RAT'Z

Petit forum convivial, où trouver des conseils, des informations sur les rats, des idées d'aménagements des cages, dans la bonne humeur toujours !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question cohabitation/intégration 2 rates adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camillou
Naissance
Naissance

Féminin Messages : 16

MessageSujet: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Jeu 8 Nov - 14:49

Bonjour ,
J'ai adopté il y a 2 mois une petite louloutte de 6 mois Albertine , qui vivait seule chez une dame ( depuis son départ de l'animalerie). Elle a aujourd'hui 8 mois.
Elle est adorable , mais vu qu'un rat ne vit pas seul .... Je lui cherche une copine a peu pres du même âge . ( je me dit que comme ça elle finirons leur vie presqu'en même temps )
J'ai vu toute à l'heure une rate de moins d'un an à donner mais elle a toujours vécu seule aussi.
Voila mes questions :
Ma rate à toujours vécu seule , acceptera t-elle une autre rate ?
Si les 2 ne sont pas sociabilisées , peuvent elle cohabitée ?

Est-ce mieux de lui prendre une jeune copine?
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Mel05
Modo
Modo

Féminin Messages : 6577

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 1:25

Ta rate peut l'accepter comme la refuser, tout dépend de l'autre rate et à mon avis ce sera plus simple avec une qui est sociabilisée.
J'ai adopté en juin l'année dernière une rate d'environ un an et demi qui a toujours vécue seule, les rencontres on pas étaient facile du tout.. ma dominante voulait la dominer mais la rate ne comprenait pas et ça partait en bagarre. Si mes souvenirs sont bon elle a intégré la troupe au mois de septembre donc 3 mois de présentation.. Et encore après tout ça c'était pas toujours rose.
Donc j'aurai tendance à te dire d'en prendre une qui a déjà tous les code sociaux, bien lire le post it des présentations si c'est pas fait ( http://lesrats.forum-actif.net/t399-quarantaine-presentation-integration ) et y aller petit à petit tranquillement si ta rate à un peu de mal.
Camillou
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 2:28

Ok merci pour tes conseils , oui oui j'ai deja lu et re lu le post it des présentation .
C'est mieux si je prend une jeune ? Parce que généralement les rate à replacer ne sont pas sorti d'un groupe si tout se passe bien .
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 3:00

Quand je dis jeune je pense à moins d'un an, donc une rate de 6 mois comme la tienne ça ira. Tant qu'elle est sociable ça devrait aller
Camillou
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 4:03

Ok , parce que j'ai vu l'annonce d'une rate de moins d'un an à donner mais elle n'est pas sociabilisée ( elle vit seule aussi , alors ... ) :/ .
Si je lui prend un bébé ( de plus de 6 semaines bien sur ) elle s'entendra mieux avec ?
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 6:49

Oui je pense que ce sera plus simple avec une toute jeune comme ça.
La rate que je parlais juste au dessus, j'ai tenté de la mettre avec une jeune que je venais d'adopter pour elle, pas qu'elle reste seule, et ça été niquel, (d'où l'inté avec le groupe après) il y a même pas eu de dominance. Si ça se passe comme ça pour toi ce serait bien.
C'est ta première rate?
Camillou
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 7:35

Oui c'est ma première rate ( j'avais comme projet d'adopter 2 Mâles mais l'occasion s'est présenté avec cette femelle ) .

Question peu être bête : ma rate ne risque pas de la tuée si c'est un bébé ?
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 8:36

Non c'est vraiment un cas extrême ça. Puis elle est quand même jeune ta rate donc la solitude elle a connu mais pas autant qu'un rat d'un an et demi qui sera surement + méfiant et sur ses gardes voir agressif.
Camillou
Naissance
Naissance

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 10:26

Ok , merci beaucoup pour tes réponses .
Mel05
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   Ven 9 Nov - 11:37

Y a pas de soucis Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question cohabitation/intégration 2 rates adulte   

Question cohabitation/intégration 2 rates adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut