Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
facab

Vitakraft?

Messages recommandés

Bonjour,
je donne des bouchons vitakraft special pour mes rats mais j'ai entendu dire que ce n'était pas si bon que ça (mais elles n'aiment que ça presque)...
Or sur la boîte il n'y a pas les teneurs en proportions pour voir si oui ou non c'est bon. Je voulais comparer avec le tableau donné par Keza ici :
/t11876-alimentation-du-rat

Du coup pas possible :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que c'est élevé comparé aux taux dont ils ont besoin.
Il y a les bouchons mazuri RM1 sur le net, par contre ça a pas mal changé depuis, je crois que les frais de port ont augmenté.
Sinon je pourrais pas + aidé, moi je donne un mélange que je fais moi-même donc les produits commerciaux je connais pas tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic c'est que j'ai peur qu'elles trient les mélanges, c'est pour ça que je donne des bouchons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mazuri, c'est des bouchons.
Sinon pour les mélanges, si elles trient, tu remplies pas la gamelle jusqu'à ce qu'elles ai tout fini, au début les miennes triaient, et elles ont capté qu'elles auront rien de + si c'était pas vide, du coup elles mangent tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de Mazuri c'est que c'est pour Rat/Souris/Octodon, du coup j'ai peur que ça ne soit pas spécialement adapté pour les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si y a pas de soucis, beaucoup utilisent les mazuri.
Et les taux sont adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bouchons équilibrés et faciles à acheter, il y a les mazuri, les suprêmes sciences sélectives et les Oxbow Régal Rat.
Le souci des Oxbow, c'est qu'il doivent pas être bons, parce qu'en général, les rats les mangent que s'ils n'ont pas le choix.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir alors, parce que j'avais essayé Versele Laga mais elles n'aiment pas du tout... :/
C'est pour ça que je suis revenu sur Vita sur le coup, mais si c'est pas très sain je vais essayer d'autres qui soient bons pour elles et qu'elles apprécient ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens aiment pas les oxbow et honnetement la jai repris des mazuri ils boudent un peu!

ils adorent les hamiform (mais trop protéiné , mes males gonflent quand jleur en donne Razz )

et ils trient pas mal si je leur mets du mélange

Du coup ils ont les deux Rolling Eyes

Gamelle de bouchons + gamelle de mélange...



Bref, vitakraft, c'est pas le top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon prend les supreme sciences selective keza, mais c'est que en paquet d'1kg5 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les suprême science, il me semble que sur un site, ils les vendent par lot de 10kg, même si c'est composé de petits sacs, c'est bien au moins, ils sont pas ouverts trop longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui?
si tu retrouves le site ça pourrait m'intéressé pour quand mon mélange sera fini.
Parce que je trouve que des paquets d'1,5kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si c'est Petmed ou Médicanimal, parce que j'ai eu l'info de seconde main. Mais à priori, tu reçois un carton avec autant de petits sachet qu'il faut pour faire 10 kg, et a priori un prix qui est plus intéressant que le petit paquet tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est chez eux aussi que j'avais vu le paquet.
Je fouinerai d'autres sites pour voir les vente de 10kg.
J'en ai jamais vu en boutique par contre Facab, à voir selon les régions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire le tour je verrai bien, si tu en trouves des 10kg donne moi le lien ^^
Enfin moi j'ai que 4 filles du coup elles mangent pas énormément Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'te le donnerai.
J'ai regardé sur medicanimal déjà et y a pas :/ c'est toujours en 1.5kg et encore + cher que chez pedmeds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour ça que j'ai mis ce lien là, les autres sites sont plus chers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'avais déjà dans mes favoris celui là ^^
Bon j'ai regardé et j'ai rien trouvé en 10kilos :/
Apparemment c'est que du 1.5kg maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...