RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1584

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Mar 25 Juin - 15:10

bah non le truc c'est que le plaques ne se sont pas aggraver ni enlevé c'est resté pareil la seul chose qui change c'est qu'il boit beaucoup et dort aussi beaucoup il sort de moins en moins mais sinon les plaques en elles même sont resté pareil
Revenir en haut Aller en bas
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Ven 9 Aoû - 11:44

alors grande nouvelle tout le monde petit lou un est warrior .
il se trouve qu'il a le cancer de la peau !!!

hors le cancer de la peau est très très très très rare
de plus la durée de vie est souvent courte (2 mois le + svt)hors il l'a depuis janvier
il n'existe  pas de cas répertorier pour se genre de maladie chez les rats sauf en labos .

on ma donné deux solutions soit une chimio mais qui serai dure physiquement et couteusement sachant que mon rat est vieux je n'ai pas préféré prendre cette solution

ou alors des corticoïdes pour l'aider contre les démangeaisons et soulager sa fin de vie .

miracle !!! petit lou répond plus que bien aux corticoïdes et les plaques disparaisse totalement ma véto ma affirmé qu'il existait de rare cas de rémission totale par corticoïde il ni a qu'un cas observer sur  chatons 1 SEUL CAS !!!!  du coup petit lou est très très suivit par les vétos et il fait parler de lui . nous sommes en train de mettre en place pour lui un traitement a base de corticoïdes en essayant au fur et a mesure de baisser la dose pour trouver la mieux pour lui .
sont cas servira d'exemple pour d'autre rat dans son cas, dans le futur .
j'espère juste que mon gros papou ira mieux avec ça et si ça peu en aider d'autre mais vu la rareté ^^ .
en tout cas les véto sont impressionné sur ça résistance  et aussi sur le fait qu'il a pas perdu de poids depuis janvier alors que pour le cancer on observe un amaigrissement

courage mon petit lou je t'aime fort et je serai toujours là pour toi !!!!!!
Lilly01
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin Messages : 644

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Ven 9 Aoû - 13:32

c'est un super rat, l'exception Smile courage à ton petit lou. Il est très bien entouré, c'est très important Smile
sososo
Modo
Modo

Féminin Messages : 9839

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Ven 9 Aoû - 16:25

Super nouvelle ! Il se bat bien ton petit lou !
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Sam 10 Aoû - 13:06

C'est une bonne nouvelle que les corticoïdes l'aident aussi bien.cheers 

Courage à ton p'tit lou et bon courage à toi aussi Wink
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

Féminin Messages : 1912

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Sam 10 Aoû - 14:27

Courage à toi et longue vie à p'ti Lou!!! Warior ratou!!! rat
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Dim 11 Aoû - 9:55

merci beaucoup pour lui
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Ven 13 Sep - 9:05

petit lou est toujours là mais les plaques sont devenu importante il a commencé un nouveau traitement hier . il ne sort plus beaucoup et dort beaucoup . le traitement a l'air de faire un peu effet acr aujourd'hui monsieur est en train de courir de partout comme un fou je sus vraiment heureuse quelque photo de l'évolution

sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Ven 13 Sep - 11:11

Et bah dis donc il est bien amoché quand même le pauvre :s
C'est bien les plaies n'ont pas l'air de s'ulcérer et ont l'air de cicatriser un peu. J'espère que le traitement va lui faire beaucoup de bien.
Il a perdu tout son duvet sur sa queue aussi non?
Caro
Sevrage
Sevrage

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Ven 13 Sep - 11:19

Rolala pauvre p'tit bonhomme No 

c'est quoi son nouveau traitement?
ça vient comme ça les plaies? Il y a un facteur aggravant?
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Ven 13 Sep - 11:31

oui il n'a plus de poil sur la queue .
son nouveau traitement c'est des corticoïdes toujours a forte dose . c'est du dectancyl  il doit prendre un comprimé matin et soir pendant 2 semaines et après se sera matin et soir mais un jour sur deux .

sachant qu'un comprimé c'est ce qu'on donne à un animal ou personne de 30kg . il est donc sous forte dose . il a commencé hier seulement mais aujourd'hui il a couru 1h30 et a réussi a monter sur un carton chose qu'il ne faisait plus car le ventre est tellement brulé que ça le tire quant il marche . 

les plaies c'est parce que la peau le démange du coup il se gratte se mort . les corticoïdes justement le soulage bien . le problème c'est que je sus allé voir ma véto de village qui ni connais rien et elle lui a donné un traitement avec des corticoïdes mais pas assez dosé (3x moins )  du coup inefficace  .
donc la on revient de doser avec le véto spécial nac donc normalement les croutes devrait partir petit a petit . il devrait moins se gratter .

j'ai monté tout un dossier sur lui avec l'aide du véto car c'est plus que rare comme cas donc il sert d'exemple pour les cas futur . mine de rien le pépère a quand même 3 ans .
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Ven 13 Sep - 15:20

Plein de courage à ce bonhomme! :bisous:
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Mar 17 Sep - 14:05

petit lou c'est éteints chez le vétérinaire a 21h .
il avait perdu 100gr en deux jours et n'arrivait plus a marcher tellement il était faible . de plus sa respiration était saccadée il n'en pouvait plus tout simplement .

il aura vécu un peu plus de 3 ans   avec 8 moi un cancer . il devait finir aux serpents mais le sort en a décidé autrement ^^ j'espère qu'il à été heureux du moins j'ai fait tout ce que j'ai pu . maintenant je vais aller pleurer un bon coup regarder toute les photos repleurer ... et sauver d'autre rats en sachant que de là haut il veillera sur les futurs ratous .....
Amande
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Mar 17 Sep - 14:20

Oh Sad  , courage, et bon voyage au ratou survivor, il a mérité une bonne place au paradis des rats! 
:bisous: 
Nourri à la soupe chinoise, je pense que oui il a eu une vie de roi chez toi, même avec son cancer! Wink
sososo
Modo
Modo

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Mar 17 Sep - 22:23

Oh désolée de lire ça, mais comme tu le dis il a bien vécu, il s'est bien battu ! Bon courage Wink
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    Mer 18 Sep - 2:21

merci beaucoup . j'avais c'est super dure !!! il était tellement câlin que de sortir ce matin cupidon sans petit lou qui me court de partout ça fait vide tout simplement .
pourquoi le rat à t'il une vie si courte ...............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    

petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut