cette nenette c'est un véritable petit amour, charmeuse, discrète, un vrai petit coeur (bon j'ai aussi toujours ue un gros coup de coeur pour elle je ne suis pas très objective :p). La belle a une très grosse tumeur qu'on doit à tout prix faire opérer car elle la gêne beaucoup. Elle éternue pas mal et ses bronches sont bien prises.









Amnesie a écrit:

JE TIENS A PRECISER QUE DES DONS SERAIENT VRAIMENT VRAIMENT BIENVENUS!!
J'ai mis énormément d'argent dans ce sauvetage et aujourd'hui j'ai d'énormes frais vétos pour 2 de mes propres animaux. Malgré ça, Faluche mais SURTOUT Seven ont besoin d'être opérées pour leurs tumeurs mammaires. Je ne peux vraiment plus me permettre de payer ces opérations pour le moment. Faluche peut attendre mais Seven ne peut plus !! Elle est énorme, l'handicape énormément pour bouger et marcher et elle ne tiendras pas des mois à la vitesse ou ça a grossit!
Alors on vous demande encore un peu de votre aide s'il vous plait!!
Je me charge des frais pour les médocs pour les problèmes respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour elles? cat 

j'en ai 3 à la maison de ce sauvetage et elles sont devenues adorablement adorables I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si j'ai bien suivi, les ratounes ont changé de FA..

mexaya a écrit:
Pour le moment toutes sont à l'adoption, le fait de les remonter sur Paris leur donnera plus de chance d'être adoptées ou de trouver un co voiturage plus facilement.

Hormis Lucum qui est réservée en attente de co voiturage,
Envy, Erine, Una et Miss Faluche attendent de super adoptants !


quelques photos

Miss fauche super curieuse:


Envy la gourmande


les filles suspendues




Envy qui fait sa sage fifille




Erine, la princesse, qui préfère que ce soit bien confortable et douillet
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les nouvelles...

Lucum, Miss Faluche et Envy sont réservées I love you 

Il reste donc 2 jolies ratounes à ladoption: Una et Erine


Una environ 1 an et demi - plutôt dominante


Erine: environ 1 an et demi - plutôt dominée


Elles sont toutes gentilles, ne mordent pas.. Elles demandent juste une belle maiton avec des humains de compagnie qui les aimerait..

Qui leur donnera leur chance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Una et Erine sont réservées, on peut donc cloturer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...