Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miknot

Besoin petits conseils ^^

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais avoir des petits conseils sur des petits tours à apprendre à mes rates et tout ce qu'il faut faire pour qu'il soit bien heureuse ?

Merci d'avance :gratouille:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plus vieille monte sur ma main et sa arrive qu'elle me lèche et l'autre est plus froussarde mais sa fait pas longtemps qu'on là.

Je voudrais juste savoir ce que je dois faire pour qu'elles sentent bien avec moi et ma copine. Des petites choses qu'elles adorent.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux leur apprendre a faire des tours? lol

les miens en font pas mdr

pour qu'elles soient heureuse dojnne leur ce qui'l leur faut ; espace, sorties, aire de jeux, activités , échelles, maisons , cachettes....

ya une vidéo sur youtubes ouj une miss apres de tours a ses rats faudrai que je te la retrouve! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je voudrais savoir quelque chose.

Dread la plus vieille veut "dominer" la deuxiéme qui est plus jeune. La plus vieille fait comme des bizous ou lui nettoye les poils. Es ce que c'est normal que la plus jeune fasse des petits cris quand sa arrive mais sa pas l'air méchant car la petite se laisse faire.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait normal Smile
ne les sépare pas et n'interviens pas!
tu devra seulement intervenir s'il y'a blessures ou du sang, ça peut arriver, mais c'est rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoups car sa m'inquété un peu. Je vais faire ce que tu m'a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca correspond a ce dont je te parle sur l'autre post: la toilette par le dominant! meme si elle pouic un peu pour faire sa rebelle, c'est indispensable! tous les rats y passent Wink
parfois certains dominant sont un peu brusque dans leur toilette et netoie un peu fort, ce qui fait pouicer les dominé...
absolument aucune inquiétude a avoir!

c'est ta dominante qui monte sur toi et te leche? si oui c'est bien car sa montre le bonne exemple a la petite!

essaye de prendre les deux avec toi sur une surface neutre de tend en tend (lit, canapé) sa les fait sortir et en plus s'habitué a vous!
comme la grande a moins peur, la petite sera moins stressé!

elles s'appelent comment tes puces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoups.

Il y a Dread, elle a 7 mois et c'est la plus vieille et il y a Winry qui doit avoir 1 ou 2 mois.

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! se sont encore des ptit bout de chou! normal pour winry qu'elle soit encore craintive, c'est un tout petit bout de chou! sa viendra!
manipule la régulierement! ne serait-ce que la sortir pour lui faire un byzoo, récompense avec une petite friandise a chaque petit progrès! et tu vera elle va vite faire des progrès!

elle est mimi dread! elle sort du bain ou quoi?lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle sortais du bain. C'étais le jour du bain pour les deux rates.

En parlant de bain, on m'avait dit que le shammpoings pour chat était bien. Es ce vrai ? Que me conseille vous sinon pour leurs bains ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miknot a écrit:
Oui, elle sortais du bain. C'étais le jour du bain pour les deux rates.

En parlant de bain, on m'avait dit que le shammpoings pour chat était bien. Es ce vrai ? Que me conseille vous sinon pour leurs bains ?

Merci d'avance Very Happy


non le mieuc c'est du shampooing pour bébé

mais je ne les lave que TRES rarement mes rats - =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rats, ça ne se lave pas!
ça leur irrite le poil, la peau, c'est bourré de produits chimiques!
plus tu les laves, et plus elles vont se faire pipi dessus pour reprendre leurs odeurs...
C'est tout à fait déconseillé sauf en cas d'urgence (roulage dans la boue, encre...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh des fois quand il faut... il faut...! mdr

enfin moi en tout cas mon serpicco il été crasseux, mais alors crasseux !

et je lavai deja laver... obligé ses poils pégaient et tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais voilà comme tu dis des fois ils sont vraiment crasseux mais sinon ne lave pas tes rates ça sert à rien et c'est mauvais pour elles. Si tu dois les laver c'est shampoing pour bébé (humain) ou savon noir le reste est trop acide pour elle, pas de truc parfumé, pas de produit avec alcool...

Lis les post-it dans les débuts de section tu y apprendras tout ce qu'il faut savoir ^^ comme par exemple pas de copeaux pour les rates, le type de cage approprié, les taux dans la nourriture... etc.

Bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...