Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite Botte

Les prénoms de vos rats.

Messages recommandés

Ce matin j'ai eu une petite idée, je me disais que ça serait bien que chacun d'entre nous explique pour quoi il a choisi tel ou tel prénom pour ses rats et nous dire d'où il vient, de quelle inspiration, qu'est ce qu'il signifie ou à qui/quoi fait-il référence... Ca pourrait être bien sympa.

Je ne vais pas participer pour le moment car je n'ai pas encore de rats et je n'ai pas d'idées précises , mais je vous invite à tout nous raconter sur les histoires des prénoms de vos rats. Laughing

Sur ce, bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors dans l'ordre des arrivées. C'est très galère car j'aime les noms bizarres/inventés et mon copain pas du tout... Vous verrez direct lequel j'ai choisi seul Smile
Tatouille; en hommage a ratatouille ! Vive l'originalité hein Wink
Lyra: y a pas de signification ou quoi. Smile
Cortex: Pour le dessin animé car il avait un pote Minus qui est dans le nuage de gruyère.
Piper: C'est un nom d'avion. Mon chéri est passionné d'aviation et m'a un peu transmit ça.
Karma: Alors c'est une longue histoire a cause de l'ex de mon copain. Mdr. Je voulais faire référence au fait que l'avoir était mon destin mais rien ne me convenait, donc j'ai mis ça sur le compte du Karma, qui sonne mieux comme nom . Smile
Baxter: J'adore ce nom depuis toujours sans savoir pourquoi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des prénoms que j'ai choisi

Wynken Blynken (et Nod qui n'est plus) inspirée d'une de mes berceuses préférés :



Karma, je sais pas pourquoi je l'ai appeler comme ça, mais j'aime bcp.

Penny : 1 Disney que je kiff



Emsérlda , 1 princesse Disney aux cheveux noir,

Tiana, tout pareil (ce sont 2 puces avec des poils noir )

Niah - inspirée du monde de Narnia (la reine est toute blanche, Niah aussi ^^ )

Molly - inspirée de Molly Malone
Billie - pr aller avec Eliott (son futur mari si tout va bien lol) mais j'aime pas je vais peu être changer... !

Et Gaspard - gentiment inspirée par Méli ^^ (l'adoption de ce rat était inspiré par meli aussi hahaha )



Mes autres rats ont garder leur noms artribués par les Naisseuses!

Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez moi il y a :
- Atalys, en souvenir d'une adorable petite jument que j'ai débourré il y a quelques années et qui me manque beaucoup.
- Dae, c'est le diminutif du nom que la naisseuse lui avait donné.
- Elfi, sans signification particulière. Je trouvais ça mignon et ça lui va plutôt bien.
- Maylin, comme pour Elfi, c'est venu naturelement sans raison particulière.
- Chimaira, mon chéri est fan d'un groupe de metal qui porte le même nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jumalix j'adore Piper je trouve que ça sonne bien et que c'est bien mignon et j'aime bien d'oû ça vient.

Keza j'adore la vidéo, elle me fout un peu les boules mais justement, c'est pour ça que j'adore. Pis la berceuse est magnifique aussi. Trés bonne inspiration.

Et toi Atalys ben j'adore Atalys et aussi Maylin que j'aime vraiment bien. J'aime aussi Chimaira même si je ne connais pas ce groupe

Merci à toutes les trois d'avoir répondu, j'aime bien connaître les inspirations des gens pour les noms qu'ils choisissent étant donné que je trouve que le nom d'un rat ou même autres (chiens, chats...) est trés important.

Moi j'ai quelques idées comme des nom de satellites :

Pour les mâles : Calypso, Titan, Puck, Callisto, Téthys, Ananke, ... (coupe de coeur pour Puck)

Pour les femelles: Himalia, Elara, Naïade, Néréide, Titania, Ariel, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'en ai que deux, à la base on voulait des femelles et quand on été adopter le premier c'était que des garçons, alors c'est

Vlad, moi sa m'est venu du dessin animé "Dany fantôme" et mon copain était d'accord parce que c'est un passionner de jeux vidéo et qu'il y avait Vladimir dans de ces jeux, mais Vlad c'est plus cours et on était d'accord tous les deux =p

Thor, à la base on voulait l'appeler Razpoutine, car sa fessait russe comme Vlad et on tirait sa tu groupe Bonnet M mais bon le diminutif aurai été Raz... et puis j'ai proposer Thor parce que j'avais bien aimer le film et que c'est un "super héros" et on a été d'accord tous les deux

Si on vient à en avoir un 3ème sa serai Hadès, parce c'est un de mes personnages préférer dans le dessin animé "Hercule" je suis une grande fan des dessins animés et aussi que j'ai toujours voulu donner ce nom à mes chats et que j'ai pas pu =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorais Danny fantôme, je regardais tout le temps :lool:
Hadès est aussi mon personnage péféré dans Hercule, ça ferait un bon nom pour un petit monstre Wink

Merci Atalys :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Argus, c'est en rapport avec le groupe 30 seconds to mars et Buddha (son frère décédé), même chose. Buddha for Mary titre d'une chanson.
Après ça j'ai décidé de poursuivre l'alphabet que j'avais lancé sans faire exprès, donc suivent
Cappie, pour mon perso préféré dans la série Greek,
Durden, pour Fight Club ! Et vu son caractère bizarre je regrette pas Laughing
Epson, choisi avec des camarades et mon copain, c'est la marque des imprimantes de l'école (et vu qu'il est husky je m'amuse à dire qu'Epson n'a plus beaucoup d'encre Very Happy) et son frère Tyrion a gardé son nom de départ d'où l'absence de F, mais c'est aussi moi qui l'avais choisi. Tyrion Lannister, dans Game of Thrones (mais on l'appellait déjà Tyty donc dur de changer. Tyty un jour Tyty toujours Rolling Eyes).
Puis Gotham, le nom de la ville dans Batman.

Voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Isis et Héra, parce que j'ai toujours voulu appelé un animal Isis j'aime ce qui se rapporte aux égyptiens, et Héra parce que j'adore tout ce qui touche à l'antiquité, les histoires grecques tout ça Smile
En gros mes rats ont des noms de dieux ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu :

- Odile: en hommage à ma prof d histoire de term complètement tarée.. ça collait bien avec sa personnalité ^^

-Trudy: en référence à la femme de Monk ^^

- Gusto: comme Auguste Gusteau dans ratatouille

- Bougris : bon alors là j'avoue le jeu de mot nul rabougris.. en plus il était gris c'etait tout trouvé. (je précise que pour celui-ci c'est mon copain qui devait choisir le nom.)

- Despereaux Tilling ( "Dédé") : en rapport au personnage du dessin animé La légende de Despereaux.

- Mel Gibson: parti d'un trip avec mon chéri. On s'est arrêté là dessus et depuis c est resté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ici par ordre d'arrivées!
Rémi en référence au rat dans ratatouille et son frère Emile qui est dans le dessins animée le frère de Rémi.

Dexter au départ je voulais l'appelé Mojito mais mon compagnon n'aimait pas donc j'ai décidé de l'appel Dexter en référence a la série Dexter que j'adore.

Minus alors lui c'est venu tout seul avec ses oreilles dumbo qui lui donnait une bête tête j'ai tout de suite penser a Minus dans le dessin animée Minus et Cortex.

Darwin pareille que Minus c'est venu tout seul avec ses oreilles dumbo aussi j'ai tout de suite penser a un dessin animée que mon fils regarde Gumball il y a un poisson rouge un peu benêt je trouvais que ça allait bien avec sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi c'est tout simple aussi. Je suis un grand fan de manga et plus encore de la culture japonaise en général.

J'ai appelé mon premier rat Hisame (se dit "Issamé"), car je l'ai entendu dans un manga (j'en ai vu tellement que je sais plus lequel) et j'ai tout de suite adoré ce nom.

Mon prochain rat, j'aimerai bien l'appelé Tatsuya, référence au personnage principale de mon manga préféré. Mais d'un côté j'aimerai garder ce nom pour plus tard, si je prend deux frères, donc sur ce point, je dois encore réfléchir.


~*Keza*~ a écrit:
Wynken Blynken (et Nod qui n'est plus) inspirée d'une de mes berceuses préférés :





WTF???? je croyais connaître la plupart des Disneys, tu me prouve que je ne connais pas tout, encore 0_0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici par ordre d'arrivée:
les filles:
Galilée: une ratoune qui au départ devait être un ratou... comme on allait beaucoup voyager ensemble, ça tombait sous le sens pour moi! On a juste rajouter le "e" final quand on a compris que mon mâle était une femelle!

Calypso: une magicienne de l'épopée homérique, qui évoque elle aussi le voyage, en plus de faire référence au bateau de Coustaud.

Pénélope: épouse d'Ulysse, d'une patience légendaire. Comme ma puce, ma première husky, adorable, qui a attendu cinq semaines que je vienne la chercher chez son ancienne maîtresse qui la replaçait.

Luuna: à cause de sa robe bleue. Luna de plata, ou lune d'argent... pour ceux qui connaissent la chanson de Mecano "Hijo de la luna..."

Iliade et Odyssée: mes deux husky d'amour. Deux soeurs. Je cherchais un couple de noms qui aille bien avec les autres filles.

Thémis et Nausicäa: alors (Ar) -Thémis, déesse mythologique, et Nausicäa, princesse qui, dans l'Odyssée, aide Ulysse lors d'un naufrage. Pour la même raison que les deux autres.

Circée: autre magicienne de l'Odyssée. Avec sa belle robe burmèse, ça lui va comme un gant!

Galatée: femme créée par Pygmalion, qui en tombe amoureux. Toujours d'inspiration mythologique! Et il y a dans ce nom un truc qui m'évoque le blanc (peut-être la proximité avec Galactée?). Ma puce est siamoise... ça tombait pile poil!

Vénus: sœur de Galatée. Une beauté.

Lucecita: Fille de Galatée. Une petite étoile. Une petite lumière. Vive et fragile.

Les garçons:
Mycroft et Sherlock. Des frères siamois (fils de Galatée). On a rompu avec la tradition mythologique là! Je voulais donner des noms à consonance britannique. Fan de Sherlock Holmes, ma meilleure amie m'a suggéré ces noms. J'adore!

Jim et John: deux frères aussi. On continue dans les personnages de Conan Doyle en fait! Leurs noms entiers sont: John Watson et Jim Moriarty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mes rats :

Echo : Personnage du manga Pandora Hearts
Yuki : Personnage qui se change en rat dans le manga fruits basket
Alice et June : nom d'un album de mon groupe favori : Indochine
Akira : Anime japonais qui signifie le " Savoir ", ceux qui ont vu le film comprendrons
Tarô et Jirô : Chiens Karafuto Ken du film Antarctice ( le vrai film japonais et non l'américain )
Shiva et Bouddah : Des Dieux

Pour mes autres animaux :

Haku : Personnage de Naruto
Kansuke : Personnage du manga Nekoten
Nana : Manga
Kanketsu : L'achèvement, j'en dis pas plus Wink
Mizuki : aucune signification particulière je croit Wink
Yoite : Personnage de Nabari un autre manga


Puis j'en passe hein ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre,

Zillah : vampire infante de Kain dans le JDR Vampire la mascarade et ça collait au niveau caractère.

Sylph Very Happyéesses de l'air. Avec mon homme , on trouvait que ça sonnait bien et en plus , aussi peu "attrapable" que l'air.

Seles : Si je ne me trompe pas , c'est la lune ainsi qu'une des invocations dans le jeu " Tales of Symphonia" sur Gamecube. Elle est aussi discrète. c'est la petite siam que j'ai récupérée chez Kurde et elle va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apéro: lors de sa première sortie, il a trouvé des gâteaux apéro sous la table basse.. pis c'était une grosse patate gourmande.. alors c'est resté ^^

Minikuik: mon surnom étant Ptikuik, je trouvais ça marrant.. une sorte de "mini moi".. (je m'étais toujours dit que le premier animal femelle que j'aurais se nommerait ainsi ^^) -RIP-

Skadi: nom de la déesse viking de la montagne, de la neige (en rapport avec son pelage gris/blanc..) - RIP -

Littlegeek: on cherchait un nom avec mon copain pour la dernière.. et comme on se traite souvent amicalement de geek..on pensait à minigeek mais ça ressemblait trop au nom de l'autre ratte... donc ça c'est transformer en littlegeek.. lol - RIP -

Louve: Personnage de la BD Thorgal (fille de Thorgal pour les amateurs ^^).. tout simplement parce qu'avec son pelage tout noir, sa petite taille et sa tête de timide, elle m'a immédiatement fait penser à elle ^^ - RIP -

Freya: comme la déesse nordique, première valkyrie...
c'est une micro rate, alors on s'est dit qu'avec un nom comme ça, elle aurait une âme guerrière pour grandir vite lol

Abyss: c'est mon copain qui eu le droit de choisir le nom lol .. Il voulait lui donner un nom de personnage d'Abyss (le film je suppose, j'ai jamais vu lol) mais c'était moche donc j'ai mis mon veto lol donc il a opté pour le Abyss ^^

Ruby: a son arrivée à la maison (en Fa à la base, même si je l'ai finalement adopté), on avait pas de maison à mettre dans sa cage.. on a donc opté pour le carton d'un pack de bière "Ruby"... et on l'a appelé comme ça ^^ -RIP -

Izia: idée de mon copain.. Iria à la base (comme un manga si j'ai bien suivi).. j'ai remplacé le R par le Z pour que ce soit plus doux à prononcer Smile

Liἡ: thème BD pour les Fa (qui finalement sont restées pour deux d'entre elles), c'est un personnage de Ken le survivant que mon conjoint lisait quand elle est arrivée

Silky: même thème que Liἡ, c'est un personnage dans Largo Winch

Baltique: comme la chanson de Renaud ^^.. je trouvais que ça collait bien à la puce ce nom Smile je savais déjà que j'allais la renommer ainsi avant son arrivée à la maison pour le coup

Lola: s'appelait Lola quand elle est arrivée (puce de replacement) et j'ai toujours pas d'idées de nom donc ça reste Lola ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors chez mes ratoux nous avons:

Icéo : en hommage à la chanson "Santi a no..." qu'on adore et qui passait sur l'ordi quand on venait d'adopter ce beau loulou

Ensuite nous avons Djembé car il fait tout le temps du bruit!! on a l'impression que c'est un éléphant de 10 tonnes quand il se déplace!!

Et puis Canou se fut une évidence quand je l'ai vu son prénom met venu tout de suite sans aucune explication!

Pour les autres animaux, il y a:
Félia : j'adorais Elia comme nom mais comme c'était l'année des F j'en ai rajouté un!
Coté chatte: Mymyne et Mounette: alors la en manque d'idée donc c'est resté ainsi
Coté pogona: C'est Pyrex en hommage à mes bêtises et oui j'ai eu une période ou j'ai éclaté des plats de la marque "pyrex" (une HORREUR !!!)
Côté chonchon (femelles) : Zaya, Milka, Cassy, Mya,Talya, Rhéa, Leaty, Samba, Hanoukka, Flora, Eden, Rubis .. et bientôt Grany
(les malous) Zenny, Horéo, Zen, Blanco, Rio, Baloo et bientot... Hélium et Black Jack
Côté Pinou: Vico, Swanny, Sylka, Rayban, Volcan, Danao, Holly et Chili
Côté gerbilles: Melba, Moka et Mouna

Voila à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca en fait de l'inspiration tout ça! drunken

J'aime beaucoup Djmebé c'est bien mignon.

Et puis j'adore les prénoms de tes chonchon mâles. En fait j'aime tous tes prénoms, ils sont tous aussi originaux les uns que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour mon premier doudou j'avais choisi Chucky par rapport à la poupée tueuse et un clin d'oeil à Chuck Bass de gossip girl car je le surnomme Chuck des fois ^^ .
Et pour mon petit dernier j'ai eu beaucoup de mal à choisir mais ma passion pour les Tim Burton m'a rattrapé et je l'ai appelé Mister Jack .
=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Petite Botte! J'avou que à force je suis à cours d'idée!

Chucky s'est vraiment mignon!! JA-DO-RE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma première s'appelle Gally car c'est l’héroïne du manga "Gunnm" et que j'aime beaucoup ce manga.
Et ensuite Nox car c'est le nom latin de la déesse de la nuit je trouvais que Nyx sonnais mal et comme la pepete faisait que dormir a son arriver je trouvais que ça lui allais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Novhiliel a écrit:
Alors ma première s'appelle Gally car c'est l’héroïne du manga "Gunnm" et que j'aime beaucoup ce manga.


+1. Mon ratou est le premier animal bien à moi mais si ça aurait été une femelle, je l'aurai d'office appelé comme ça aussi. J'adore ce manga depuis tout petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi il y a:

Many: qui vient du mammouth dans l'age de glace
Loustik: car c'est une pile électrique et il fait des bétises
atao: je l'ai trouvé sur un site
pitou: le premier mot qui m'es venu à l'esprit
dumbo: grâce a ses oreilles en choux
crumble et fripouille: ce n'est pas moi qui es choisi
bean: car je regarder mister bean quand je lui chercher son nom
flamme: grâce au dessin de flamme sur son dos
skwippy: c'est mon copain qui a choisit
pistache: car elle a 3 taches sur le dos bien distincte
et subaru : car j'adore les subarus lol

voili voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mes loulous par des noms de personnages de westerns qui proviennent de vieux films. Il y a donc:

-Tuco. C'est un personnage qui fait des coups bas, qui fera tout pour arriver à ses fins comme le rat que j'ai nommé comme ça en moins exagéré mais il pique a bouffe aux autres, il fait ses petites affaires...

-Blondin. Plutôt solitaire, il se débrouille toujours seul mais n'hésiterait pas à berner les autres. Tout comme mon rat.

-Sentenza (surnom Sent'). Ca allait avec les prénoms des deux autres et le caractère du personnage collec bien au rat que j'ai nommé ainsi.

Ces trois prénoms viennent du film "Le Bon, La Brute Et Le Truand" dont je suis fan.

Ensuite il y a:

-Trinita. Paresseux, colle ses frères...

-Bambino (surnom Bambi). Le caractère de se personnage ne colle pas à celui du rat mais je voulais que ça aille avec Trinita et j'aimais bien car Bambino sinifie "enfant" en italien, ce qui colle avec le rat car il est plutôt timide, c'est le plus petit...

Ces deux prénoms viennent des Films "Trinita".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela fait longtemps que je ne suis pas venu poster. Mais j'ai bien aimé cette discussion, c'est super sympa !
Alors les 3 miennes c'est :
-Cuddle (prononcer quedeule ) : cela veut dire câliner et c'est la 1ère chose qu'elle a fait quand je l'aie eu dans les bras sur ce parking quand je suis aller les chercher ! Mais elle est très indépendante et c'est quand elle veut bien !
-Spikye : la fille qui les avaient récupérer de leur ancien proprio, avant que je vienne les chercher, lui a donné ce nom, cela lui va bien, elle y répond. Cela veut dire hérisser de piques mais le meilleur c'est que c'est ma nue !
-Kiwie : c'est en hommage à la fille (c'est son pseudo) qui l'a acheter à l'animalerie et soigner, elle avait une poche de sang à l’œil.
Voilà, pour moi et mes amours ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu Pitchoune c'est venue comme ça ( c'était aussi celons mes parents un de mes surnoms quand j'était plus petite. ) :blush:

Et Gribouille car elle était grise et avais une petite bouille trop choupinette ( elle à faillis s'appeler Grisouille ) rabbit

Et pour mes 2 futurs loulou je suis en pleine réflexion.... Je pense à Charly et Angel. Je n'ai aucune certitude. On verra aussi à leur attitudes et leur bouilles, vivement qu'ils naissent!! :><:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux petits nouveaux :

McGee, nom choisi par mon copain. Ca vient du personnage de la série NCIS.
Phénix, ça m'est venu comme ça et je trouvais que ça lui va plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai aucune imagination , et j'ai pas pensée à trouver des noms en thème comme certains font. Donc merci internet ^^
Même s'il n'y a pas d'explication je vais quand même mettre leur petit nom.

Dans l'ordre d'arrivée (parce que j'ai l'habitude là)
Lisha
Diana
Zaina
Louna
Dolcesas , rip
Krystal
Daisy (sauvetage, elle avait déjà ce nom alors je l'ai gardé) , rip.
Léna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes deux ratous c'est:
Crash et Eddy sa vient du dessin animé l'age de glace c'est les deux oppossum qui font que des conneries.
Ils m'ont fait tellement rire dans le dessin animé que vu que mes ratou c'est deux frères j'me suis dis que sa leur irais bien


Et pour mes chats ya:
Les deux soeurettes Freyja (déesse nordique) et Fairy c'était l'année des F
Et le pti dernier Haribo l'année des H jme voyais mal appelé mon chat Hubert ou Hercule lol Et j'adoooooore les BONBONS XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hashe pour ma miss,
Je voulais un nom en H, et puis j'avais pas d'inspiration, et les noms qu'on me proposait ne m'emballait pas Razz
Alors à force de marquer "H" quand je parlais d'elle, je trouvais ça mignon et j'ai cherché comment l'écrire originalement, j'ai donc choisis "Hashe" et j'avoue qu'au final je trouve ça mignon & ce ne me fait pas du tout penser à "Hache".. Very Happy

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis peu nous avons un petit membre supplémentaire: Crunchy !
Rien de bien original pour son prénom: c'est le nom des céréales préférées de mon chéri et vu que c'est le ratou de mon homme nous l'avons tout naturellement appelé ainsi et ça lui va plutôt bien!!

Et d'ici la fin du mois deux frères vont rejoindre la famille: Sanga et Kumal c'est le nom des deux tigres dans le films "Deux frères"!!

Hâte d'avoir toute la troupe réunie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes deux premiers ratons que je viens de recueillir : Walter et William. En hommage à la série Fringe pour les fans de SF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit post simpa. Pour moi c'est un calvaire de nommer mes bébés!!! pour plusieurs raisons, ils sont déjà tous ensemble, donc nous avons des discutions de groupe tout les 4! ils sont avec moi depuis le 8decembre , des surnom si'impose de plus en plus,
Mon petit irish se retrouve surnommé Gris ouille par mes enfants.
Mon fleché husky pour l'instant c'est flèche( bien que lucky lui aille bien, mais j'suis pas convaincue...)
Et mon petit hooded tout timide , surnommé tête noire.
Sinon lors de nos discution de groupe, ce sont mes ratatouilles.
Je trouve super dur de leur trouvé un nom!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je tiens à dire que je vois que tout le monde a beaucoup d'imagination pour les prénoms ! en tout cas yen a pas mal de sympa

pour ma part j'ai adopté recemment deux petits ratons femelles

comme ce sont mes premiers rats et en plus toutes les deux femmelles et soeurs, j'ai voulu que les deux noms est un rapport entre eux...

1)j'aime bien les prénoms qui se finissent en "A"

2)comme j'ai vu tout de suite qu'elles n'avaient pas le même caractère : l'une speed et l'autre plus calme

3)en rapport avec mo,i ce que j'aime : voyages nature et la découverte

conclusion j'ai pensé à :

Satayah : c'est celle qu'est speed, et enfaite c'est une barrière de corail (en Egypte) ou j'ai été faire un tour pendant mes dernières vacs

une barrière ou j'ai pu nager avec une trentaine de dauphins donc endroit magique, l'esprit soleil, eau chaude etc

Taiga: J'ai eu l'idée en regardant un reportage sur la plus grande forêt du monde qui s'appelle donc TAIGA, une forêt très froide et très calme ou c'est un défi de tous les jours pour les animaux d'y vivre

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi ton dernier post sylka 91?

SI OUI MERCI Smile

je suis aller les chercher dans le 91 en plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d une personne a grigny qui elle était en contact avec un elevage a etrechy

elevage de fonceau je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je connais cette élevage elle fait aussi des chonchons des hamsters des chinchillas gerbilles et octodon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]Luthien[/b], je connaît la série et c'est une série que j'adore c'est pas mal les prénoms :p
c'est dingue d'ou vient l'origine des prénoms c'est sympa a savoir je trouve =)et en même temps sa donne des idées de prénom pour les autres =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que d'imagination.. Alors pour mes gros à moi:
Grizzly:rapport à sa couleur ( mr est agouti bleu russe quelque chose dans le genre)
Attila: par rapport à son debut de vie (destiné aux serpents, puis à etre congelé vivant ou relaché dans la nature): un warrior ce loulou!
Domino: comme ça j'ai trouvé que ca lui allait bien!
Yoshi:nom donné par.la naisseuse que j'ai gardé
Smarties:nom donné par la naisseuse aussi que j'ai trouvé sympa et qui lui va bien!

Voila pour moi! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute deux petits noms:
- Banzaï: Car il est speed!!
-Volt: car il a la queue cassée et que quand il était tout petit ça formait un "V"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trois rats s'appellent: Hadès et Cicéron pour les gars (même si depuis un bout de temps c'est Patate 1 et Patate 2 car ils sont indissociables ^^) et ma fille c'est Nina (je la surnomme Mimi).
Les prénoms des rats que j'ai eu: Minnie, Mickey, Gustav (ça a fini en "Toto"), Frimousse, Kinder, Pompom, Laska, Atia Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma troupe s'agrandit, ma liste de noms aussi.

En fifilles il y a donc:
- Heylis: Aucune idée mais des que j'ai vu sa photo ce nom met venu tout de suite
- Oasis: car elle est de couleur topaze et que sa couleur nous rappel la couleur de l'oasis à l'orange
- Siam: car c'est une petite siamoise (C'est pas original mais j'adore!!)
- Sundaie: car c'est celle de mon chérie et il ADORE les glaces!
- Easy: Comme pour Heylis se fut une évidence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "petit" nouveau de 770gr. s'appel Vlad. C'est le nom que son ancienne propriétaire lui avait donné et comme il a un peu plus d'un an, je veux pas lui changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback du au catcheur (dit loulou) et le deuxieme je my penche deja peut etre Batista catcheur aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...