RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

URGENT, 176 rats dans le 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 17 Avr - 5:23

J'arrive trop tard mais bon on va s'arrêter là.
Lapoule ce que tu as dit dans ton premier commentaire est totalement logique (consanguinité, problèmes de santé, comportement), bien sûr qu'on ne va pas faire reproduire un rat de sauvetage ! Les gens qui adoptent, qui font FA, sont très bien au courant de tout ça et savent comment réagir.
Puis bon un rat consanguin n'a pas forcement "un pète au casque" , j'ai eu une puce qui était consanguine et elle était très bien dans ses pattes.
Pour les éternuements, vu qu'ils n'ont pas été traité, c'est devenu chronique, donc c'est sûr que maintenant, aucun traitement ne marchera.
C'est vrai que tes commentaires font enfoncer un peu + le problème de ces pauvres rats qui ont besoin de s'en sortir.
Sur ceux restons en là.

D'ailleurs Barbie, il reste beaucoup de rats à sortir ? J'ai pas suivis depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 659

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 17 Avr - 5:27

ca n'est pas pour enfoncer ni les rats ni pour enfoncer le travaille des personnes juste qu'il faut tenir les personnes des risques! chronique peut etre meme ya risque de contagion donc peu plausible sachant que 1 les rats sont réputés pour avoir les voies respiratoires fragile que 2 la moisissure est un champignon 3 la vie déplorable quils ont eu un tout mélanger n'est pas forcément bon enfin bref après tout jy connais rien en rats c'est vrai
Barbie 37
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 359

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 17 Avr - 5:33

Je me doute bien que ton intention n'est pas mauvaise, je critique seulement la façon dont tu fais passer tes infos
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 17 Avr - 5:35

bah comment te dire que j'écris comme ca sors pour eviter den oublier donc apres moi c'est comme ca
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 17 Avr - 5:56

le souci lapoule, c'est que quand on te lis, ça fait "n'adoptez pas, ils sont mourants, méchants et vont donner des maladies mortelles à vos rats" même si c'est pas ton but.

Toutes les FA connaissent leurs loulous et donneront les informations les concernant, plutôt qu'un avertissement global qui sera faux parce que tous les rats ne sont pas mordeurs/ah/mourants/chroniques ect...

pour avoir eu des rats chroniques avec des rats "sains" la contagion n'est pas systématique, ça dépend de la cause. Si le rat est chronique parce qu'il a un système immunitaire qui l'empêche d'éliminer le "microbe" c'est possible que ça soit contagieux. Si le rat est chronique parce que ses voies respiratoires sont abîmées, aucun traitement ne pourra le soigner, et il ne sera pas contagieux. l'ennui c'est que les rats sont restés longtemps sans soins, donc difficile de savoir si c'est un truc résistant ou juste les séquelles.

et pour la plupart de ces rats, ils ont vécu en forte promiscuité, malades et mal nourris, puis étés placés dans une première FA, puis dans une autre, et effectivement, ça fait beaucoup de changements pour eux, et pour certains, le changement de trop peut les rendre agressifs. mais c'est un risque avec n'importe quel adoption, qu'un rat ne supporte pas le stress

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 17 Avr - 5:58

stik je te mp faut que je t'explique un truc
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 17 Avr - 6:57

Donc, si je comprends bien, en gros une personne a adopté un rat issu de ce sauvetage-ci et ça s'est mal passé lors de l'intégration?
Malheureusement vu l'état des pauvres bêtes ça pouvait arriver, car ce sont des rats qui demande des traitements spéciaux. Sad

lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 17 Avr - 8:19

Barbie 37
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Jeu 16 Mai - 15:59

UUUUUP !!!

Voici de nouvelles photos des cocottes qui n'ont toujours pas trouvé de FA/adoptants et la personne qui les a chez elle a déjà pas mal de rats et autres animaux en plus d'elles à s'occuper. Ce serait bien qu'elles trouve une famille ces puces Sad

Laëra La tite hooded agoutie qui a eu 4 petits (euthanasiés). C'est une véritable rat-écureuil! Elle a une sacrée détente pour les sauts ^^

Cybèle une ambre unie

Sirène une noire unie

Calliope la nenette unie noire avec son oeil tout mort. Ca semble gonflé en dessous mais c'est un effet de la photo en fait c'est l'inverse c'est creux! Et elle ronflotte pas mal.

Chimère une irish noire/choco

Vénus une unie noire avec la tête qui penche

Scylla jeune unie noire assez stressée

Clio jeune micro irish noire

Aurora jeune irish noire

Thyïa jeune irish noire

Cérès irish noire avec début de tumeur mammaire

Némésis, la nenette unie noire tête penchée qui s'est fait retirer son abcès sous l'oreille. L'abcès est revenu, je nettoie et vide moi même.

Craquez pour elles, elles le méritent Sad
Mell63000
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 22

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Sam 18 Mai - 10:55

Coucou !! Bon ben maintenant que je suis sur le forum je vais rebondir sur le résumé de lapoule ^^
Citation :
salut tout le monde voila j'ai des infos sur le sauvetage! j'ai une
personne chez qui des rats du sauvetage qui sont atteints deja de
consanguinité (bien sur c'était a prévoir) donc probleme de ce niveau et
gros soucis pour les adoptions car ils sont atteints d'éternuements
aucuns véto n'est capable de savoir si ca vient d'un champignon, d'un
rhume.... il faut savoir que les rats ont été livrer a eux meme et il
est risqué d'intégrer ces rats car possibilité de dégats importants! il
serait entre autre préférable de ne pas faire reproduire ses rats. ils
n'ont jamais été manipuler donc sont craintif voir peuvent mordre. ils
n'ont pas été nourri régulièrement! la personne a du en faire éteindre
et d'autres sont décédés donc surtout si vous adopter comme moi un de
ses rats faites attention aux "tchoums" car possibilité de contagion et
surtout attention a vos loulous que vous avez deja! cette personne ayant
voulu intégrer des rats aux siens ca c'est super bien passer sauf qu'en
voulant en ajouter de nouveaux ils sont devenus fou. elle a du faire
plusieurs cage entre les femelles/ males, les traumatiser, et les
tueurs....
(mails a l'appui pour preuve si besoin)

Ce que je voulais dire c'est que j'ai perdu une rate de ce sauvetage d'un grave probleme respi et que 3 jours après son décès une autre rate a déclaré les même symptômes..(aujourd'hui elle est parfaitement remise !) J'ai donc cru bon de prevenir ^^
Pour la repro c'est pas préférable d'éviter, c'est juste pas envisageable du tout ! En tout cas les rats adopter chez moi de ce sauvetage sont strictement interdit de repro !
Donc j'ai dit a lapoule qui souhaité adopter, que ces rats provenait d'un sauvetage, qu'ils étaient fragile, tchoums facilement, certains sont craintif et sont plus "difficile" que d'autres, que je ne peux garantir que ces rats seront parfaitement sains étant donné leur passé et malgré mes soins.. Avec la consanguinité et le reste je pouvais rien prévoir. Et mieux vaut prevenir l'adoptant des risque potentiels que de guérir, et de me retrouvé avec une horde d'adoptants en colère aux fesses ...
Donc oui j'ai préféré noircir le tableau pour les adoptants pour qu'ils soient parfaitement conscient de ce a quoi ils s'engagent et ne soit pas surpris si le rat s'enrhume... Mon but n'était pas de leur faire peur mais de m'assurer de leur serieux, de leur engagement etc. Je ne veux pas que ces rats me reviennent un jour parce que la famille ne leur convient pas ! Ils ont assez etaient trimballé comme ça ! Pour les rats que j'ai du séparer car ils se sont bien itegré mais n'acceptaient aucune nouvelle integration, c'est un problème de territorialité (qui se comprends venant de ces rats...)m'enfin j'ai eu ce soucis avec 2 femelles seulement les autres etaient cool. Du coup j'ai préférai mettre les femelles du sauvetage entre elles, dans une cage ou je n’intégrerai jamais d'autres rats, ca les perturbe trop les 2 couillones ^^ C’est pas faux ce que as dit hein lapoule mais un peu trop résumé ^^
Enfin bref pardonnez moi d’avoir fait des e-mules vraiment je ne le souhaitais pas...
Bref en ce qui concerne les tchoums pour bien clore mon pavet sachez que chez certains c'est juste chronique( pas contagieux) mais pas grave, et pour les autres tchoumeurs fou, ils sont juste fragilisé... Leur étât va aller de mieux en mieux sans forcément revenir a un système respi complétement clean mais en tout cas pas mortel contagieux ou autres. Pour les plus jeune je n'ai quasi plus de soucis de tchoums Smile Ouf !
Véro
Ratou Ado
Ratou Ado

Féminin Messages : 2603

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Sam 18 Mai - 11:39

Je vais adopter deux loulouttes de ce sauvetage samedi prochain, je vous tiendrai au courant.
Vue leur histoire je m'attends à avoir des rates assez sauvages, pas habituées à être manipulées et fragiles niveau santé (problèmes respi, mais aussi sans doute tumeurs, AVC à cause de la consanguinité).

Mais voilà c'est un choix, ces rats là aussi ont droit à un peu de bonheur.... Il faut juste adopter sur ce genre de sauvetage en toute connaissance de cause.
Mell63000
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 22

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Sam 18 Mai - 11:51

Exactement! Et ne t'inquiète ils sont facilement aprivoisable Wink
Barbie 37
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Sam 18 Mai - 12:32

J'ai vu ça Véro, c'est vraiment génial, tu es parfaite Smile
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 31 Juil - 14:46

Toujours d'actualité?
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 31 Juil - 15:14

Tous les rats sont sortis, il en reste dans les différentes FA, mais difficile d'avoir un résumé clair sauf pour les rates qui sont chez Amnésie. Donc on verra si Barbie se sent de faire le lien encore une fois.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
lapoule
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Jeu 1 Aoû - 2:32

Mell63000 a encore 1 male et des femelles a adopter
ptikuik
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 348

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Jeu 15 Aoû - 1:40

Amnesie a écrit:
Photos des fifilles.

Je précise que toutes ou presque éternuent encore un peu parfois histoire de ne pas le re-préciser sous chaque photo.

Je précise aussi que les loulous de ce sauvetage ont tel et tel caractère dans leurs FA mais que pour beaucoup les caractères et affinités, histoires de domination etc ont totalement changé une fois changés d'environnement et de familles. Aussi il est important pour une adoption que vous ayez une cage en plus au cas ou même si pour beaucoup tout s'est très bien passé!!

En FA chez Chrysothémis à Tours (37)

Clio, irish noire/chocolat moins d'un an. Mot de sa FA : "elle est un peu timide encore mais ça vient, très gentille, elle est curieuse, exploratrice, elle vient vers nous sans problème. Quand on la prend elle pouic par principe mais se laisse faire (elle pouic de moins en moins ceci dit). Elle est vraiment très jolie, une petite bouille qui ne laisse pas de marbre, et son caractère de petite aventurière qui grimpe partout la rend très attachante".
Clio sera implantée prochainement car elle a développé une agressivité hormonale. Elle sera à l'adoption juste après.

Laëra, hooded agoutie, environ 1 an voir 15 mois.
Laëra est une nenette toute mimie, un vrai rat-écureuil, dynamique, curieuse de tout. Mais depuis qu'elle a changé de FA elle se montre un peu agressive alors que ça n'a jamais été son cas même quand elle était pleine à son arrivée après l'avoir sortie de là ou ils étaient. Elle sera donc bientôt stérilisée. Elle vient aussi d'être opérée d'un début de tumeur mammaire.

Cérès , irish noire environ 2 ans. Mot de sa FA : "adorable, trop belle, et vraiment sympa, timide encore elle n'aime pas qu'on la prenne" . En effet même chez moi c'était une louloutte très douce, attachante, discrète, adorable mais un poil réservée. Elle vient d'être opérée d'une tumeur mammaire.

En FA chez moi dans le 28

Elisha, environ 1 an je dirais. Champagne unie. Un gros avc et bronches un peu prises. Elle est un peu dominante dans la troupe! Malgré ses petits tours en rond et sa tête très penchée et qui part dans tous les sens (d'ou les photos dures à prendre)  elle grimpe plutôt bien dans la cage. Mais elle n'aime pas être prise dans les bras ça lui fait perdre l'équilibre. Elle aime qu'on la laisse tranquille, même en sortie elle a tendance à plutôt roupiller que courrir partout Smile
(elle a un tout petit abcès sur la queue, c'est rien c'est en "soin" - on perce et bétadine quoi - elle en a régulièrement à force d'embêter les copines :p)

Cybelle
, moins d'un an, ambre unie. Peureuse à la maison mais jamais un coup de dent, elle se montrerait agressive chez son adoptante avec les autres rattes sauf sa copine et aurait mordu, aussi elle revient chez nous. Pour l'instant on sait donc pas plus comment on va la retrouver.

Thyïa, petite irish noire de mon d'un an. Cette louloutte fait un max de progrès et elle en ferait encore plus dans une famille plus présente. Au départ très très peureuse elle n'aime toujours pas être prise dans les bras mais en sortie elle est curieuse, vient sentir nos mains, poser ses petites pattes sur nos genoux, toujours à l'affût de nos mouvements. Une grosse curieuse!! Elle peut vraiment devenir une super nenette j'en met ma main à couper.

Un peu endormie après 1h30 de course folle sur le canapé!

Aurora, irish noire, moins d'un an. Aurora est encore la plus stressée du groupe. Elle a vraiment besoin un super adoptant ou une super FA pour lui donner plus confiance. A coté de ça elle n'est pas agressive du tout, juste stressée.

Envy, hooded champagne environ 1 an et demi. Elle c'est la ptite chieuse du groupe :p la dominante qui embête les copines. D'ou ses quelques blessures parfois parce que les copines elles ont décidé de se rebeller!! A coté de ça elle est super curieuse, calme (elle a passé une heure et demi couchée à me regarder en sortie! Bref super mignonne.

Tiana, ambre unie, environ 1 an. Mignonne, curieuse, plutôt calme la pepette.

" />

Una, ambre unie d'environ 1 an. Elle a un peu d'arthrite aux pattes arrières mais se déplace très bien quand même. Elle éternue pas mal et les poumons crépitent un peu quand même. Elle est très curieuse la mistinguette, avenante, très mignonne.

Süllie alias Winry, magnifique petite unie noire moins d'un an. Mignonne, curieuse.

Aux cotés de Erine

Miss Faluche environ 1 an et demi irish noire. Elle siffle un peu des poumons surtout quand elle stresse. Elle semble avoir une mini tumeur mammaire. Elle est mignonne sinon et calme en sortie.

La jolie British micro irish noire de moins d'un an. La miss était très stressée le premier soir et là elle se révèle adorable! Elle arrive et s'aggrippe aux barreaux dès que je rentre dans la pièce, joue la curieuse, elle est vraiment mignonne comme tout, un petit amour.

Lucum, petite irish agoutie moins d'un an. Mignonne, un poil plus timide que les autres mais rien de dramatique :)elle est belle comme tout.

Erine , irish agoutie de 1 an environ, peut être 15 mois. Elle a une petite boule sur le dos mais vu l'emplacement et la toute petite plaie dessus ce n'est qu'un abcès je pense, on surveille.

Seven, 1 an et demi 2 ans irish agoutie. Cette nenette c'est un véritable petit amour, charmeuse, discrète, un vrai petit coeur (bon j'ai aussi toujours ue un gros coup de coeur pour elle je ne suis pas très objective :p). La belle a une très grosse tumeur qu'on doit à tout prix faire opérer car elle la gêne beaucoup. Elle éternue pas mal et ses bronches sont bien prises.

Amnesie a écrit:

JE TIENS A PRECISER QUE DES DONS SERAIENT VRAIMENT VRAIMENT BIENVENUS!!
J'ai mis énormément d'argent dans ce sauvetage et aujourd'hui j'ai d'énormes frais vétos pour 2 de mes propres animaux. Malgré ça, Faluche mais SURTOUT Seven ont besoin d'être opérées pour leurs tumeurs mammaires. Je ne peux vraiment plus me permettre de payer ces opérations pour le moment. Faluche peut attendre mais Seven ne peut plus !! Elle est énorme, l'handicape énormément pour bouger et marcher et elle ne tiendras pas des mois à la vitesse ou ça a grossit!
Alors on vous demande encore un peu de votre aide s'il vous plait!!
Je me charge des frais pour les médocs pour les problèmes respiratoires.
tsukina3112
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 23

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Ven 16 Aoû - 10:03

ah merci d'avoir posté ici j'avais oublié le post :p
ptikuik
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Dim 1 Sep - 9:38

personne pour elles? cat 

j'en ai 3 à la maison de ce sauvetage et elles sont devenues adorablement adorables I love you 
ptikuik
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Ven 13 Sep - 3:51

personne pour ces jolies puces?
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mer 16 Oct - 13:27

Alors les news, il en reste combien à l'adoption?
ptikuik
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Ven 1 Nov - 2:19

alors si j'ai bien suivi, les ratounes ont changé de FA..

mexaya a écrit:
Pour le moment toutes sont à l'adoption, le fait de les remonter sur Paris leur donnera plus de chance d'être adoptées ou de trouver un co voiturage plus facilement.

Hormis Lucum qui est réservée en attente de co voiturage,
Envy, Erine, Una et Miss Faluche attendent de super adoptants !

quelques photos

Miss fauche super curieuse:

Envy la gourmande

les filles suspendues

Envy qui fait sa sage fifille

Erine, la princesse, qui préfère que ce soit bien confortable et douillet

ptikuik
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Sam 7 Déc - 2:44

Alors pour les nouvelles...

Lucum, Miss Faluche et Envy sont réservées I love you 

Il reste donc 2 jolies ratounes à ladoption: Una et Erine

Una environ 1 an et demi - plutôt dominante

Erine: environ 1 an et demi - plutôt dominée

Elles sont toutes gentilles, ne mordent pas.. Elles demandent juste une belle maiton avec des humains de compagnie qui les aimerait..

Qui leur donnera leur chance?
ptikuik
Apparition du duvet
Apparition du duvet

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mar 31 Déc - 10:46

Una et Erine attendent toujours leur famille...
  12
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   Mar 28 Jan - 14:30

Una et Erine sont réservées, on peut donc cloturer ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT, 176 rats dans le 37   

URGENT, 176 rats dans le 37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut