RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 6:07

Bonjour,
Ma petite ratte est mal en point, je vais essayer d'aller chez le dispensaire dès que possible, mais j'espérais que vous puissiez m'aiguiller un peu, me donner une idée de ce qu'elle a, afin que je m'inquiète moins :/
Déjà, elle a été diagnostiquée il y a presque 2 mois avec un abcès dans le cou. On a vidé, nettoyé, on est repartis avec une pommade antibiotique. Deux semaines plus tard, rebelote, l'abcès est revenu, on est retourné au dispensaire, vidé, nettoyé, re-pommade antibiotique. Trois semaines plus tard, on se dit que ça n'en finira pas, on programme avec le dispensaire une chirurgie pour retirer la "racine" de l'abcès, c'était aujourd'hui il y a deux semaines, elle s'est bien réveillée, toute en forme, on a retiré les fils il y a une semaine et on se pensait débarassé enfin de cette saloperie.
Seulement depuis 2-3 jours elle m'inquiète, surtout depuis hier
Elle est globalement moins en forme, dort beaucoup (je me disais que c'était l'effet de l'hiver) même quand je la prend avec moi, est toute pataude, beaucoup moins vive, perd l'équilibre (elle tombe des plateformes de sa cage, de mon épaule, de mon bureau, grimpe mal aux barreaux ; pire, elle ne se tient plus sur ses pattes arrière sous peine de tomber en arrière) mange très peu...
En forçant un peu pour l'examiner, je me suis rendue compte que sa mâchoire du bas était décalée sur sa droite (sachant que son abcès, situé au niveau de la gorge, était à sa gauche) ce qui l'empêche de manger de la nourriture solide ; je lui ai donc mis des pâtes cuites, du boulgour, bref de la nourriture molle, sur laquelle elle s'est jetée.
Même en pouvant manger de nouveau, elle n'est toujours pas en forme. Je m'inquiète vraiment, parce que je ne l'ai jamais vue dans cet état (ou alors au réveil de l'anesthésie, peut-être...). Elle dort H24, même quand je la prend, alors qu'elle était toujours très vive, curieuse et qu'elle ne se posait quasiment jamais.
En attendant, je l'ai mise dans la petite boîte de transport/cage de quarantaine pour éviter les contaminations avec sa copine si jamais c'est viral/bactérien, et aussi pour qu'elle évite de tomber des plateformes, j'ai dormi avec elle cette nuit pour éviter qu'elle n'ait froid. Elle urine et défèque très peu (depuis hier 22h, seulement deux cacas et un pipi.)
Une idée de ce qu'elle pourrait avoir? Je pense que le fait que ses dents soient décalées et donc qu'elle ait eu faim ne justifie pas tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1904
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : Centre de la France

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 6:23

D'après ce que tu décris, il est difficile d'émettre d'autres hypothèses que celle de la faim.
Continue de l'alimenter avec ce qu'elle aime (je fais pareil en ce moment pour un de mes loulous : pâtes, petits pots bébé, blédine, surimi, un peu de nos repas...).
Tu peux tenter de lui donner un peu de Nutrigel (complément alimentaire).
Mon loulou dort beaucoup et se jette également sur le nourriture, je veille à ce qu'il en ait vraiment beaucoup à disposition pour qu'il puisse choisir.
Tu peux provisoirement aménager la cage en retirant tout ce qui peut être dangereux (chutes notamment). Ca te permettra aussi de pouvoir l'attraper où qu'elle soit sans difficulté.

Essaie de reprendre un RDV véto rapidement, en expliquant bien tout ce que tu constates à la maison, et peut-être qu'avec un examen approfondi, une radio ou autre, ils pourront préciser son souci.
Mon Pastel a déclenché une espèce de cancer des ganglions d'après la véto, et ce suite à un abcès près de la mâchoire. Les ganglions gonflés ont été détectés au cabinet (j'en avais repéré 2 dont un gros mais je pensais que c'était un abcès).

Bref, il y a tellement de choses possibles qui déclenchent cet état que c'est difficile de t'en dire plus.

Est-elle âgée ? Elle éternue ?

En ce qui concerne son isolement, je suis assez partagée, dans le sens où toute seule, elle doit beaucoup s'ennuyer et sa copine ne peut pas le motiver en restant avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 6:33

Je suis toujours avec elle, et comme elle dort beaucoup, avec ou sans sa copine, je doute que qu'elle se préoccupe d'être seule ou pas Neutral et la laisser dans la cage où elle risque de tomber ou autre me fait un peu peur (je l'ai vu tomber plusieurs fois d'assez haut, ça m'inquiète)
Elle n'éternue pas, n'a pas le nez qui coule, donc je ne pense pas que ce soit un rhume (de plus qu'elle est dans un environnement relativement chaud, jamais moins de 20°C, plus de la paille à utiliser à volonté)
Son âge, je ne le connais pas précisément. Je l'ai eue d'une dame qui l'avait eue en animalerie (Leclerc, que je trouve plutôt sérieuse et clean comparée à d'autres grandes chaînes comme Jardiland) et qui y était allergique, j'en déduis donc son âge à 9 ou 10 mois, moins d'un an dans tous les cas.
Ce qui m'inquiète vraiment, c'est son manque d'équilibre ; elle n'utilise même plus ses griffes comme avant. Quand je m'assied et que je la pose sur mes seins, elle dégringole jusqu'à mon ventre, c'est dire!
Pour ce qui est du véto, j'appelerai le dispensaire demain matin pour essayer de dégoter un RDV en urgence. Y a pas beaucoup de vétos dans le coin, et en plus d'être hors de prix (35€ la consult pour NAC/Chat/Chien) il a pas l'air DU TOUT spécialisé dans les NAC et a grossiérement essayé de m'escroquer Evil or Very Mad. Mais je doute que le dispensaire passe par la case radio etc...
Je vais continuer à bien la surveiller et vais essayer le nutrigel, ça a l'air pas mal! Ça se trouve en pharmacie? Au pire j'ai des gelifiants naturels (agar-agar, gommes naturelles) je vais essayer de faire des petits mélanges pour avoir une eau gelifiée assez nutritive, vu qu'elle boit pas assez à mon goût (mais bon, comme je ne lui donne plus que de la nourriture cuite à l'eau, peut-être qu'elle compense).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Sevrage
Sevrage
avatar

Féminin Messages : 1112
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 26
Localisation : Tours

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 6:38

Je pense aussi que tu n'es pas obligée de la séparer des autres si c'est juste un abcès et si les autres ne l'embête pas.

Suis ce que t'as dit Boochka pour la nourriture et si elle se déplace mal présente lui de l'eau avec une pipette aussi, c'est important qu'elle puisse boire et bien manger.
Donne lui tout ce qu'elle veut à manger à ta miss.
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 6:44

L'abcès n'est plus là, logiquement, et je ne la "sépare" pas de l'autre, c'est surtout que je ne veux pas la laisser dans sa cage où elle tombe (à chaque fois d'au moins un demi-mètre).
Je lui présente souvent son biberon, mais elle n'en veut pas. En attendant je lui ai mis une gamelle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 6:47

Aussi, je me demandais, pour sa mâchoire, il y a quelque chose à faire? Elle est condamnée à avoir des dents décalées toute sa vie ou elles vont se replacer correctement? :/
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1904
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : Centre de la France

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 6:52

Attention à la paille qui peut être poussiéreuse et aggraver sa santé.
Préfère plutôt du sopalin pour le nid, que tu changeras très souvent.
Dans la cage tu peux retirer tous les étages (ou laisser éventuellement un étage très bas avec une échelle) et ne mettre de dodos qu'en bas, pour qu'elle ne risque rien et qu'elle ait facilement accès à la nourriture et à l'eau.
Sinon, tu peux aussi les mettre toutes les deux dans la petite cage, ce sera mieux que rien.

Je pense que rester avec sa copine lui remonterait un peu le moral, même si ça ne la rend pas plus active, d'autant plus que dans une petite cage de quarantaine, c'est sûr qu'il n'y a rien d'autre à faire que dormir. L'autre pitchoune a-t-elle l'air malade, ou présente-t-elle quelques symptômes ?

Tu trouveras le Nutrigel chez les vétos, je ne sais pas si on peut en obtenir en pharmacie mais tu peux appeler pour demander. Si tu souhaites en acheter et l'utiliser rapidement, appelle avant pour savoir s'ils en ont en stock, pour moi ils avaient dû le commander.

Pour l'eau, tu peux lui donner de la soupe, même si ce n'est pas super nutritif (ou alors avec des pâtes dedans), ça peut l'attirer et l'aider à boire. Ou bien de l'eau sucrée, ou avec un peu de miel ou de sirop.

En ce qui concerne ton dispensaire, 35 euros juste pour une consultation je trouve ça cher, je te conseille de contacter une des modératrices qui te dira si dans leur liste elle trouve quelqu'un de bien par chez toi.
Je ne sais pas si on peut arranger sa mâchoire, peut-être avec une opération, mais pour cela il faut qu'elle soit en forme, car si elle est faible elle peut ne pas supporter l'anesthésie...
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 7:06

Ca va les embêter de dire au revoir au sputnik mais je vais faire comme ça, surtout que l'autre a tendance à déprimer sec quand sa Louise n'est pas là.

L'autre n'a absolument pas l'air malade. Elle est toujours aussi vive, curieuse et casse-cou. Par contre, de ne plus avoir sa copine la démotive, et elle ne sort plus beaucoup, donc je pense qu'en effet les remettre ensemble est la meilleure solution, j'avais juste un doute de peur que l'autre ait une infection ou une maladie potentiellement transmissible à l'autre.

Pour le véto, je vais faire comme tu m'as dit, mais en attendant le dispensaire a toujours bien comblé mes attentes, et comme je suis étudiante boursière, je n'ai pas beaucoup de revenus (mais c'est pas pour autant que je sors pas mon chéquier quand la santé de mes ratounes est en jeu!)
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
avatar

Féminin Messages : 3678
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 43
Localisation : Nord Pas de Calais

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 7:08

Je viens de découvrir ce post, et ne peux rien rajouter à ce qui a déjà été conseillé. Juste mon soutien.
Courage à toi et tiens-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Boochka
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
avatar

Féminin Messages : 1904
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 28
Localisation : Centre de la France

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 7:11

Tu peux leur laisser le spoutnik mais juste posé sur le fond de la cage, elles aimeront aussi Wink
Surveille bien la santé de ta deuxième, mais effectivement, je pense que c'est le mieux.
Tu peux prendre RDV rapidement au dispensaire, et puis si une modératrice te répond avec le nom d'un autre véto, tu pourras y aller la prochaine fois (et peut-être pour moins cher et quelqu'un qui s'y connaît plus).
J'espère que ça va bien se passer !
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 7:17

Merci pour votre soutien Smile
Je vous tiendrais au courant des avancées!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Modo
Modo
avatar

Féminin Messages : 9839
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 32
Localisation : RP

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 7:29

J'ai pas tout lu, mais pour la machoire décalée faut aller consulter au plus vite pour vérifier que ce n'est pas l'abcès qui est revenu ou si c'est juste les dents qui sont trop longues. une de mes rates avait eu un abcès vers l'oreille/cou qui avait atteints l'articulation de la machoire, l'opération pour la sauver aurait été beaucoup trop lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
MelloMello
Naissance
Naissance
avatar

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 09/12/2010
Age : 26
Localisation : Limoges

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Dim 20 Jan - 16:58

Tu peux aussi trouver du Renutryl en pharmacie sa a bien marcher pour mon rat qui avais perdu beaucoup de poid et était très faible a cause de son rein malade
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Mar 22 Jan - 9:46

Bonsoir,
Je suis retournée hier chez le dispensaire, il m'a donné des anti-inflammatoires et un anti-puces (parce qu'elle en avait chopé en soins post-op') et il était relativement préoccupés par ses dents, qu'il trouvait trop longues mais ne voulait pas couper de peur qu'elles repoussent mal...
Je lui ai mis une bouillotte, lui donne ses antibios sans trop de problèmes en les écrasant dans du miel, je lui met également un peu d'huile essentielle de lavande fine et de romarin contre ses puces que je ne peux pas encore traiter et pour booster un peu son système immunitaire.

Aujourd'hui en revenant de cours j'ai vu que son abcès (que je soupçonnais d'être revenu, sous la forme d'une toute petite boule dure qui donnait pourtant du sang à la ponction) était définitivement revenu ; ça a quadruplé ou quintuplé de volume. Je ne sais pas si c'est ça qui cause son état, donc.
Elle n'est pas beaucoup plus en forme, mais elle se sert déjà plus de ses griffes, c'est tout.
Je m'inquiète vraiment. J'ai peur qu'on ne se débarasse jamais de cet abcès et que ce soit à prédisposition génétique ou que sais-je ; en tout on l'a vidé 3 fois à la main + 1 fois par chirurgie, anesthésie et tout le tralala.

Ce qui m'étonne un peu (mais il paraît que ça dépend des vétos) c'est qu'à part une pommade antibiotique (qui ne pénétrait pas jusque dans l'organisme puisque ça devait être un abcès à coque), le véto nous a jamais donné de comprimé ou d'injection antibiotique...

Je suis preneuse de tout avis, conseil, etc. En attendant j'ai commandé du nutrigel, je lui donne à manger du miel, des petits pots pour bébés bio et une gelée nutritive que j'ai faite moi-même pour être sûre qu'elle boive assez (avec du sucre et de la levure diététique).
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
avatar

Féminin Messages : 3639
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Besançon 25

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Mar 22 Jan - 10:06

"je lui met également un peu d'huile essentielle de lavande fine et de romarin contre ses puces que je ne peux pas encore traiter et pour booster un peu son système immunitaire."

je n ai pas de conseils a te donner a part retourné chez le vétérinaire... sinon pour les huiles essentielles tu lui donne comment parce que c est très fort déja pour nous, ingéré ça peut être toxique et mis sur la peau peut aussi être dangereux, tu dilues? je sais que j en mettais sur les dodo de mes rats pr leurs souci respi et ma véto me la déconseillé car trop fort donc fait très attention avec leur utilisation ce n est peut être pas si bon...
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Mar 22 Jan - 10:47

Je connais bien les dangers des huiles essentielles, et je n'en met pas plus d'une goutte par rat ; au début je la diluait un peu dans de l'huile de noisette pour ne pas l'appliquer pure, et puis par la suite, comme l'une de ces HE (celle de romarin) n'est pas pure mais en fait déjà diluée (gamme des huiles de bains Weleda) je dilue l'HE de lavande dedans avant de l'appliquer. De plus, j'ai bien vérifié, bien que puissantes, ces HE ne sont pas dermocaustiques (elles ne brûlent pas la peau, bien que les ratounes aiment jamais que je leur en mette, ça doit sentir trop fort pour elles)
Pour le véto (dispensaire dans mon cas) je l'ai appelé, il m'a conseillé de percer l'abcès ou de ponctionner (je préfère attendre que ce soir mûr et percer) et de continuer les anti-inflammatoires.

J'ai demandé une liste des vétos à une modératrice, et j'ai également regardé dans l'annuaire, l'ennui c'est que je n'ai à proximité aucun vétérinaire qui soit vraiment spécialisé dans les NAC (ils font juste en généralité chiens chats NAC, oiseaux, etc...) et que j'ai peur d'y retourner pour qu'ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire de plus et une facture élevée pour pas grand chose..

J'ai pesé ma pépette, après son opération elle faisait 260grammes, hier 245, aujourd'hui 233 à peu près. J'ai commandé le nutrigel car aucune pharmacie à proximité n'en a en stock, je m'en veux d'avoir oublié de le faire hier soir et je suis vraiment inquiète pour ma ratte. J'arrête pas de pleurer et j'ai du mal à me dire qu'elle peut guérir, parce que là ça m'a l'air déjà cousu comme histoire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
avatar

Féminin Messages : 3639
Date d'inscription : 22/10/2009
Age : 33
Localisation : Besançon 25

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Mar 22 Jan - 13:00

ok pour les HE sinon pour l abcès tu peux mettre de l argile dessus pour aider a murir j espère que ça va aller faut garder espoir... chouchoute là a fond
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Mer 23 Jan - 3:44

J'ai réussi à la faire manger et boire hier et aujourd'hui Smile
Elle n'arrivait même pas à mâcher un corn-flakes (sa friandise préférée) ramolli, donc j'ai fait un mélange corn-flakes/lait/levure diététique et tout au mixeur!
Et ça à la pipette ou à la cuillère.
Vu tout ce qu'elle a mangé, je me doute qu'elle avait faim. Du coup en ce moment c'est jus de carotte et mix de corn-flakes, le nutrigel arrive cet aprèm.
Elle a l'air d'avoir repris un peu de forces (comme quoi c'était vraiment la faim) et elle n'a presque pas perdu de poids d'hier à aujourd'hui.
Son abcès a pas encore grossi, pas d'apparition de croûte, etc. (et pas d'argile sous la main)... Je vais attendre que ça mûrisse un peu, peur de faire des bêtises, même si ça doit lui faire mal :/
Et ses dents, ça la préoccupe toujours, les 3/4 du temps elle grince des dents ou s'attaque à sa pierre ponce...
Revenir en haut Aller en bas
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Jeu 24 Jan - 1:48

Bon, ma pépette reprend des forces, je suis contente! Smile
Par contre, deux choses qui m'inquiète :

Ce
que je croyais être son abcès revenant n'en a pas l'air. C'est une
boule dure, qui a quadruplé/quintuplé de volume en un jour après que le
véto l'ait palpé, puis n'a plus bougé (limite, j'ai l'impression qu'il
s'est très légèrement résorbé) ; de consistance assez dure. Pas de
croûte apparaissante, et comme en temps normal, le retour de son abcès
s'assimile à une tendance de la louloute à devenir agressive et plus
dominante envers sa copine, là je peux pas vraiment interpréter. Mon
copain pense que c'est dû à la manipulation par le véto, mais comme à
l'origine même lui ne savait pas ce que c'était (petite boule dure non
visible, décelable au toucher) je n'en ai moi-même pas la moindre idée.
Kyste post-op?

Elle n'a toujours pas l'air très décidée à manger
du solide. On voit qu'elle essaye, mais qu'elle n'y arrive pas. Elle est
toujours à grincer des dents et à ronger sa pierre ponce. Quelque chose
qu'on peut faire pour ses dents qui deviennent trop longues?

Et
puis, petit fait à part étonnant, elle n'aime pas plus que ça le
nutrigel. Je dois le mélanger à du miel pour qu'elle daigne le lécher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
~*Keza*~
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin Messages : 23512
Date d'inscription : 30/09/2009
Age : 31
Localisation : Le Gard

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Jeu 24 Jan - 2:38

Faut aller chez le veto pr qu'il Lime ses dents!


et si ce n'est pas 1 abcès çest possible que ce soit 1 tumeur...:/

_________________
"On dit qu'il faut prendre son mal en patience .... ; et on si on prenait notre bien en urgence ?" L.SOLIMAN


Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre...

http://lesrats.forum-actif.net/t9067-cdg-tabassage-de-militats-lors-d-une-action-anti-corrida-ds-le-gard
Revenir en haut Aller en bas
http://lesrats.forum-actif.net
Ambr0zy
Naissance
Naissance


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 23
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   Jeu 24 Jan - 8:55

Une tumeur qui quadruple de volume en un jour puis qui stagne voire se résorbe? C'est possible? À 15 jours d'une opération?
Et le véto m'a dit qu'il voulait pas les lui couper de peur qu'elles ne repoussent mal, il a pas non plus proposé de les limer...

Enfin là elle recommence à manger du solide, toute seule en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mâchoire décalée, rat fatigué, pas en forme
» boule sur la joue : abcès et otite + mâchoire décalée --> articulation touchée, c'est fini
» Poussin d'1 mois ayant subitement perte d'équilibre
» Machoire décalée
» petite tourterelle fatiguée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAT'Z :: Nos rats et le quotidien :: La santé-