Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mel05

Lisha, petite rate consanguine et sa maladie qui revient tous les 2 mois [c'est fini..]

Messages recommandés

Pour la petite histoire, ça a commencé en juin, boule à la mâchoire côté droit, j'ai pensée à un abcès, j'appelle le véto, rdv le jour même, il perce, vide, désinfecte et traitement pendant 15 jours, il dit que c'est un abcès. Fin du traitement, c'est redevenu beau et fermé.
Août, ça recommence, mais côté gauche cette fois, je retourne au véto et on refait la même chose. Fin du traitement, c'est refermé et beau.
Octobre, jamais 2 sans 3, c'est repartit pour un tour, de nouveau le côté droit (pour la 2ième fois du coup) , je décide d'appeler un autre véto, rdv le lendemain matin. Lendemain véto donc, la véto veut garder la rate, donc je rentre chez moi, elle fait radio et l'examine, fin d'après-midi elle m'appelle, me dit que ce n'est pas un abcès et de venir à la clinique pour en parler et récupérer la puce en même temps.
Arrivée là bas, on me montre la radio et me dit que c'est un problème des os, ils se dégradent par endroit, et la matière blanche qui ressemble grandement à du pu, n'en ai pas, c'est beaucoup + pâteux et c'est les tissus mort donc les os. A la radio on voit clairement que la mâchoire est déformée..
On me dit donc qu'elle aura un traitement (qu'elle n'a pas du tout aimé d'ailleurs.. j'ai dû la forcer à prendre un sirop atroce vu comment qu'elle cuiné) , que le traitement fera effet pour calmer la chose mais que ça reviendra donc ça veut dire recommencer le traitement à chaque "crise" tout en faisant des radios pour vérifié l'état de la mâchoire.
Et en sachant qu'à force, elle devra manger que du liquide mais aussi qu'à un moment donné, vivre sans os à la mâchoire ça va pas le faire..

Bref, petite histoire fini, ce soir, comme tous les soirs je regarde l'état et là.. de nouveau une mini boule de 3/4 mm côté gauche .
Ce qui explique sa crise hier quand elle cavalait partout et gratter comme une taré dans la litière, la douleur devait commencer à apparaitre..
Elle a 2 ans ce mois-ci, commence un peu à perdre la mobilité d'une de ses pattes arrière .. Et je sais pas quoi faire .. Refaire un traitement qui la stress et qu'elle n'aime pas du tout, et faire ça tous les 2 mois (vu l'allure jusque maintenant) jusqu'à ce qu'elle parte. ou alors tout arrêter là.. comme pense mon véto :/

Désolé du pâté, j'ai pourtant essayé de faire court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou la pauvre ça doit bien lui faire mal quand même :s
Pour l'instant moi je continuerai de la traiter à chaque crise, tant qu'elle supporte bien le traitement (même si elle n'aime pas) et qu'elle n'est pas apathique entre 2. Du moins pour cette crise là, pour la prochaine, à voir comment elle sera.
De toute façon elle a déjà 2 ans, elle a une maladie des os et de la consanguinité, donc elle n'a que peu de chance de vivre encore 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc que j'me demande si je fais le traitement c'est est-ce que je peux percer et vider moi même (vu que là c'est une petite boule y aura rien pratiquement) sans aller forcément au véto ? Parce que la dernière fois j'en ai eu pour 200 euros, j'ai vidé ce que j'avais de coté pour les soigner et là j'ai pas eu de nouvelles missions interim .. :/ donc chaud le véto
Surtout qu'elle fera rien de + à part me redonner du baytril et le sirop , que j'ai encore, la bouteille est pleine.

Donc est-ce que je pourrai faire ça sans véto ? et aussi sans baytril parce que j'en ai seulement si je fais une consult.. J'pense pas qu'elle m'en redonnera comme ça sans consulter la rate et payer 37 euros pour 3 euros de baytril, j'avoue que ça me ferai mal surtout en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le baytril déjà tu peux lui demander si tu peux l'échanger contre du marbocyl, vu que c'est en comprimé elle te file la plaquette qui peut te faire plusieurs crises.
Je sais qu'il y en a qui percent et nettoient les abcès eux même, est-ce que ce sont exactement les mêmes gestes?Si oui si tu as tout le matériel nécessaire et que tu te sens capable de le faire correctement pourquoi pas (perso je pense que j'aurai du mal lol)
Rien n'empêche d'appeler ton véto pour lui expliquer que financièrement c'est archi chaud et que vu que c'est toujours le même problème qui revient tu préfèrerai éviter à chaque fois de l'emmener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que j'appelle pour le marbocyl alors , j'espère qu'elle voudra bien, j'ai été que 2 fois chez eux dont une fois pour le problème là, j'ai changé de véto vu que le 1er faisait à l'arrache.
Pour les soins, j'ai déjà nettoyé une blessure avec du pu à l'intérieur, mais c'était une croûte à enlever, donc c'est pas encore pareil. sinon ça va j'ai survécu malgré que chez le véto quand je vois ça je tourne de l'oeil.
Faudrait que j'utilise quoi pour percer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement faudrait voir avec le véto ce que lui il utilise mais ça m'étonnerait pas que ce soit un scalpel ou une aiguille stérile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac bon ben demain j'appelle pour voir tout ça.
Si c'est aiguille stérile, j'en ai, ça m'arrangerait si ça, ça pourrait le faire.

Merci de tes conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est lequel le mieux, baytril ou marbo ? j'ai toujours utilisé du baytril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. ben voilà.. J'ai fais endormir ma puce tout à l'heure.. Elle mangeait et ne buvait plu, j'était obligé de lui faire manger du liquide et manger de la blédine pour qu'elle est de l'eau.
J'ai eu des larmes au véto pendant la piqûre et depuis que je suis rentrée je lui ai fait une petite boite et pas une seule larme.. j'en ai perdue en peu de temps + mon chat .. et cette année ne va pas être meilleure que 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je decouvrir ce post

Quel histoire '... Je n'avais jamais entendu une chose pareil :/

Je suis desolée pour Elle, Bon voyage a la tite mere Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé poir toi. Mais c'est sur que c'est sans doute mieu comme sa, c'est pas facile une maladie récurrente comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était la meilleure solution pour elle, qu'elle ne souffre pas et de toute façon elle n'avait plu d'os du côté gauche de la mâchoire, donc elle pouvait pas rester comme ça même quelques jours..
Merci les filles, ça fait vide la cage maintenant, passer de 8 rats à 5 en même pas un an, c'est brutal, surtout des fins comme ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...