Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlou12

Refus de sortir chez mes parents

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je vis actuellement dans un appartement à Annecy pour mes études.
Un week end sur deux environs je rentre chez mes parents à Dijon.
Mes poulettes font donc le voyage avec moi à chaque fois et sans problème jusqu'à maintenant en ce qui concerne le trajet en voiture dans leur caisse de transport.
Dans mon appartement, elles sortent dès que je suis là quand elles le veulent et sont du genre très speed à faire les fofolles ^^(elles ont un accès direct à mon canapé)
Mais quand je suis chez mes parents ça pose problème car les miss paraissent apeuré dès que je les sort.
Elles sortent d'elles même de temps en temps mais reste au dessus de la cage. J'ai essayé de les mettre sur mon lit, sur mon canapé, dans mon cou mais à chaque fois elles se cachent dans mes vêtements et ne bougent plus. Elles refusent toutes friandises hors de la cage. Je pensais qu'elles s'habitueraient... et quand j'aurais finit mes études il est prévu que je retourne chez mes parents (enfin on ne sait pas ce qu'il pourrait se passer avant mais normalement c'est comme ça que ça devrait se passer. J'ai peur qu'elles n'acceptent pas leur prochaine maison...
Alors voila je suis un peu perdu, je ne sais pas quoi faire, les forcer à sortir, les laisser tranquille dans leur cage... sachant aussi que j'ai un chat peut être que c'est ça qui leur fait peur... mais je les sors uniquement quand le chat n'est pas là pour éviter de les terroriser encore plus.
Qu'en pensez vous ??? Désolée pour le pavé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un nouvel endroit , de nouvelles odeur, nouvel environnement, ça perturbe un peu ^^

Si tu tu installe définitivement elles vont être obligées d'accepter , lol, et elles finiront par apprécier leur ballades .

Essaie de leur poser une couverture (ou quelque chose ) qui a 1 odeur familier, là ou elles sortent pdt les week-ends chez tes parents peut être ....

Elles ont déjà rencontrées le chat?
si ils ne s'entendent pas, évite de les faire sortir quand le chat est par la, fait le sortir avant ...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'emmène toujours la serviette de bain qu'elles s'amusent à deniaper sur mon canapé lol.
Elles ont, je pense, aperçu ma minette quand elle se balade dans ma chambre, mais seulement à travers les barreaux de leur cage (qui se trouve en hauteur pr éviter que la minette ne vienne les renifler de trop près lol)
Tu crois que je devrais les laisser sortir par elles mêmes ou leur forcer un peu la main en les mettant direct sur mon lit par exemple?? Je ne voudrais pas que ça les braque... Elles ont passé pas mal de weeks là bas, même quelques semaines de vacances et j'ai vraiment peur qu'elles n'osent pas sortir là bas à cause du changement et j'ai l'impression d'avoir tout essayé, les bonbons, les laisser venir, les forcer un peu, les laisser tranquille, enfin voila je suis un peu perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se passe exactement la même chose chez moi Very Happy

De mon côté je ne ramène pas tout mon petit monde si ce n'est que pour un petit weekend (sauf si un rat a besoin de soin).

Quand je les ramène chez mes parents qui ont également un chat, ils leur faut plusieurs jours pour s'habituer aux nouveaux bruits, les nouvelles personnes, le remue ménage ambiants (car plus de monde, que moi toute seule dans mon appart) et bien sur les nouvelles odeurs.

Les premiers jours je voie bien que tout le monde est bien stresser, ne veulent pas descendre dans le bas de la cage... Du coup je met un calendrier contre le bas de la cage pour qu'ils aient moins peur et je met plein de cachette. Et je pense pas que se soit une bonne idée de les forcer à sortir au tout début, parce que s'ils ont peur ils ne seront pas où fuir et je te raconte pas le manège si un des rats se retrouve au sol par inadvertance Very Happy

Du coup ils commencent à monter sur le haut de la cage où il y a des cachettes.

Et quand je vois que ça va mieux je les sort sur le lit ou autre.

Mais ça ferait beaucoup de changement en 1 weekend. Je pense que c'est pas la peine de les obliger à sortir, tu vas juste les stresser davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ose pas les laisser seules même pour un week end :/ et puis vu que je vais me réinstaller chez mes parents par la suite j'aimerais qu'elle s'y habitue.
Donc je vais continuer à leur ouvrir la cage et les laisser sortir si elles le souhaitent.
C'est vrai que le bruit, et toutes ses nouvelles personnes doivent pas mal les stresser, c'est pour ça que je les laisse dans ma chambre au calme là ou il n'y a pas trop de passage. Au début je les laissais dans le salon mais, avec le bruit elles restaient prostrés dans un coin sans bouger.
Depuis qu'elles sont dans ma chambre elles sont un peu plus actives dans leur cage Smile
Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative de ce week-end chez mes parents : J'ai installé leur cage à même le sol de façon à ce qu'elles puissent sortir (par le haut) directement sur mon lit. 1 à 2 fois elles sont sorties mais sont restés au dessus de la cage sans bouger à renifler de partout et si j'avais le malheur de bouger c'était retour dans la cage immédiatement...
J'ai même tenté de les laisser seule la cage ouverte, et j'ai laissé des drops sur mon lit de façon à voir si elles étaient sortis... mais ça n'a pas fonctionné non plus.
Je pense vraiment que s'est lié à l'odeur de ma minette qui traine partout dans la maison. Je pense mettre un tissus avec l'odeur de ma minette, dans leur cage quand elles sont dans mon appart, peut être que ça les habituera... Qu'en pensez-vous?
Et j'ai pensé aussi peut être à utiliser les fleurs de bach, mais je n'y connais pas grand chose. Si quelqu'un passe par là et est bien renseigné sur le sujet je suis preneuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut laisser les rats seul le temps d'un week-end si on a une grande cage? J'aimerais troooop avoir mes bidous à moi (Midori et Bébé sont à mon copain) mais je n'ose pas en prendre car j'aurai alors le même problème que vous : passer de chez mon copain (qui en plus a déjà 2 filles) le week-end à chez mes parents la semaine! Sad
Sinon je me dit que je me force à attendre d'avoir un boulot pour avoir mon chez moi (mon appart ou chez mon copain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne peux pas les laisser seules un week-end... je peux pas m'en séparer et puis il faut que je les habitue aussi à être chez mes parents étant donné qu'après mes études en toute logique je retourne chez eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux les laisser 2 jours. Après à toi de voir si c'est possible, car avec un rat malade ou avec soin, faut prendre en compte que tu ne pourras pas le laisser seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes louloutes ne sont pas malades actuellement, malgré ça je ne me résignerais pas à les laisser seule même pour un week-end...
Je vais tenter d'utiliser un tissus avec l'odeur de ma minette dans leur cage, et les fleurs de Bach prochainement Wink en espérant toujours que quelqu'un puisse m'informer de l'utilisation de ces huiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Imaginons que j'ai ce problème, il y a une cage petite (pour hamster je crois) qui sert d'aire de jeux pour les 2 filles pour le moment donc en la lavant bien elle pourrait servir de cage de garde malade! ^^ Mais bon je réfléchis beaucoup car n’ayant toujours pas de boulot si problème vété j'ai peur de ne pas savoir payer! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais après chacun fait comme il veut, c'est une possibilité pas une obligation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vient de racheter une grande cage pr 6 rats à ma voisine du coup non je vais attendre d'etre en ménage avec mon copain pour avoir 2 bidous à moi, avec Bébé et Midori ça fera 4! :p Ce sera mieux pour tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !
Cette semaine c'est vacances ^^ donc je suis chez mes parents.
Les louloutes font beaucoup de progrès (bon c'est pas encore gagné hein! lol)

Ce matin tentative de sortie sur mon lit (ou l'odeur de la minette est omniprésente) catastrophique... Ambre est resté planté à côté de moi sans bouger et Ilou c'est fait la mal au sol en essayant à tout pris de fuire, (j'ai réussi à la récupérer avant qu'elle n'aille je ne sais où). Du coup je vais enfin tenter le tee-shirt avec l'odeur du chat dans la cage, pour voir si leur attitude change.

Depuis quelques temps elles sortent d'elles mêmes au dessus de la cage, où j'ai laissé le carré moelleux d'Enora, et se mettent dedans ^^

Enfin hier j'ai tenté une sortie sur le canapé avec ma maman (pour ne pas les forcer à sortir j'attends qu'elles soient dans le carré moelleux, je le prends et elles ont droit à une p'tite balade dans le carré, jusqu'au lieu de sortis) elles ont exploré les lieux très rapidement (enfin je pense qu'elles cherchaient un endroit où se planquer mais au moins elles ne sont pas restées tout le long immobile) puis se sont posées toutes les deux dans un coin sans bouger.
Leurs sortis restent très brèves, mais je ne veux pas les forcer à rester si elles paraissent terrifiées.

Les conseils et commantaires sont toujours les bienvenues cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tee-shirt est un échec... une fois mis dans la cage les miss se sont fourrées dans un coin de la cage, l'aire terrifié et immobiles, jusqu’à ce que je l'enlève (je l'ai laissé plus d'une heure pour voir si elles allaient se remettre à bouger...) Du coup j'abandonne l'idée de les habitués à l'odeur de ma minette.
Aujourd'hui je leur ai installé une petite aire de jeux sur mon bureau (qu'elles ont accès directement en sortant de la cage) et pour mon plus grand plaisir elles sont sortis d'elles mêmes et ont exploré chaque recoins ^^
Donc pour l'instant j'abandonne les sortis sur canapé ou lit et je les laisse simplement sortir quand elles le veulent sur mon bureau.
Vos avis sont les bienvenues malgré tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas difficile du tout! XD Mais moi je conclue que c'est donc l'odeur de ton chat qui pose problème, donc mon avis tu es bonne pour toujours laver le linge et la pièce quand ton chat y passe! Je n'ai pas eu de soucis moi avec les rates et mon chat, mais si j'en avais eu je pense que j'aurais bien tout laver et tout rafraichit pour enlever l'odeur du chat. A part ça je n'ai pas d'idée, car tu ne peux pas non plus te priver de ton chat! Et faire une petite présentation entre les rats et le chat (même de loin) pour voir si ça irait tu as essayé? Et je ne sais pas, mélanger les odeurs du chat et des rats ensemble? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La minette dors avec moi quand je suis là... quand elle est dans la pièce ça ne les dérange pas. Par contre quand elles l'a flairent c'est le roi du silence lol.
Hier ma mère avait la minette dans les bras devant la cage, les louloutes n'ont rien dit et on continué leur petit bazard lol. Par contre ma minette elle, était très interessée par ce qu'elle voyait ^^.
Les présentations ça risque d'être compliqué, étant donné qu'elles ont la trouille sur mon lit, sur le canapé... donc bon en plus si y a la minette ça risque d'être rock'n roll xD.
Pour le mélange des odeurs tu me conseilles quoi exactement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par exemple tu prends un t-shirt neutre que tu donnes à tes rats. Il y aura leur odeur en premier. Puis tu mets ton chat dessus, puis hop tu remets le t-shirt aux rats. Et peut être mettre ton odeur aussi sur le t-shirt, je crois qu'au point où tu en es, tu n'es pas à un test en plus! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki donc en gros il faut qu'il y est les 3 odeurs dessus lol. Pffiiouuu, oui je ne suis plus à sa près ^^ Je vais tenter dans le week end. Merci Amande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça peut aider, tiens-moi au courant si ça marche, car ce sera bon à savoir! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné l'idée du coup pour ce week-end du moins :/ Hier soir, l'une de mes pepettes est tombée par terre pendant sa sortie sur mon bureau, et elle était très choqué (elle cherchait à se cacher dès que j'approchais...), pas de bobos à vu d'oeil, et aujourd'hui elle va beaucoup mieux Smile Mais je vais bien observer son comportement des prochains jours, et au cas où, je l’emmènerai au véto.
Je pars de chez mes parents demain soir donc je tenterais une prochaine fois Smile
Je te tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu as bien fait pour ne pas la stresser plus, bisous à ta cascadeuse! ^^
J'ai eu plusieurs frayeurs avec ma Midori, rate très maladroite, donc je compatis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des deux miss. Je suis actuellement en vacances chez mes parents. Et aujourd'hui mes pepettes ont passé plusieurs heures en sortie Smile Elles aiment explorer mon bureau donc j'ai tout bien aménager pour éviter de nouvelles chutes. Et cette aprèm' c'était grand nettoyage de la cage du coup je les ai mise dans leur boite de transport (ouverte) sur le canapé. Elles ont fait quelques tentatives de sorties mais sont toujours un peu effrayés, du coup quand j'ai eu fini de nettoyer la cage je me suis installée à côté d'elles. Et là, grosse surprise les miss sont sorties directe, et se sont baladées sur tout le canapé.
Sinon j'ai abandonné l'idée de les habituer à l'odeur de ma minette, maintenant qu'elles commencent à se sentir mieux chez mes parents, et que les beaux jours arrivent, la minette passe plus de temps dehors, donc mes fifilles peuvent sortir sans risque de croiser le félin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...