Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlou12

Décoloration ou carence ??

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile
Voila depuis quelques temps Ilou a une tache qui vire sur le roux.
Je ne sais pas si s'est lié à sa décolaration étant donné qu'elle est husky, ou bien si ça pourrait être une carence.
Qu'en pensez vous ?
Je posterais une photo quand la miss se réveillera et sortira Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça devient roux, c'est une carence, les husky décolorent vers le blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser qu'au niveau de l'alimentation mes rattes ont des bouchons HamiForm, mais j'avais l'intention de finir mon dernier sac, et d'acheter en ligne un mélange mieux adapté. Sinon je leur donne légumes, fruits, viandes en petite quantité tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir qu'elle commence à avoir quelques poils roux sur le bidou... donc ça doit être effectivement une carence.
Je vais commandé un mélange plus adapté et mieux équilibré.
Est-ce que ses taches rousses vont disparaître ou vont elles restés, même si j'arrive à combler cette carence ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello! Je viens poster ici une question qui est exactement la même que la tienne : décoloration ou carence?
Deux de mes rates sur 3 (dont l'une est husky et l'autre a le corps blanc et la tête marron) ont des tâches claires qui apparaissent sur la queue! J'aurais tendance à penser carence mais je leur donne une nourriture très variée (1 gamelle de bouchons, 1 gamelle de mélanges graines etc tous les jours, de la viande de temps en temps, des fruits séchés ou non, légumes, pâtes cuite ou non, riz...) donc je me demandais quand même à tout hasard si vous pouviez me renseigner..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la queue, c'est pas juste des zones plus propres?
Tu aurais moyen de faire des photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La queue de Mia (tete marron et corps blanc) c'est sur elle que c'est le plus visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le triste devoir de t'annoncer que ta rate est une crasseuse. Le clair est la couleur des écailles propres, le marron, celle de la saleté incrustée. si l'autre à la queue toute marron, c'est qu'elle est encore plus sale, à moins qu'elle soit uni/irish d'une couleur foncée, auquel cas la couleur marron peut être un signe que si la queue avait des poils, elle serait colorée et pas blanche.

mais concrètement, c'est pas grave, et on peut pas faire grand chose. au pire prendre un coton/linge humide et le passer dans le sens des écailles mais ça se nettoie mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah beh vu d'où elle vient ça m'étonne pas... ^^ Bon ça va, du moment que ce n'est 'que' ça :p pour les trois ce sera donc nettoyage de la queue régulier! A quelle fréquence? Et pas de produit style shampoing ou qqc du style pour que ça parte mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de produits, c'est risqué s'ils décident de se laver la queue un jour. chez moi, ils sont quasiment tous comme ça, je crois que les rats sont très propres niveau pelage, mais la queue, c'est pas ça, et il n'y a jamais eu de problèmes chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miennes n'ont plus n'ont pas la queue propre, même si je passe un coton humide dessus elle reste sale donc tant qu'il n'y a pas une couche monumentale de crasse je pense pas que ce soit très grave. 

Par contre pour la rousseur des poils c'est bien une carence. Donc il faudrait lui donner des bouchons + adaptés (SSS ou mazuri pour les + connus), une petite cure de vitamine peut aussi l'aider mais à court terme seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce post pour proposer une solution à la queue sale que j'ai trouvé par inadvertance!

Quand je prend Mia (dont la queue sale est en photo) et que je la relache, j'ai pris l'habitude de prendre la queue en douceur et de la faire glisser entre mes doigts lorsqu'elle s'éloigne. Ça ne tire pas du tout, je ne sert en aucun cas, il y a juste un frottement régulier et je me suis rendue compte hier que sa queue était beaucoup plus claires à certains endroits! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal la crasse se dépose sur tes doigts lol lave toi bien les mains après avoir fait ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...