Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Titsuchi

Problème patte ( c'est fini )

Messages recommandés

Bonsoir,
Emile ne sais plus ce servir que d'une patte avant pour
manger, il n'y a pas l'air d'avoir de blessure la patte n'est pas
gonfler et a une couleur tout a fait normal il ne boite pas et ça ne
semble pas douloureux quand il ce déplace, je ne l'ai pas vu faire de
chute!
D’où cela pourrai t'il venir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quel âge ? C'est depuis combien de temps ? Il a du mal à se nourrir à cause de ça ?
Je pense qu'un avis véto serai bien quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 20 mois, je ne saurais pas dire hier soir je lui ai donner une friandise mais il était a moitier endormi il a pas capter de suite a mon avis c'est depuis hier et vu que je n'était pas la je n'ai rien remarquer d'étrange. Non il mange quand même il a trouver une astuce il s'appuie sur la gamelle et arrive a bloquer la nourriture avec sa "mauvaise" patte il ne sais apparemment pas serrer, il n'arrive plus a grimper non plus mais continue de marcher normalement et ce servir de sa patte pour le reste ce qui est étrange scratch Je lui ai mis tout a porter de main pour qu'il sollicite le moins possible sa patte!
Le véto je veux bien mais je fait comment avec un rat qui ne ce laisse absolument pas toucher et mord tout ce qui lui passe sous le nez silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai testé le L72 avec un de mes ratoux qui est comme le tien et ça les calme vraiment. (Mais c'est a cause d'une ah) . Donc regarde dans les traitements comme ça, tu le traite deux jours pour qu'il se calme puis tu prends ton courage à deux mains et tu mets des bons gros gants en cuir et préviens bien ton véto aussi Wink

Mais attention le L72 faut pas le mettre trop longtemps là dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas AH il est juste très territorial, de toute façon la demain je ne saurai pas du tout allée chez le véto faudra attendre mardi ou mercredi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'enroule dans une serviette, tu a de l'homéopathie en bille aussi. Y a toujours moyen Wink Et si ton véto s'y connait, il devrait réussir à l'examiner. Il faut juste le prevenir pour qu'il évite de se faire mordre. En général chez le véto ils sont plus cool que chez eux.
Je pense quand même que ça nécessiterai une visite, j'ai eu 2 rats qui commençaient a avoir du mal à tenir la nourriture dans leurs pattes et en fait ils avaient un problème de vu, entre autre. Donc un examen complet pourrait etre bien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi l'arnaquer!! Tu mets de la nourriture qu'il aime bien dans la boîte de transport et hop tu refermes la porte quand il est rentré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myra ben justement mon compagnon me dit qu'il a l'impression qu'il ne voit plus bien moi j'ai rien remarquer, je compte quand même le faire voir ça me tracasse quand même! Je préviendrais le véto que le monstre risque de mordre.
Caro je pense que je vais tester ton astuce il sera moins stresser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être un problème neurologique, ça peut être une douleur ou une gêne donc le mieux c'est de l'emmener chez le véto. Un véto est sensé pouvoir gérer un rat mordeur du moment que tu le préviens Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le veto l'attrape bien , comme le mien il a tenu ma Niah pendant la dernière visite, il pourra pas se faire mordre, puis t'inquiète pas pr ça, tu prévient qu'il peut ne pas être commode , çest son boulot Wink

Le L72 est fort, j'ai déjà testé ici, ça les assomme c'est clair !

Y'a le gelsenium qui est plus cool


Pr le mettre dans la pote de transport, si vraiment t ne peut pas le manipuler, fait comme are a di, tu "l'arnaque" ! Les rats sont gourmands, il tombera dans le piège ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le l72 c'est pratique en dernier recourt et quand tu as vraiment besoin. Je l'ai testé sur un des miens et bon, même si il dormait pas, il attaquait plus, ni moi ni les potes du dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quelque nouvelle d'Emile monsieur mange et boit toujours bien cependant il est paralyser des 4 membres c'est arrivée hier soir je l’emmène chez le véto demain matin ( vraiment pas possible aujourd'hui ) je lui donne des petits pot bébé, de la compote du yaourt etc... en plus des graines qu'il arrive toujours a manger mais en moins grande quantiter qu'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ça s'annone pas très bien vu la rapidité de la paralysie, j'espère que les nouvelles du véto seront bonnes demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire j'ai peu d'espoir pour lui mais bon on va pas partir défaitiste tant qu'un diagnostique n'est pas poser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emile a rejoint les anges Sad d'après le véto il a avait un début d'AVC qui se serai déclaré aujourd'hui puisque hier tout était normal mis a part sa paralysie il aurait eu apparemment un autre souci neuro en plus, pour le véto il n'y avait pas que l'AVC qui l'ai rendu ainsi en si peux de temps.Il a examiner ses pattes arrière et ont a vu une griffe anormalement longue et plier vers l'intérieur de la patte ce qui laisse penser qu'il ai fait un AVC auparavant minime vu que je n'ai rien remarquer d'anormal dans son comportement et il aurait récupéré très vite mais ce déplaçais mal.
Alors il ma parlé d'un traitement thérapeutique a base de cortisone mais que au vue de l'état d'Emile il ne lui donnais pas plus de 2% de chance de s'en sortir donc j'ai pris la dure décision de le faire partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton loulou... Même si c'est difficile, je pense que tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour lui.
Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...