Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davrat17

probleme de tou

Messages recommandés

bonjour a tous voila je vais essayer d'expliquer mon petit souci .
j'ai ma petite ratounette nue qui a des problème de toue .
je l'ai emmener deux fois au vétérinaire , deux fois elle m'a donner un traitement au baytril
première foie 10 jour
deuxième foie 15 jour
a chaque foie sa ce calme et ensuite sa reprends , elle as des petit éternuement et des fois elle as de petite quinte de toux , pour son environnement au depart elle etait dans du chanvre quand sa a commencer donc supression du chanvre et mise d'un sol de sopalin avec deux chiffon ( qui sont remplacer par des propre et laver tous les jours ) .
quand il a fait vraiment froids il y avait un tout petit chauffage sous son habitat pour avoir une petite chaleur .
tous cela a été signaler au vétérinaire qui m'as dit que j’avais bien réagit .
de temps en temps je lui fait une petite inhalation ( aussi signaler au veto qui m'as dit c'est bien )
le souci c'est que malgré tous ça elle viens de reprendre ces éternuement avec quelque quinte de tous moins fort qu'avant .
quand je l’ausculte , ( yeux , les dent , les pattes , les articulation , sa respiration ( oreille coller sur sa cage thoracique ) , oreilles , tout est normal bonne respiration , dent normal aucun signe de raideur sur ces articulation et elle a même un bon p'tit ventre
mais moi je m’inquiète quand même pour ma petite ( c'est comme sa quand on aime on s’inquiète toujours même si il n'y a pas lieu ) par contre elle , elle ce porte bien elle mange bien , elle boit bien , elle bouge normalement et elle fait même la fofolle de temps en temps .
j'aimerai savoir :
1 - est ce que d'autre personnes sont dans ce cas ?
2 - est ce que sa peut provenir d'une allergie quelconque ?
3 - est ce que ça peut être génétique ou héréditaire ?
j’attends vos réponse
cordialement
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait voir avec le véto s'il ne faudrait pas changer l'antibio, le baytril c'est un peu le "basique", puisqu'il est à large spectre il est efficace sur la pluspart des soucis, mais pas sur tout.
Ta rate peut également avoir une faiblesse au niveau respiratoire (probablement héréditaire). Sachant que les nus n'ayant pas de poils pour les protéger, peut être qu'elle est plus sensible également aux courant d'airs et au froid.
Elle vient d'où?Elle a quel âge?Elle vit seule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sososo
elle est née a la maison de parents nue , elle a un an et 3 mois , elle vie dans une cage lolita eco de zoolux a l'abris , dans ma chambre éloigne des courants d'aire loin de la fenetre et loin de la porte .
quand elle était petite elle était dans une litière de chanvre ( sois disant très efficace pour le maintien des animaux mais vue que c'est une litière de copeaux très épineux elle ce griffait un peut , j'ai tout retirer lorsque ces premiere tous sont apparue et je 'lai amener chez le veto je lui est tout expliqué , j’aie changer sa litière pour du papier sopalin et comme elle aime bien ce couvrir je lui aie même mis deux chiffons qu'elle adore d’ailleurs.
les chiffons sont laver tout les jours et remplacer par des change propre et le sopalin sont changer tout les jours ensuite je l'ai ramener une seconde fois car sa recommençait le veto m'as redonner du baytril et m'as dit 15 jours ce que j'ai fait .
sa c’était calmer il restait que les eternuments normal d'un rat mais là sa a recommancer un peut donc je suis un peut désemparer et surtout inquiet .
si a chaque foie que je l’emmène chez le veto c'est que provisoire c'est pas bon , et surtout je vais pas blinder ma petite d'antibiotique non plus deja 25 jour d’antibiotique couper seulement de 3 semaine environ (10 jour et 15 jour ) c'est pas bon non plus pour son organisme , j’aie de la chance d'avoir une petite si courageuse qui a bien encaisser les antibiotique , je veux pas non plus jouer avec sa santé , j'ai pas envie de la perdre suite a une trop grande quantité d'antibiotique dans son organisme même si le baytril n'est pas un antibiotique puissant .
voila ou j'en suis là je sais pas quoi faire !
quand elle a ces quinte je la caresse et la rassure sa fait passer mais c'est pas un remède non plus .
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même souci avec ma saphir en plus des bruits quand elle respire on a fait faire une radio et conclusion elle a un abcès au poumon .
après comme le dit sososo je pense que le baytril n'est pas assez fort il faudrait le doubler avec autre chose et étaler sur une durée plus longue comme un moi avec des inhalations de plantes deux fois par jour pendant 20min c'est ce qu'on m'avais prescrit pour moi .

courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile ces soucis respiratoires... pour information, j'ai soigné les miennes avec du Pneumoral et du Marbocyl. Et parfois sur des périodes de quatre semaines. Dans les cas graves, comme ma belle Iliade, on a ajouté de la cortisone, de façon ponctuelle.
Courage à toi, et n'hésite pas à parler à ton vétérinaire d'un changement de thérapie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...