Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
element130

friandise

Messages recommandés

J'ai une question,
J'avais penser donner une pomme (entière) comme friandise à mes deux petits monstres, et donc je voulais savoir si je pouvais donner une pomme entière (plus petite possible) à mes rats? Et si oui pendant plus ou moins combien de temps je peux la laisser dans la cage vu que sa s'oxyde vite? ou es que je peux donner autres choses comme fruits ou légumes à laisser dans la cage comme friandise? au lieu de donner des petites friandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je le ferais pas, les pépins de pomme sont pas bons pour les petits animaux, je crois même que ça peut être mortel. Après des petits bouts de pomme y a pas de soucis. Sinon si tu veux un truc qui les amuse tu peux mettre un oeuf dur de temps en temps ( moi j en donne maxi un par mois). Ils le font rouler et s'amuse à l'ouvrir pour ensuite avoir accès à la nourriture !
Autrement pour ce qui est des fruits il faut impérativement éviter les agrumes tres mauvais pour eux! Sinon je pense que tu peux donner tous les fruits que tu veux tant qu ils sont bien frais, pas abimés et pas trop froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pomme entière en elle même non, ils vont se battre pour l'avoir. epeluche là et coupe en des morceaux ce sera mieux.
Les pépins des pommes, raisins tout ces petits trucs ne risque rien mais si on peut les éviter c'est mieux.
Et quand tu vois que les morceaux deviennent trop brun tu enlèves. et vérifie bien leur cachette aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa les agrumes je le savait, j'hesitais avec les pépins mais je me dis qu'il y arriveron pas aussi vite, mais je donnerai en morceau alors =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils adorent ça leur fait un jeu puis quand ils arrivent à le casser ils ont la récompense dedans (le bon goût de l'oeuf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ça risque rien, sinon dans le même genre, moi je prend les boules qu'on a dans les kinder surprise et je met des trucs qu'elles aiment bien dedans et soit elles le décortique en milles morceaux soit elles arrivent à l'ouvrir sans trop de dégât. ça les rend complètement fou quand ils adorent ce qui a dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayer l'œuf avec mes petits monstres, au début le plus grand le faissait rouler et essayais de le casser mais sans y arriver et le plus petit pareil, alors on fait un petit trou pour eux (leur montrer prochaine fois on les laisse se débrouiller) et le plus gros c'est jeter dessus il a même pas laisser le plus petit s'en approcher (ahhh la joie quand ils sont deux, heureusement qu'ils sont pas 5 :p) et donc j'ai repris l'œuf et on l'a couper en deux ainsi pas de jaloux et ils ont tous manger =p
J'ai déjà mis les trucs de kinders surprise dans la cage et sa fait pas long feu mais ils s'amusent avec donc tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis contente d'essayer de nouvelles astuces pour les divertir en faisant travailler leurs neurones ! Smile Je m'attaquerai à l'oeuf dans la semaine !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est toujours chouette de faire de nouveaux trucs avec eux, et des fois ils apprennent des trucs tous seul :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc bien marrant quon a tester ce soir, le pot de nutella vide et bien ettoyer, on a planquer des graines et autre en dessous de la paille, c'est assez marrant de les voir accrocher par les pattes arrières au pot et essayer de chercher les graines tout en étant en équilibre x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...