RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Petit problème de comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 848

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Ven 29 Mar - 3:49

Là c'est juste pour qu'ils se réhabituent aux odeurs. Je vais le faire pendant plusieurs jours (jusqu'à ce que Phénix reste calme) et ensuite, je ferai les rencontres en terrain neutre.
La j'ai interverti les cages et ça c'est bien passé. Vlad et McGee n'ont pas vraiment eu de réaction, quand à Phénix, il c'est un peu hérissé mais n'est pas devenu agressif. Une fois de retour chacun dans leurs cages, tout était normal.
Je pense que je vais refaire la même chose demain et dimanche. Si les choses se passent bien on essayera une première rencontre en terrain neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 30 Mar - 8:26

J'ai à nouveau interverti les cages ce matin et rien. Phénix ne c'est même pas hérissé. Il a même été dormir dans la sputnik chérie à Vlad, pendant que lui et McGee étaient en sortie.
Et à part ça, j'ai nettoyé les cages et j'ai remis de la litière à Phénix pour la première fois depuis l'opération. Il est tout content Very Happy
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Lun 1 Avr - 12:54

La réintégration de Phénix à commencé.
J'ai fait une première sortie d'une dizaine de minutes ce matin et une 2ème ce soir. Tout c'est bien passé. McGee est un peu inquiet et Phénix essaye de lui faire comprend qu'il est le dominant, mais ne devient pas agressif. Ce soir ils se sont même fait mutuellement quelques papouilles.
Je referai ça encore demain et si les choses se passent bien, je lui présenterai Vlad.
On avance petit à petit, mais c'est positif, je suis contente. Pourvu que ça continue comme ça :yahoo:
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Mar 2 Avr - 2:24

Ce matin, j'ai remis Phénix avec McGee. Comme hier pas de soucis, il se colle à McGee et quémande des papouilles.
Comme il était bien calme, j'ai ramené McGee pour essayé avec Vlad. La première approche c'est bien passée, Vlad est un peu sur la défensive (il doit se rappelé de l'attaque lors de leur première rencontre...), se gonfle un peu, mais Phénix reste calme. Il cherche a le sentir, lui tourne autour, le pousse un peu, puis s'écarte en se gonflant à son tour. J'ai préféré stopper là, histoire d'éviter que ça tourne en bagare et que Vlad reste sur une rencontre "positive".
Je recommencerai avec McGee se soir et demain matin, puis a nouveau avec Vlad dans la soirée (si les choses restent calmes avec McGee).

A l'heure actuelle, je me dis qu'avec McGee les choses ne sont pas perdues et qu'une cohabitation peut se faire. Quand à Vlad... J'ai toujours l'appréhension "morsure" ou "pas morsure"...
A voir dans les prochains jours.
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Mar 2 Avr - 9:34

Courage! ça a l'air en de bonne voie, espérons que Phénix continue à accepter tout le monde!
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Mar 2 Avr - 11:07

Ben pour l'instant avec McGee tout va bien, mais avec Vlad c'est pas gagné... On va prendre le temps et voir comment ça se passe.

Photo de la cicatrice 17 jours après la castration.
[img][/img]
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Mer 3 Avr - 14:11

Réintégration de Phénix. 2ème phase avec Vlad.
La prémière présentation avait tourné court, car Phénix c'était hérissé. Cette fois je l'ai d'abord sortit avec McGee, pour observer son comportement et comme tout allait bien, j'ai essayé d'ajouter Vlad.
Au premier abord, Vlad était anxieux et sur la défensive, mais comme Phénix ne s'est pas mit en mode hérisson, il a fini par se détendre et la sortie c'est finalement bien passée.

Voilà les loulous.
[img][/img]
[img][/img]
Mivael
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 394

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Mer 3 Avr - 14:22

Lire ton post me rassure sur le fait que la future présentation entre Abby et Iwa devrait bien se passer. La seule chose qui me chagrine c'est que Abby a vécu plus d'un an seule et je ne sais pas si elle a les codes sociaux comme j'ai pu lire dans le forum
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Mer 3 Avr - 14:56

Il faudra prendre le temps et y aller progressivement, si tu suis bien les "règles" pour l'intégration, les choses devrait bien se passer et n'hésite pas si tu as un doute ou des questions Wink
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Jeu 4 Avr - 8:09

Contente que ça se passe bien (enfin!). Smile
Mivael
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin Messages : 394

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Jeu 4 Avr - 10:16

Oui je vais prendre de temps de faire les choses bien comme il faut. Pour le moment Iwa est toujours en quarantaine, donc je me pose pas trop trop de questions. Je verrais dans 12 jours Smile

C'est vraiment bien si tu arrives à les faire habiter ensemble Smile
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Jeu 4 Avr - 13:53

On essaye et on croise les doigts pour que les choses se passent bien, jusqu'à ce qu'ils puissent vivre tous les trois Very Happy
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Ven 5 Avr - 14:04

Ce soir, les présentations se poursuivent. Vu que depuis un peu moins d'une semaine, tout le monde s'entendaient bien, j'ai juste laissé la caisse toilette et la roue (dans laquelle les mâles ne vont pas ^^).
Au début pas de soucis (les photos en sont la preuve). Ensuite, Phénix a essayé de faire avec Vlad comme avec McGee. Il se frottait à lui et cherchait à passer sous sa tête. Vlad en a eu assez et a repousser Phénix en le retournant gentiment. Celui-ci n'a pas du tout apprécié, et c'est retourné contre Vlad. La bagare n'était pas super violente, mais ça a suffit pour que Vlad se fasse à nouveau mordre...
Du coup j'ai stoppé la rencontre et j'hésite grandement à retenter l'expérience. A voir si il est moins susceptible avec mes filles.
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 6 Avr - 3:36

Olala bin dis donc, visiblement c'est "moi je fais ce que je veux mais les autres ne me font pas ce que je ne veux pas qu'on me fasse!".
Oui essaie avec les filles ça passera peut être mieux.
Sinon remets le tout seul un temps, peut être qu'à force d'être seul dans son coin et de s'ennuyer il comprendra que pour aller avec les autres il doit se calmer?
C'est bizarre n'empêche car ça allait mieux! Et en générale de ce que j'ai lu la castration calme les mâles! :/
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 6 Avr - 3:50

Oui, c'est un peu ça ^^
Mais a part ça, la castration a été efficace, car avec nous tout vas très bien, alors qu'avant on ne pouvait plus le toucher...

Je vais attendre encore une semaine en le sortant avec McGee, car lui est totalement soumis, donc pas de soucis. Ensuite on essayera avec les filles.
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 6 Avr - 3:51

ça fait pas longtemps non plus qu'il est castré, en moyenne il faut 1 mois pour que tout soit "normal", après ça dépend aussi du rat.
Il faut quand même qui est un dominant dans le groupe donc Phénix veut surement l'être.
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Mer 10 Avr - 3:59

Oui ça c'est sur, mais j'ai pas non plus envie que mon papi Vlad se retrouve en sang à chaque fois...

Sinon, ce matin Phénix a refait une première sortie avec McGee (il a du rester seul plusieurs jours, car il a eu un problème à une patte, voir ici : http://lesrats.forum-actif.net/t13087-probleme-de-patte-paralysie ). Tout c'est bien passé et il était content de retrouvé son copain. Avec nous il est toujours aussi adorable, je peux lui faire ce que je veux et il ne dit plus rien.
Pour ce qui est de la cicatrice, elle est totalement cicatrisée. Il ne reste plus qu'un petit bout de fils (je vais voir si il s'enlève en tirant délicatement). Je ferai une photo pour vous montrer comme c'est propre.
Sinon je ne pense pas retenter l'intégration avec Vlad. J'ai pas envie que mon papi se refasse esquinté, par contre, jusqu'à ce week end je vais continué à sortir Phénix avec McGee. Ensuite j'essayerai de le présenté à mes filles, en espérant que ça marche.
Si par malchance, il n'arrive pas à cohabiter avec les autres, mais qu'en sorties les choses se passent bien (ce qui est le cas actuellement avec McGee), il vivera seul et il restera en contacte avec ses congénères pendant les moments de sorties.

Mais bon, on croise les doigts pour qu'avec les filles sa soit la bonne et qu'il puisse vivre avec elles Wink
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 13 Avr - 5:10

Cet après-midi Phénix va rencontrer les filles pour la première fois. J'espère que tout ira bien Smile
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 13 Avr - 5:13

Fais attention si elles sont en chaleurs pour ne pas avoir le même problème que moi! Sad
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 13 Avr - 7:48

Je n'ai pas repérer de chaleur ce matin et là je tente en terrain neutre, donc je vais surveillé de près. On croise les doigts Smile
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 13 Avr - 12:54

Normalement ça doit bien se passer, moi je vais attendre un peu avant de retenter.
Tiens nous au courant!
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 13 Avr - 13:01

Les premières présentations avec les filles ont eu lieu.
J'ai commencé avec Dae. La demoiselle doit commencé ou finir ses chaleurs, car elle n'a pas arrêter de chercher Phénix et de tortiller des fesses... Ce qui a eu le dont d'énerver mon gros. Ils ont finit par "se battre". Rien de violent, surtout des pouick et une petite éraflure pour la puce.

Après cette première rencontre, Phénix ne savait plus comment réagir. Il était tout perturbé, on aurait dit qu'il avait presque "peur" des filles lol!
Avec Chimaira, ils se sont senti et ensuite chacun est reparti faire ses affaires dans son coin.

Atalys était plus du genre curieuse. Elle allait le sentir avec insistance, jusqu'à ce que Phénix pouick pour dire stop.

Elfi a été adorable. Phénix n'a rien comprit quand elle s'est approchée pour lui faire des léchouilles :love3:
Elle est restée près de lui tranquillement, à fait sa toilette et attendait qu'il lui fasse des papouilles, mais il n'a pas osé ^^

Et finalement Maylin. J'avais un peu peur avec elle, car elle est très dominante. Pourtant, elle l'a juste reniflé, lui a fait quelques papouilles et a finalement été faire sa toilette plus loin.

Je suis contente.
Demain matin, je vais refaire la même chose sauf avec Dae. Je vais attendre un jour ou deux, pour être sur qu'elle ne soit plus en chaleur.
J'espère que tout ira bien Wink
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 13 Avr - 15:49

Oui attend qu'elle ne soit plus en chaleur! Wink
C'est plus par précaution.
C'est chouette que ça se passe bien!
stik
Modo
Modo

Féminin Messages : 7603

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Sam 13 Avr - 16:06

les chaleurs, c'est 6 à 12h tout les 3 à 5 jours. si tu vois qu'une des loulouttes est en chaleurs, arrête de suite les rencontres avec elle, mais pas forcément attendre plusieurs jours.

Et par pitié vos rats n'ont pas de rhum, ils ne sont alcooliques. S'ils éternuent, ils ont un rhume
chateki04
Atalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   Dim 14 Avr - 1:41

Ok merci de l'info.
Je vais voir comment ça se passe ce matin Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit problème de comportement...   

Petit problème de comportement...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut