Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouette1

entorse pour Odyssée

Messages recommandés

Hier soir, Whisper le furet a chopé la patte d'Odyssée, ma patate douce, à travers les barreaux de la cage des filles. Celle-ci est grillagée, mais pourtant ce sagouin d'albinos a réussi son coup. Bref.
Pas de plaie. Mais une patte qui a bien gonflé en sortie nocturne. Ma puce mange et boit quand même, et se sert un peu de son membre blessé (qui a un peu désenflé dans la nuit); cependant, ce matin, elle reste recroquevillée dans sa spoutnik renversée (ça ne l'a pas empêchée de venir chercher sa friandise).
Quelqu'un a-t-il déjà eu une entorse à soigner chez un ratou? Évidemment, si sa patte ne va pas mieux d'ici demain, je l'emmène chez son véto (il ne travaille pas ce mercredi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais une qui s'était coincé (et retourné) la patte dans les barreaux de la cage, sa patte avait triplé de volume, comme traitement elle avait eu de la cortisone en comprimé + en crème, ça a dégonflé en 2-3 jours, mais sa patte avait du être cassée car dès qu'elle se la tordait ça regonflait (donc cortisone à chaque fois bien sûr).
Pour l'instant elle doit avoir mal, ce qui expliquerait qu'elle reste dans son coin, donc +1 pour le véto demain si c'est toujours gonflé.
Elle a de la chance qu'il n'y ait pas de plaie, les crocs de furet ça peut faire des dégats :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mon Bouboule c'est fait un entorse ya 4 mois c'était vachement enfler les 3 premiers jours puis sa avait désenflé puis c'est revenue pas longtemps après alors je suis aller voir le véto et la seule chose qu'il est fait c'est me dire d'attendre -_- sauf que sa dégonfle il fait le fou et sa revient et c'est sa sans cesse depuis 4 mois le véto n'a pas de solution alors j'éspère que sa fera pas pareil a ta puce faut vraiment qu'elle solicite le moin possible sa pattoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses Sososo et MelloMello.
Par précaution, hier, j'ai désinfecté sa patte. Une dent de furet, ça ne fait pas forcément saigner, mais ça peut faire des dégâts.
Ce soir j'ai eu le bonheur de la voir tout en haut de la cage, avec ses copines. Sa patte a bien dégonflé. On verra demain matin comme ça aura évolué...
Ma puce, qui ne sait même pas que ses dents servent aussi à mordre et à se défendre...Elle m'a léchouillé les doigts hier soir alors que je pleurais sur l'incident... Je vais réfléchir sur un système de protection pour le bas de la cage pendant les vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'y songeais. Pendant les vacances, je les couperai chez mon père qui y pratiquera des trous (aucun matériel chez moi....) et je me les expédierai par la poste en bricolant un paquet rigide.
La patte a presque recouvré son aspect normal. Odyssée grimpe de nouveau facilement aux barreaux, et s'en sert assez bien pour manger. On en est quittes pour la peur cette fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être juste une foulure alors elle a eu de la chance de pas avoir eu de plaie parce que des dents de fufu sa a l'air bien pointu quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai eu super peur. Mais je ne peux pas en vouloir à Whisper: il a agi d'instinct. N'empêche qu'il ne me l'avait jamais faite, celle-là. En plus d'un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi on est jamais à l'abris, mieux vaut toujours rester vigilant :s
Sa patte a encore dégonflé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la patte d 'Odyssée est redevenue normale. Elle marche, grimpe et mange comme avant. J'en suis quitte pour une grosse frayeur et du bricolage en perspective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon l'Arnica (en Belgique, en France?) marche aussi super bien! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...