Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titsuchi

Intégration Minus et Darwin

Messages recommandés

Bonsoir,
Je vous expose mon souci, j'ai adopter Darwin le 13 novembre il est rester 15 jours en quarantaine et j'ai pu commencer les présentation en lieu neutre il y a 11 jours les premiers jours tout ce passait normalement reniflage retournement quelque papouilles etc... juste une légère blessure sur Darwin qui a vite cicatriser.
Aujourd'hui soir comme a l'habitude je les met dans la baignoire ( je suis toujours au stade du lieu neutre car Minus a du mal a accepter le raton ) et après un quart d'heure Darwin fait une papouille a Minus qui a complètement péter un câble, j'ai vu Darwin voler a l'autre bout de la baignoire et Minus lui sauter dessus a essayé de le mordre au niveau des boulettes Shocked Minus semble avoir un souci avec les attribut du raton il le pourchasse sans cesse pour le sentir ou le mordiller.
Je les ai séparé avant la blessure j'aurai peut être pas du mais j'ai vraiment eu peur pour mon bébé.
Depuis le début Minus est tout le temps en boule poil iriser et souffle, je sais qu'il est territorial mais il n'a jamais eu ce comportement avec son ancien copain de cage il a toujours été très doux et gentil il a veiller mon Dexter jusqu'a la fin a lui faire la toilette a le réchauffer etc... et la de le voir si violent me laisse sans voix, je sais qu'il faut du temps a certain rat pour accepter un nouveau compagnon mais la que dois penser de son comportement envers Darwin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble bizarre, il est peut-être malheureux d'avoir perdu son ancien compagnon...
Enfin je ne sais pas j'ai jamais eu ce problème.
Il a vécu longtemps seul ton grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas énorme pourtant, la mienne est restée seule plus longtemps et j'ai eu aucun mal à intégrer clochette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est pas énorme 1 mois, je ne sais vraiment pas ce qui lui prend il en veux vraiment aux attributs de Darwin! Mais déjà au début Minus je n'ai pas su l'intégré a des mâles entier il a accepter Dexter une fois que celui ci a été castrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc c'est un problème qu'il a toujours eu... Va falloir que tu castres le second si tu veux qu'il l'accepte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel âge a t-il? Car s'il est en pleine crise (8 mois environ) c'est assez normal qu'il réagisse comme cela. Le mieux est surement de continuer les rencontres, et de bien laver la baignoire avant toute rencontre pour éviter de laisser les odeurs. Si tu vois qu'il ne se calme pas, tu pourras peut-être envisagé la stérilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minus a 1 an a la mi décembre et Darwin 10 semaines! Je ne pense pas le faire stérilisé ( j'ai d'autre frais bien plus important pour le moment ) le gelsémium déja tester sur Minus ça n'a aucun effet :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...