Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neferesis

infusion de thym

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai une question. Ce n'est pas la première fois que mon gros me fait un rhume. Le problème avec lui c'est qu'il n'éternue pas, il a tout de suite le nez bouché du coup il fait tout de suite un bruit de cafetière. Les 2 fois dernière le véto lui a filé un antibio pendant 20 jours et c'est passé. La je l'ai senti venir il ronronnait un peu.

Du coup j'ai attaqué tout de suite avec de l'infusion de thym dans le biberon accompagnée de miel et de L52. (C'était mercredi dernier). Son rhume ne s'est pas aggravé, et depuis dimanche il y a même eu une légère amélioration. On lui fait aussi des inhalations depuis dimanche pour l'aider à liquéfier ses glaires et ça a l'air de pas trop mal marcher avec le tout combiné.

Le soucis c'est que je crois que l'infusion de thym c'est 5 jours max non? Je voudrai éviter les antibio parce qu'à chaque fois ça lui tape sur les intestins et il nous fait des diarrhées monstrueuses qui durent encore quasiment un mois après l'arrêt des antibio... Et là il nous fait à nouveau des crottes de rat, alors je voudrait lui éviter ce soucis...

Maintenant s'il faut que j'arrête l'infusion je lui filerai des antbio, mais la question est : "est-ce que je peux encore continuer une petit semaine avec l'infusion?"

Merci d'avoir lu mon pâté!
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Signale peut etre a ton véto les effets que les antibios ont eu la fois dernière, il faudrait peut etre voir a prescrire une autre molécule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est au courant, il a essayé 2 antibios différents, les 2 ont un effet sur le rhume mais la diarrhée reste. Apparemment il n'y a pas trop le choix de molécules... c'est des quinolones ou l'autre... je ne me souviens plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que je pense que l'homéopathie a ce stade ne suffit plus puisque meme les antibios n'ont qu'un effet temporaire !! Il doit etre devenu chronique ton loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi, mais c'est comme Tanouch, il peut se passer 4 mois sans rien!
Donc je ne sais pas trop comment gérer ça...
Je vais pas lui filer des antibio à vie! au bout d'un moment ça ne fera plus effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sait pas quoi faire non plus...
Je recherche des antibiotique demain aprem...

Pendant le traitement, il y a de l'effet, puis après il est tranquille quelques mois, puis rebelotte!

Entre je ne sait pas ce qu'il serait possible de faire pour éviter le retour du rhume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si vous trouvez une solution ça m'intéresse aussi. Mais je crois qu'il faut soigner avec du naturel puis quand ça va plus des antibiotiques et quand ça va plus ba on ne peut plus rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part le mien fait vraiment un bruit horrible... Cette nuit cela ma même réveiller.

J'aurai pu réagir avant j'aurai aussi traiter au naturel, mais la c'est venu soudainement...

Donc de mon coté, j'attaque directe au antibio et a l'inhal'rhume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto disait que au départ c'est toujours un virus qui reviens...
Il donne des antibios pour éviter la surinfection des bronches..
Mais il me disait aussi qu'il faut fortifier son rat pour qu'il puisse aussi se défendre tout seul. Booster ses défenses immunitaires.

De mon côté rien n'est joué mais je trouve que la semaine infusion de thym miel L52 a pas trop mal marché. Avec quelques inhalations par dessus. Pareil mon véto me disait que les inhalation permettait de les aider à liquéfier les glaires, comme nos ratous n'arrivent pas à les moucher ou recracher comme nous...

Après je ne sais pas, mais si je pouvais utiliser les antibio en dernier recours ça m'arrangerai comme tout le monde ici je suppose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de cafetière mon véto me conseil un tiers du sachet de mucomyst dans un peu d'eau ! Smile
Ca marche très bien et ils adorent ça à cause du gout d'orange hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...