Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atalys

Ananas ? parmesan?(p2)

Messages recommandés

J'avais juste une petite question. Est-ce que je peux donner un peu d'ananas frais à mes rats, ou est-ce mauvais pour eux ?
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te cite le post it "aliments toxiques et déconseillés" du forum :

Citation :
Orange et jus d’orange : Contient un hydrocarbure appelé D-limonène, qui peut provoquer des cancers du rein chez les rats mâles. Le D-limonène est une substance naturelle, présente dans les huiles d'agrumes et utilisée comme additif de saveur et de parfum dans divers aliments. On la retrouve aussi dans le poivre noir, la muscade et la mangue. Dans les oranges, il est principalement dans le zeste d'orange et se retrouve dans le jus au cours du processus de fabrication. Des études scientifiques estiment que la dose cancérigène chez le mâle serait de 204 mg de D-limonène par kilo de rat. Il faut donc environ 2 verres de jus d’orange pour provoquer un effet cancérigène. Ne vous inquiétez donc pas si vous avez déjà fait goûter du jus d’orange à votre rat mais éviter de répéter ce geste qui peut s’avérer dangereux lorsque les doses s’accumulent.
http://www.rmca.org/Articles/oj.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me coucherai moi bête ce soir, sur le pourquoi il ne faut pas donner d'agrumes aux rats !
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de l'info.
Par contre, j'ai été farfouiller sur internet et l'ananas n'est pas un agrume. C'est sa composition physicochimique, qui se rapproche de celle des agrumes. C'est pour ça que ce n'est pas bon pour eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol bon le principal de la réponse n'était pas faux c'est déjà ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais pas refaire un poste pour une question de nourriture, donc je relance sur celui-ci.
Est-ce que les rats ont droit un du jambon (celui qu'on achète en tranche dans le commerce) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, pourquoi ils auraient pas le droit ? ^^
Faut éviter de prendre du jambon vachement salé mais depuis quelques mois ils ont baissés les pourcentages donc ça va.
Moi je leur en donne quelques fois quand j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour être sur, car j'en ai jamais donné et je préfère demander avant de faire une bêtise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle question alimentaire.
Est-ce que je peux donner de la fraise à mes loulous ? J'ai rien trouvé sur le forum.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que oui, perso j'en ai déjà donné à mes anciennes rates, elles avaient aimé mais sans +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais donné moi, mais j'pense qu'on peut. Juste ne pas en donner beaucoup, à cause du sucre mais ça dépend aussi de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un petit bout hier soir et tout le monde s'est régalé :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre question ^^
Nos loulous ont-ils le droit de manger du parmesan ?
Car ce soir, je me suis fait des cornettes au parmesan et je voulais partager avec ma troupe, mais dans le doute je préfère posé la question avant.
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, perso je leur donne les fromages que je mange (je ne mange rien avec du "moisi" par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, je vais en mettre juste un petit peu. Normalement je donne du gruyère mais j'en ai plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste réussit pour les cornettes au parmesan Very Happy
Ma troupe c'est régalée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pense à utiliser la fonction recherche, la question a déjà été posée Wink (ICI)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FROMAGE A EVITER : les rats ne digèrent pas ou très mal tout ce qui est produit laitier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...