RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

Féminin Messages : 1584

petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  Empty
MessageSujet: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 2:52

voici des photos du museau de mon rats je ne comprends absolument pas .
il a aussi des croute de partout sur le ventre

petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  Dscn0210

petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  Dscn0211

Dernière édition par christou le Mar 17 Sep - 14:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo
Mel05

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 3:35

T'as changé quelque chose dans la cage? un truc qui pourrait le rendre allergique par exemple.
J'ai jamais vu ça :/
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 3:54

On dirait des brûlures ou un genre d'irritation. Peut-être une réaction à un produit ou un tissus trop teinté? (j'ai eu le même genre de truc chez une copine suite à l'achat d'une écharpe à la teinture trop concentrée...).
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 5:39

je ne vois pas j'ai changé un peu l'alimentation mais de tout mes rats c'est le seul qui fait ça de plus il estb dans la cage avec une autre et saphit n'a rien .
j'ai lavé les dodo mais comme d'ahbitude je ne met aucun produit juste machine a 90°

je l'emmène dans quelque minute chez la veto j'ai peu pour la teigne .
peut être de l'eczéma ?? je ne sais pas rien n'a changé pourtant
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 5:42

Tiens nous au courant!
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 5:44

oui j'ai trop mal au ventre .
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 5:48

Stress pas, ça ce se trouve c'est une mauvaise réaction à un aliment, vu que tu as dis avoir changé un peu.
Le véto t'en diras + .
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 6:48

la véto ne c'est pas il est sous cortisone et après on voit vendredi si pas d'améioration elle fera une culture des analyses
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 7:07

En espérant que ça parte alors.
chouette
Ratou Adulte
Ratou Adulte
chouette

Féminin Messages : 3678

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 7:39

Bon courage!
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 9:53

merci
atéba25
Ratou Adulte
Ratou Adulte
atéba25

Féminin Messages : 3639

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 14 Jan - 10:52

jamais vu ça non plus, j espère que ça va vite passer...
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyJeu 17 Jan - 4:34

les plaque de petit lou commence a partir j'ai remis du strongol plus les médicament .
mais je pense que je ne serai jamais ce qui a provoqué ça
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyJeu 17 Jan - 4:58

Cool si ça part!
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyVen 25 Jan - 10:04

j'ai remis petit lou dans sa cage avec saphir il y a quelque jours et les plaque réaparaisse mais je ne voit pas d'où cela peut venir la nourriture est la même j'ai enlevé le dodo il ne reste que les étages et le spoutnik
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyVen 25 Jan - 10:10

Entre les 2 rats ça se passe bien en règle général ?
Je demande pour voir si ce serait pas une sorte de crise d'angoisse, de stress..
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyVen 25 Jan - 10:55

bah ne je sais pas oui ils s'entendent bien il se pouilles te temps en temps quand saphir fait des léchouille a petit lou il pousse de petit crie mais jamais rien de bien méchant jamais de bagarre ou autre .
je ne comprend pas la nourriture le seul truc que j'avais changé c'est que je cuit le riz maintenant mais c'est tout .tout est pareil . quand il était en quarantaine il sortait au même endroit qu'avant et les taches on disparu donc je ne voit que la cage . je nettoie avec de l'eau chaude et du vinaigre blanc est ce qu'il pourrai être devenu allergique a ça ???
franchement je n'arrive pas a voir en plus j'ai nettoyé a fond la cage mardi après midi la litière est la même dans toute les cages y compris dans celle ou il a été pendant sa quarantaine .
le dodo qu'ils avaient dans la cage et que j'avais lavé je les enlevé dès que j'ai vu les plaque rouge et ne l'ai jamais remis .
il mange toujours . court de partout comme un fou vient me faire des câlins sont comportement n'a pas changé
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyVen 25 Jan - 11:21

Hum bizarre.. Nettoie la cage sans vinaigre blanc pendant 1 semaine / 1 semaine et demi pour voir.
Je vois vraiment pas d'où ça peut venir ces plaques :/
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 28 Jan - 1:47

dit moi est ce que je pourrai mettre de la biaffine sur son museau ou une autre crème de ta connaissance pour aider a apaiser ??
Mel05
Modo
Modo
Mel05

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 28 Jan - 2:01

Je sais pas du tout.. téléphone à ton véto pour être sûr. Peut-être que la Bepanthen pourrait aller aussi.
Cookii3
Naissance
Naissance
Cookii3

Féminin Messages : 76

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyLun 28 Jan - 2:37

se que ton rat à c'est sur c'est une allergie j'ai eu se problème avec mon encienne rate c'étais du a sa litière elle avait des plaque rouge sur le muso mais aussi sur les pattes
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyMer 30 Jan - 14:03

mince tu crois ???? elle avait des pertes de poils en dessous du ventre avec des croutes ??
Titsuchi
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Titsuchi

Féminin Messages : 921

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyMer 30 Jan - 14:20

Les plaque sont réapparue après le traitement? Tu utilise du chanvre?
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyJeu 31 Jan - 8:33

il a nouveau des plaques je l'ai séparé de saphir et lui redonne le traitement et oui du chanvre
christou
Sevrage Psychologique
Sevrage Psychologique
christou

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  EmptyJeu 31 Jan - 10:18

lundi je retourne chez mes parents a lyon par train là bas il y a le véto qui a soigné la bactrérie de mes rats par les plantes pensez vous que je doivent l'emmener et demander l'avais du véto ou attendre et voir si ça passe si c'est saphir qui le stresse ou le chanvre etc ..

je ne veux pas lui faire subir du stresse inutilement . qu'ne pensez vous ?? merci

Dernière édition par christou le Jeu 31 Jan - 11:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous    petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous  Empty

petit lou et son cancer de la peau ..... au paradis des ratous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut